COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT

dimanche 14 mai 2006
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Devenir riche c’est accéder à la félicité insurpassable de nos sociétés. Vous pourrez avoir une télévision à écran plat, vous passerez vos vacances sur votre yacht ancré à St Tropez, votre septième mariage avec un top model passera dans un journal populaire, vous pourrez virer autant d’ouvriers que vous le souhaitez tout en augmentant votre propre salaire, vous pourrez faire voter des lois vous permettant d’échapper aux tribunaux, vous pourrez traiter vos compatriotes de couillons tout en bénéficiant de leur appui ... bref... vous serez heureux.

Devenir riche doit, dans l’esprit des gens, nécessiter de longues études ou une grande habileté. En regardant autour de vous, vous constaterez que ce n’est pas nécessaire. Ni les diplômes, ni la finesse d’esprit ne vous aident grandement pour vous accaparer des biens produits par l’ensemble d’une population. Il suffit de suivre quelques règles simples que je me propose de vous conseiller.

Règle N°1. Pour devenir riche, il faut investir plutôt que consommer.

Imaginez que vous soyez un petit dealer de shit qui gagne chichement sa vie en revendant la drogue fournie par des intermédiaires. Si vous dépensez ce peu d’argent en Nike et en mobylettes, vous êtes un “looser” (perdant). Vous devez économiser afin de vous permettre d’aller jusqu’à Amsterdam pour vous approvisionner directement en matière première. Vous pourrez alors appliquer la règle N°2.

Règle N°2. Pour devenir riche, il faut faire travailler les autres.

Votre pécule augmentant, il vous faut des employés qui prendront à votre place les risques afférents à votre métier. Plus vous aurez d’employés (précaires, ceux qui restent trop longtemps risqueraient de prendre votre place), plus votre pécule augmentera rapidement. N’oubliez pas de continuer à appliquer la régle N°1. Il vous faut à un certain moment changer d’échelle, car l’offre va finir par surpasser la demande. Vous passez alors à la règle N°3.

Règle N°3. Pour devenir riche, il faut acheter (jamais produire, c’est une erreur fatale) à des pauvres (de préférence très pauvres) et vendre à des riches (de préférence très riches).

Pour ce faire, vous devez changer la nature de vos investissements : acheter une voiture de luxe, fréquenter des endroits “branchés”, apprendre à s’exprimer d’une façon abstruse pour éblouir ceux qui cherchent par dessus tout à ne rien comprendre, fréquenter des politiques (de droite car c’est eux qui possédent le plus d’entregent : vous verrez à quel point il est facile de les intéresser aux choses les plus puériles). Vos clients, plus fortunés, augmenteront vos gains mais surtout ils vous permettront de prendre pied dans le monde de l’escroquerie, moins risqué que celui dans lequel vous avez évolué jusqu’alors. Vous devez également faire des voyages, non pas pour transporter de la drogue, métier trop exposé et réservé aux petites gens, mais pour placer votre argent au sein d’un pays émergent : Chine, Inde, Colombie... vous avez l’embarras du choix.

Régle N°4. Dès que l’apparence des choses s’y prêtent, vous devez emprunter de très grosses sommes d’argent. Ne jamais solliciter une banque pour de petits emprunts, démarche typique des pauvres qui le resteront. La somme obtenue, vous rachetez une entreprise au bord de la faillite.

A cette étape, vos relations nouvellement créées vont vous aider à obtenir la confiance des banquiers et des petits investisseurs. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière concernant les activités de l’entreprise que vous rachetez. Vous vous contentez de faire un “plan social” avec l’aide des pouvoirs publiques (car il faut que vous commenciez à peaufiner votre image de “manager” dur mais social). L’entreprise, privée d’une plus ou moins grande partie de ses employés, devient rentable : vous pouvez donc la revendre avec profit pour en acheter une plus importante.

Régle N°5. Vous devez vous rapprocher d’une organisation caritative.

Il ne s’agit évidemment pas d’aider qui que ce soit sinon vous même. Non ! L’organisation caritative doit être choisie en fonction de son impact médiatique. La télévision est, bien entendu, la cible de choix. A ce stade, faites des dons importants, c’est un moyen tout à fait adapté pour vous faire connaître du plus grand nombre : vous devenez célèbre et, incidemment, généreux pour les démunis, les malades ou les handicapés. Ce rayonnement va vous permettre de construire des réseaux d’amitiés qui vont permettre un nouvel essor à votre esprit entrepreneurial.

Régle N°6. Se réclamer de la République et de la Démocratie.

Votre parcours est presque achevé, il ne vous reste plus qu’à rester dans les mémoires des masses laborieuses comme étant un “Grand Homme”. Vous pouvez prétendre, avec votre expérience, aux plus hautes fonctions politiques. Pour ne pas choquer les “simples”, il est habile de se présenter comme un “leader” déterminé de la cause républicaine qui mettra hors d’état de nuire la racaille qui ne cesse de vouloir l’ébranler. Il faut donc que vous soyez élu : mettez en avant votre détermination et votre savoir faire d’entrepreneur. Une fois élu, vous pourrez toujours faire brûler le Reichstag.


Commentaires

Logo de SIMON
lundi 14 juillet 2008 à 07h57 - par  SIMON

J’ai toujours fait des fautes d’orthographe volontairement ou pas, pour que l’on ne puisse pas voir la différence. J. Simon

Site web : Orthographe
Logo de SIMON
lundi 14 juillet 2008 à 07h54 - par  SIMON

C’est une parodie en effet. Pour être heureux, il faut, selon les anciens, devenir soi-même. J. Simon

Site web : Parodie
Logo de seb
vendredi 4 juillet 2008 à 17h20 - par  seb

En gros pour devenir riche il fau acheter et vendre,en ce fesant de plus en plus de marge,grace a de plus en plus de gens(apparament).Pour moi la Richesse c’est d’avoir du temp,pour soi pour ceux qui compte,l’argent n’achete pas le temps qu’il nous reste a vivre,en france on peu gagner et depenser l’argent,on a trop de chance,certain essais juste de rester en vie,(il y a plein de commentaire trop naze et si jai fait des faute cest pour en faire rager certain).aussi navrer que vous m simon,que autant de gens croient en ce texte drole,soyont heureux de faire parti des gens les plus riche de la planete,pour un pauvre je me sent très riche.

vendredi 4 juillet 2008 à 13h19

dites vous pourriez préciser que "c’est une blague" .. mon eptit frere pense que c’est vrai et envisage de suivre vos preceptes...

Logo de pascal
samedi 17 mai 2008 à 18h07 - par  pascal

la question qu’il faut se posser
c’est comment reussir dans la vie ? ou
comment reussir sa vie ?

vendredi 16 mai 2008 à 20h55

Je seconde ! Ce livre est excellent si vous voulez apprendre à vous enrichir en travaillant moins d’heures par semaine.

mercredi 14 mai 2008 à 14h25

un gars comme les autres ne parles pas avec des mots que tu ne maitrise pa et achete toi une nitendo ds ac le truk pour le cerveau pour comprendre les choses slt

mercredi 14 mai 2008 à 14h18

ungarscommelesautres tu est vraiment ridicule, tu parles de lucidité alors ke tu n as meme pas compris ke l’histoire du shit etait juste un exemple facile pour que tout le monde comprenne ! jsai pa si tu est comme les autres mais en tout cas t’es pas plus briant qu’eux !

longue vie

mercredi 14 mai 2008 à 14h12

il faut aller a la mine

vendredi 25 avril 2008 à 19h53

oui pour etre riche il faut avoir du sang froid.sans pitie

Logo de Gusthavre
dimanche 20 avril 2008 à 16h54 - par  Gusthavre

toute façon pour devenir riche ,il faut être malin , avoir la tête sur les épaules, savoir magouiller et avoir de l’ambition, prenez-en exemple sur tous les politiciens que ce soit en france ou à l’étranger : je dirais que nous sommes dans un système où il est difficile de devenir riche ou nous jouons le rôle des "pigeons" et des "moutons".

Logo de Paul
lundi 7 avril 2008 à 20h28 - par  Paul

Moi il y a quand-même une question essentielle que je me pose.. Peut-être que d’autre ne s’en soucie guère.. Moi en tout cas, ça me taraude...

Est-ce que devenir riche implique automatiquement qu’il faille devenir puissant...?

Bon je crois que bcp me répondrons que oui..

Est-ce que devenir riche implique automatiquement qu’on le devienne en marchant sur les corps d’autres, en les mutilant, en les tuants, en les assoifant, en les affamants ?

D’accord, ça fait un peu Mère Théresa mais bon.. Moi, je me pose la question... Pcq c’est le genre de chose qui m’empêcherait de dormir... Même un peu..

Je fais peut-être un rêve éveiller...lol.. Ou bien naïf.. Mais j’aime l’être un peu...

Alors quoi..... Est-ce que je dois avoir plein de cadavres dans mes armoires pour être riche ???????

Paul

lundi 7 avril 2008 à 17h30

Salut T

Toi tu as souffer du manque de tes parents.Ok c douloureux....Tu dis il vo mieux etre povre que riche.....La tu dis n importe koi....donne moi tes sous et moi je ferais du bien autour de ma famille.
ex : tu serais heureux de voir tes parents ds une situation qui est constente de Galere....Ils ont treavaillaient pas 80 comme tu le dit mais bien plus pour toucher 500 euros de retraite et payer un loyer de 450 etc etc etc .....Alors que vs souffré du manke d affection de vos Parents OK Mais pour le reste ne dite pas n importe qoui car il y a bcps de gens qui galere ds ce PAYS.
MERCI

dimanche 6 avril 2008 à 04h23

non etre riche c’est facile il faut juste t’entourer de gens riches c’est tout

dimanche 6 avril 2008 à 04h21

il faut faire comme moi quitter la france car c’est un pays mort mais en s’entourant de gens du meme clan et qui t’aiment et qui sont un petit peut cons de te suivre dans ton delire quant t’est megalo car il le faut pour l’etre

mercredi 12 mars 2008 à 10h10

Votre plan a bien marcher je suis riche donc aller vous faire voir

Logo de gianny
samedi 8 mars 2008 à 21h20 - par  gianny

je fait comment pour étre riche ? pasque la se la mort pour !

Site web : pou étre riche
dimanche 2 mars 2008 à 16h10

Je te conseil le livre "la semaine de 4 heures" très bon bouquin sur sa gestion de temps au travail et le bon sens de sa ligne de conduite.

Jérém

Logo de riche mode
mardi 19 février 2008 à 19h41 - par  riche mode

je suis ravi de faire connaissance de votre message ,mais une question me revient à l esprit :comment investir ?

jeudi 14 février 2008 à 12h21

SIsi tk j’ai bien retenu la leçon merci pour les conseils. Je mi met dé demain dans le biz !!

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)