COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT

dimanche 14 mai 2006
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Devenir riche c’est accéder à la félicité insurpassable de nos sociétés. Vous pourrez avoir une télévision à écran plat, vous passerez vos vacances sur votre yacht ancré à St Tropez, votre septième mariage avec un top model passera dans un journal populaire, vous pourrez virer autant d’ouvriers que vous le souhaitez tout en augmentant votre propre salaire, vous pourrez faire voter des lois vous permettant d’échapper aux tribunaux, vous pourrez traiter vos compatriotes de couillons tout en bénéficiant de leur appui ... bref... vous serez heureux.

Devenir riche doit, dans l’esprit des gens, nécessiter de longues études ou une grande habileté. En regardant autour de vous, vous constaterez que ce n’est pas nécessaire. Ni les diplômes, ni la finesse d’esprit ne vous aident grandement pour vous accaparer des biens produits par l’ensemble d’une population. Il suffit de suivre quelques règles simples que je me propose de vous conseiller.

Règle N°1. Pour devenir riche, il faut investir plutôt que consommer.

Imaginez que vous soyez un petit dealer de shit qui gagne chichement sa vie en revendant la drogue fournie par des intermédiaires. Si vous dépensez ce peu d’argent en Nike et en mobylettes, vous êtes un “looser” (perdant). Vous devez économiser afin de vous permettre d’aller jusqu’à Amsterdam pour vous approvisionner directement en matière première. Vous pourrez alors appliquer la règle N°2.

Règle N°2. Pour devenir riche, il faut faire travailler les autres.

Votre pécule augmentant, il vous faut des employés qui prendront à votre place les risques afférents à votre métier. Plus vous aurez d’employés (précaires, ceux qui restent trop longtemps risqueraient de prendre votre place), plus votre pécule augmentera rapidement. N’oubliez pas de continuer à appliquer la régle N°1. Il vous faut à un certain moment changer d’échelle, car l’offre va finir par surpasser la demande. Vous passez alors à la règle N°3.

Règle N°3. Pour devenir riche, il faut acheter (jamais produire, c’est une erreur fatale) à des pauvres (de préférence très pauvres) et vendre à des riches (de préférence très riches).

Pour ce faire, vous devez changer la nature de vos investissements : acheter une voiture de luxe, fréquenter des endroits “branchés”, apprendre à s’exprimer d’une façon abstruse pour éblouir ceux qui cherchent par dessus tout à ne rien comprendre, fréquenter des politiques (de droite car c’est eux qui possédent le plus d’entregent : vous verrez à quel point il est facile de les intéresser aux choses les plus puériles). Vos clients, plus fortunés, augmenteront vos gains mais surtout ils vous permettront de prendre pied dans le monde de l’escroquerie, moins risqué que celui dans lequel vous avez évolué jusqu’alors. Vous devez également faire des voyages, non pas pour transporter de la drogue, métier trop exposé et réservé aux petites gens, mais pour placer votre argent au sein d’un pays émergent : Chine, Inde, Colombie... vous avez l’embarras du choix.

Régle N°4. Dès que l’apparence des choses s’y prêtent, vous devez emprunter de très grosses sommes d’argent. Ne jamais solliciter une banque pour de petits emprunts, démarche typique des pauvres qui le resteront. La somme obtenue, vous rachetez une entreprise au bord de la faillite.

A cette étape, vos relations nouvellement créées vont vous aider à obtenir la confiance des banquiers et des petits investisseurs. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière concernant les activités de l’entreprise que vous rachetez. Vous vous contentez de faire un “plan social” avec l’aide des pouvoirs publiques (car il faut que vous commenciez à peaufiner votre image de “manager” dur mais social). L’entreprise, privée d’une plus ou moins grande partie de ses employés, devient rentable : vous pouvez donc la revendre avec profit pour en acheter une plus importante.

Régle N°5. Vous devez vous rapprocher d’une organisation caritative.

Il ne s’agit évidemment pas d’aider qui que ce soit sinon vous même. Non ! L’organisation caritative doit être choisie en fonction de son impact médiatique. La télévision est, bien entendu, la cible de choix. A ce stade, faites des dons importants, c’est un moyen tout à fait adapté pour vous faire connaître du plus grand nombre : vous devenez célèbre et, incidemment, généreux pour les démunis, les malades ou les handicapés. Ce rayonnement va vous permettre de construire des réseaux d’amitiés qui vont permettre un nouvel essor à votre esprit entrepreneurial.

Régle N°6. Se réclamer de la République et de la Démocratie.

Votre parcours est presque achevé, il ne vous reste plus qu’à rester dans les mémoires des masses laborieuses comme étant un “Grand Homme”. Vous pouvez prétendre, avec votre expérience, aux plus hautes fonctions politiques. Pour ne pas choquer les “simples”, il est habile de se présenter comme un “leader” déterminé de la cause républicaine qui mettra hors d’état de nuire la racaille qui ne cesse de vouloir l’ébranler. Il faut donc que vous soyez élu : mettez en avant votre détermination et votre savoir faire d’entrepreneur. Une fois élu, vous pourrez toujours faire brûler le Reichstag.


Commentaires

Logo de dav
dimanche 25 février 2007 à 00h27 - par  dav

amsterdam, J ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!

Logo de patience
jeudi 22 février 2007 à 11h18 - par  patience

j’ai eu un pti fond, et je veux l’ investir dans un domaine assez lucratif, je suis venu sur internet pour chercher des conseils, le hasard m’a conduit sur ce site. je suis très content d’avoir visité votre site parce que vous m’avez découragé de la richesse, je tiens trop à mes valeurs morales, culturelles, sociales et réligieux. je vous donne raison car j’ai regadé autour de moi, toutes les personnes riches que je connais, ont d’une manière ou d’une autre suivies vos règles sans visiter votre site.

Logo de yoan
samedi 17 février 2007 à 00h15 - par  yoan

j aimerai te parler en privé si cela est possible...merci

yoan

Logo de loco
dimanche 4 février 2007 à 18h59 - par  loco

comment je fais si je n’ai que 15 ans ??

Logo de pti pichounette
vendredi 13 octobre 2006 à 19h39 - par  pti pichounette

c interressant mais si tu te fe attraper en fe comment,
kan en sera tous en prison
en deviendra riche comment

Logo de Sarkostic
dimanche 24 septembre 2006 à 23h34 - par  Sarkostic

Si je poursuis votre raisonnement pour devenir
ou rester pauvre et misérable il est vivement conseillé
d’être ou de se prétendre de gauche.
Mais cela on le savait déjà...

Logo de ange
dimanche 24 septembre 2006 à 03h15 - par  ange

berlusconi.je ll’ai reconnu.

Logo de jean caustic
samedi 23 septembre 2006 à 14h17 - par  jean caustic

euh ouais euh alors pourquoi tu sais comment faire et tu le dis à tout le monde sur un pov’ site internet ?

c’ est que t’ as une ot’ soluce que tu veux pas partager ?

On m’ aura pas , moi !!!

Logo de giovanni_yayo
samedi 23 septembre 2006 à 02h35 - par  giovanni_yayo

Whoa !!! il faut dire quapres avoir lu un tel article, tous Hommes realistes auraient leau a la bouche !!
Mais soyons serieux un instant, pensez-vous vraiment qu en appliquant ces regles on
arrive a etre riche et puissant ? Moi non, car la personne qui a ecrit cela pourquoi nest-il ou elle pas encore riche et puissant ?
Je considere cela comme une grosse blague !!! Et je trouverais cela imbecile de la parts de ceux qui on cru et on tente dessayer. Cependant larticle ma beaucoup interese, des mon jeune age jai toujours voulu etre un !grand homme ! cest a dire davoir des revenus tres important. Alors je vous envoie ce message pour partager mes idees avec vous, et si possible jaurais aime en savoir plus sur ces regles, comment obtient ton les contacts ? comment assurer la livraison ? Ce genre de truc quoi !!

Logo de PJ
lundi 4 septembre 2006 à 15h45 - par  PJ

Et tu combas pour la biodiversité marine ? Ou t’essai simplement de t’achetter (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) bonne conscience en déblatérant de la sorte ?

L’argent fait le bonheur les amis ! Ce n’est pas une fin en soi et il y a beaucoup plus que ca dans la vie ; ca va de soi. Mais on est dans une société capitaliste, dois-je le rappeller... autant en proffiter pour tirer son épingle du jeux et jouir de l’argent plutot que de le voir comme la pire des choses !

Quand je dis que l’argent fait le bonheur je pense à :

- Ammenner toute la p’tite famille sur les plages de la Jamaique 2 sem. durant l’hiver
- Se promener en BMW au lieu d’une barouette qui peux te lacher a tout moment
- Se regaler dans les bons restaurants et y passer du bon temps en bonne cie.
- Aller voir live son équipe sportive préféré
- Aller voir live quelquonque artiste
- N’avoir aucun soucis relatif à l’argent
- Pouvoir s’achetter des oeuvres d’arts
- Aider les enfants malade ;)
- Avoir une vue de son loft sur l’ocean
- Avoir son chalet
- Etc.!!!!

Messemble que c’est évident et qu’on devrait arreter de s’en faire accroire....

PJ

Logo de Docteur
vendredi 1er septembre 2006 à 14h32 - par  Docteur

Merci pour votre doc. Il faut aussi se réveiller tous les matin de bonheur. Maintenant je deviendrai riche et puisant par la grâce de Dieu et vos recommandation.

Logo de anne Le Quellec
lundi 31 juillet 2006 à 11h52 - par  anne Le Quellec

Je l’avais compris. Je voulais juste ajouter ceci un peu comme une suite. Je me doute bien que ce n’est pas dans votre optique de conseiller aux gens de venir riches et puissants. Pensez-vous que mon commentaire n’est pas utile ? Cela va-t-il de soi ?
Merci.
Anne

Logo de Jean-Luc Gonneau
vendredi 28 juillet 2006 à 21h26 - par  Jean-Luc Gonneau

Ce texte est parodique, chère Anne : il s’agit d’un contremodèle
La rédaction

Logo de Anne Le Quellec
vendredi 28 juillet 2006 à 11h28 - par  Anne Le Quellec

Mais pendant tout ce temps consacré à toujours augmenter vos possessions matérielles, vous passerez à côté de bien des choses importantes, qui font que la vie vaut la peine d’être vécue : la fraternité, la contemplation de la nature, l’émotion partagée, l’émerveillement devant les joies et les découvertes de votre enfant, la jouissance de vous sentir vivre au présent, de vivre les choses pour elles-mêmes, l’attachement à des êtres pour qui vous compterez vraiment, non par pur intérêt, et l’acceptation des souffrances inévitables de la vie, parce que suivies de joies pleinement ressenties... Car poursuivre la richesse matérielle ne sert qu’à ne rien ressentir d’authentique - c’est-à-dire à faire semblant de vivre - et c’est pourquoi vous ne serez jamais satisfait, il vous en faudra toujours plus : alors, à quoi bon nuire à tant de gens ?

Logo de SIMON
samedi 15 juillet 2006 à 19h08 - par  SIMON

Je ne connaissais pas l’expression étron social. Malheureusement, il faut bien des efforts et un penchant certain pour l’anticonformisme pour être un Homme qui s’éloigne un peu de certains primates (pas tous car j’aime bien les bonobos).
jacques SIMON

mardi 4 juillet 2006 à 14h26

comment devenir riche, con et vide spirituellement ou comment perdre sa vie à du simulacre, de l’illusion, du faux, de l’arnaque d’abord vis-à-vis de soi-même...Devenir un sous-être, un étron social médiatique... c’est vrai qu’il y en a tellement... pourquoi en être un de plus... Combattre pour la protection de la biodiversité marine p.ex. voilà ce qui rend "riche et fier" de soi...
....amicalement

Logo de kopos
lundi 12 juin 2006 à 16h59 - par  kopos

pas mal comme proposition .J’essaierai

Site web : etre riche

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)