https://www.traditionrolex.com/18 Le baiser de l'araignée - La Gauche Cactus

Le baiser de l’araignée

dimanche 20 mai 2007
par  Jean-Christophe Frachet
popularité : 1%

En faisant venir des membres du Parti Socialiste et des militants progressistes dans son gouvernement, Nicolas Sarkozy présente des signes d’ouverture. Mais ouverture à quoi ?

Cet homme verrouille tout pour concentrer les pouvoirs absolus. Une direction collégiale à l’UMP, des fois que quelqu’un ait la même idée que lui : prendre le parti pour être calife à la place du calife. Faire virer les journalistes qui ne sont pas dans la ligne et créer un tel sentiment d’insécurité chez les patrons de presse qu’ils se censurent tout seul . Il faut dire que leurs principaux actionnaires sont les amis de Nicolas Sarkozy, l’affaire Genestar les a traumatisé.

Ajoutée à cela une forme d’impunité de certaines forces de l’ordre et l’on obtient une sorte de peur sous-jacente, avec laquelle on a le sentiment d’être un délinquant qui s’ignore. Il y a-t-il une boite cachée sur le bord de la route qui va encore me prendre en photo quand je dépasse de quelques kilométres par heure la vitesse autorisée ? Est-ce que je vais recevoir une mise en demeure d’un quelconque document officiel que j’aurais oublié de remplir ? ou d’une amende que je n’aurais pas payée ? Ai-je bien mes papiers d’identité en cas de contrôle ?

Cette France des privilégiés ne me concerne pas. Je ne suis pas assez riche pour bénéficier de tous ce que propose ce cher président, le bouclier fiscale à 50% n’est pas pour moi, mais j’aimerais bien avoir ces soucis.

Alors oui, il est très fort en communication, en manipulation et en pression de tout genre. Et il nous prépare un train de mesure qui devraient nous faire reculer socialement et fraternellement d’au moins deux cents ans.

Combien de temps la France restera-t-elle anesthésiée par ce baiser de l’araignée ?


Commentaires

dimanche 24 juin 2007 à 07h56

la venue de tapie kouchner c est normal c etait une erreur de casting de les presenter comme des persnnes de gauches avec sarkosy il retrouve leur place l avenir nous confirmera

Logo de Claire Strime
mardi 22 mai 2007 à 15h27 - par  Claire Strime

Mais ouverture au social-libéralisme, bien sûr !!!
L’anomalie n’est pas qu’une personnalité pro-américaine (atlantiste pour les spécialistes de polémologie) faisant de l’entertainment (diversion/divertissement) humanitaire soit membre du gouvernement d’un Thatcher que l’on espère sans Malouines, mais plutôt que ce personnage ait pu être accepté si longtemps par le mouvement ouvrier et présent dans un gouvernement dit de gauche.
Sarko ne fait que consolider son ancrage ouiouiste (son Non à la Turquie-que je trouve justifié pour d’autres raisons- ne sert que de paravent à 1 intégration néolibérale + forte de la zone euro).
Quand Mitterrand faisait l’ouverture en 1988 c’était pas si génial (il y avait déjà l’acceptation de l’Acte unique de 1986-réveiller si nécessaire la mémoire du lion de Belfort) ; celle de Sarko a le même sens (mais faite de l’autre côté). Mais par ici, il faut espérer qu’on n’est pas trop mitterrandolâtre (même si avec l’âge on peut se dire que-contrairement à l’héritage Jospin- tout n’était pas à jeter).

Logo de rochat
mardi 22 mai 2007 à 11h33 - par  rochat

Mais surtout, comment "éclairer" les "aveugles" du sarkozysme ? Non pas, me semble t il, en leur assénant nos vérités, mais en tentant de leur faire prendre conscience par eux-mêmes (pas facile !) des dérives auxquelles nous assistons depuis des mois. "IL" a dit "...." voici ce que nous en pensons "...." et vous ? Bien évidemment on est + ou - conscients d’être manipulés par les médias qui braquent leurs lumières sur tel propos...et pas d’autres... heureusement INTERNET existe et est devenu LE 5ème POUVOIR... il faut en user et en abuser -notamment dans les réactions d’internautes aux articles de journaux sur le net- Diaboliser NS n’a pas servi à grand chose, nos propos nous sont retournés comme étant "de la propagande" et lui a plutôt servi ! RESTONS VIGILANTS et surtout, surtout, ne méprisons pas les adversaires, ils sont trés malins et disposent de grands pouvoirs - lire "le canard enchainé" régulièrement et en parler autour de soi, etc... COURAGE ! CONTINUONS LE COMBAT....

Brèves

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)

24 octobre 2013 - PENSEE DU MOIS

Le réformisme consiste à faire comme les autres, c’est à dire rien, mais par étapes. (...)

8 juin 2011 - UN GESTE (GENEREUX ET LUDIQUE) POUR LE CAP VERT

Le Cap Vert est l’un des pays les plus pauvres du monde. L’association Regarde (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18