https://www.traditionrolex.com/18 LUMPEN KAPITALISTES - La Gauche Cactus

LUMPEN KAPITALISTES

Par Jacques-Robert Simon
vendredi 9 décembre 2005
popularité : 3%

Les salariés d’EDF ont souscrit massivement à l’ouverture du capital de leur entreprise : pas moins de 120 000 agents ont « investi » chacun plus de 8 000 euros. Approximativement un agent sur deux a accepté de satisfaire une logique financière au détriment de leur mission première : être au service de tous. Les salariés de Gaz de France avaient réagi de la même façon.

La caste dirigeante doit se féliciter de son habileté : elle arrive à détruire les services publics avec l’aide de leurs propres salariés. En fait la situation est encore plus inquiétante : des manipulateurs tentent de substituer les richesses matérielles aux valeurs morales, celles de la République et de la Démocratie en particulier. C’est un crime contre l’Humanité ! Il ne leur suffit pas d’exploiter avec cynisme, il leur faut de plus décerveler les citoyens pour qu’ils ne pensent plus. Des personnes sont ainsi conduites à abandonner leurs responsabilités d’agents de l’Etat, payés par l’ensemble des contribuables, jusqu’aux plus pauvres, afin de s’enrichir personnellement en confisquant le bien commun. Il leur faudra choisir entre leur bien être et l’intérêt général. Pour les y aider, je propose ci-dessous une résolution encadrant les investissements des fonctionnaires :

Les fonctionnaires civils des services publics peuvent être autorisés à participer au capital d’une entreprise publique ou privée à condition qu’une autorisation soit accordée par l’autorité dont il relève après avis de la commission relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique. L’autorisation est refusée si elle est préjudiciable au fonctionnement normal du service public ou si la prise d’intérêt est de nature à porter atteinte aux intérêts matériels ou moraux du service public.

Au terme de l’autorisation, le fonctionnaire peut être à sa demande placé en position de disponibilité ou radié des cadres s’il souhaite conserver des intérêts dans l’entreprise, ou être réintégré ou maintenu au sein de son corps d’origine. Dans ce dernier cas, il met fin à toute implication personnelle dans l’entreprise et ne peut conserver directement ou indirectement un intérêt quelconque dans la dite entreprise.


Commentaires

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18