EN SOUVENIR DE CLAIRE VILLIERS

dimanche 2 janvier 2011
par  Jean-Luc Gonneau
popularité : 1%

Claire Villiers venait du christianisme social. La Gauche Cactus, c’est plutôt un repaire de mécréants. La vieille histoire de celle qui croyait au ciel et de ceux qui n’y croyaient pas de l’insupportable et génial Aragon. N’empêche. N’empêche que nous nous sommes trouvés quand il s’est agit d’esquisser une première forme de rassemblement de la gauche de gauche, lors d’élections régionales qui permirent à Claire Villiers d’exercer des responsabilités en Ile de France durant un mandat. N’empêche que nous avons pourfendu ensemble, et avec un succès hélas temporaire, le projet de traité constitutionnel européen. N’empêche que nous avons recherché ensemble l’unité d’une gauche qui soit de gauche.

Claire Villiers militante syndicale, Claire Villiers militante associative, Claire Villiers militante puis élue mais toujours militante politique, n’ayant que faire des ors et pompes du pouvoir. Claire Villiers toujours attentive aux inégalités, aux injustices, toujours luttant pour les réduire. Claire Villiers luttant encore, contre la maladie cette fois, pendant de longues années, mais n’abandonnant jamais les luttes sociales.

Du temps où l’on portait chapeau, on eut dit, chapeau bas. Chapeau bas, Claire Villiers.


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)