https://www.traditionrolex.com/18 sh: line 1: convert: command not found POLITIQUE DE RAFFARIN ET TRAITE EUROPEEN : VOUS AVEZ DIT « DIFFERENTS » ? - La Gauche Cactus

POLITIQUE DE RAFFARIN ET TRAITE EUROPEEN : VOUS AVEZ DIT « DIFFERENTS » ?

Par Jean-Claude Charitat
mardi 29 mars 2005
par  Jean-Claude Charitat
popularité : 54%

POLITIQUE DE RAFFARIN ET TRAITE EUROPEEN : VOUS AVEZ DIT « DIFFERENTS » ?

Par Jean-Claude Charitat

Les partis politiques " représentatifs et responsables " vous le répètent à longueur d’antenne, votre avenir dépend de la réponse que vous apporterez au traité constitutionnel européen, cette réponse, bien sur, ne peut être que oui. Leurs arguments sont divers et variés et le point commun que l’on peut y discerner est sans conteste la profondeur d’analyse qui les caractérise. Pour certains réformateurs, bien sur, ce n’est pas terrible mais on va y remédier, pour Raffarin et son gouvernement, c’est l’aube d’une politique de prospérité, ça va dans le bon sens, pour Chirac, "si vous votez non, c’est une connerie ! "(salon de l’agriculture 2005).

Face à tant d’arguments d’une telle profondeur économique et philosophique, comment justifier que l’on puisse penser autrement en n’étant pas plus bête qu’eux ?

Peut-être pourrions-nous simplement nous poser 10 questions de fond, pour faire un compte rond, et chacun de nous en fonction de la réponse pourrait se déterminer de façon citoyenne :

1) La politique économique que l’on nous propose au niveau de l’Europe est-t-elle différente de celle que nous propose l’actuel gouvernement français ? 2) Pourquoi nous demande-t-on de nous prononcer sur le projet de traité constitutionnel européen et pourquoi ne nous a-t-on pas sollicité pour modifier la constitution française ?

3) Le gouvernement français remet en cause la loi des trente-cinq heures et nous demande de travailler plus, au niveau européen une directive adapte la durée maximum du travail à 48 heures mais permet aux états membres d’aller au-delà (pour mémoire Monsieur Blair en Angleterre maintient en place un texte permettant un maximum de travail à 65 heures) ; est-ce différent ?

4) La privatisation annoncée d’E.D.F. et G.D.F est-elle une volonté française ou bien en trouve-t-on le principe dans l’article III- 256 du projet de constitution européenne relatif aux compétences transférées à l’Europe en matière d’énergie ?

5) La privatisation annoncée de la S.N.C.F. est-elle complètement indépendante des articles III-236 à 245 du même projet, relatifs aux compétences transférées en matière de transports ?

6) La directive Bolkenstein qui serait également une " connerie " dixit notre président, n’est-t-elle pas justement destinée à mettre en concurrence à l’échelle de l’Europe l’ensemble de ces secteurs soumis aux futures privatisations (ces mêmes privatisations qui ont été promises dans le cadre de l’Accord Général du Commerce des Services) ; cette directive n’a-t-elle pas été approuvée par l’ensemble des chefs d’états et de gouvernements des pays de l’union européenne le 26 mars 2004 ? (ce sont ces mêmes chefs d’états et de gouvernement qui ont approuvé le projet de constitution européenne le 6 août 2004)

7) La charte des droits fondamentaux qui serait la partie que l’on pourrait le plus facilement rapprocher d’une notion de constitution puisque c’est la seule qui s’intéresse aux européens en tant qu’hommes et femmes plutôt que comme producteurs, consommateurs ou commerçants, comporte-t-elle un seul élément nouveau par rapport à ceux qui existaient déjà dans les accords européens et particulièrement dans la convention européenne des droits de l’homme déjà applicable ? Non (en fait, elle n’en comporte qu’un, il s’agit d’une garantie complémentaire de propriété privée en matière de brevet ; autrement dit, l’évolution des droits fondamentaux s’intéresse exclusivement à plus de propriété privée).

8) Sur la fiscalité : le traité constitutionnel permettra-t-il de mettre en place une fiscalité européenne plus juste, permettra-t-il même d’envisager une fiscalité compte tenu de la règle de l’unanimité ? Le Luxembourg ne vient-il pas, en s’y opposant seul, d’empêcher la mise en place d’un impôt sur les capitaux flottants ? Peut-on raisonnablement imaginer le parlement européen unanime ?

9) La démocratie participative ? (Article I-47 4) Des citoyens de l’union au nombre d’un million au moins, ressortissants d’un nombre significatif d’états membres, peuvent prendre l’initiative d’inviter la commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu’un acte juridique de l’union est nécessaire aux fins de l’application de la constitution. (Coluche nous aurait parlé de milieux autorisés et aurait rajouté et en plus c’est pas sur)

10) Les services publics européens ? Non, nous ne vous donnerons pas le numéro de l’article concerné, pour cette dernière question, nous préférons vous mettre au défi de trouver cet article dans le projet de traité constitutionnel européen.


Commentaires

mardi 3 novembre 2009 à 22h17


كويتيات
طرب
فرح
صدى الملاعب
العاب
شات
منتديات
دردشه الرياض
شات صوتي
بلياردو
العاب سيارات
يوتيوب فيديو
العاب بنات
قران كريم
صرقعه
مساطيل
يوتيوب
داماس لتحميل الصور
image upload
تحميل ملفات
دليل مواقع
استضافة المواقع
.htaccess
alxa
داماس
بوابة داماس
Damas
software
المنتديات العامة
الاسلام
الشعر والشعراء
الطبخ
القانون العام
برامج
All In One
تعريب برامج
روابط رابيد شير
تحرير الفيديو
تبادل الملفات
شروحات برامج
التصميم
دروس فوتوشوب
التصوير
الخطوط العربية
Linux
تطوير المواقع
تصاميم
البرمجة
التطبيقات الهندسية
الركن التعليمي الهندسي
الشبكات
الكتب الالكترونية
الطب والصحة
طرائف والغاز
برامج الجوال
صور
العاب
الرياضة
تصميم الأسطوانة
تصميم الويندوز
العمليات التجميليه
إضافة البرامج و الدرايفرات
Multiboot
Unattended Windows Vista
استضافة مواقع
سوريا
دمشق
بوابة دمشق
بوابة سوريا
منتدى
منتديات
منتدى داماس
منتديات داماس
شبكة داماس
موقع داماس
برامج داماس
داماس للبرامج
سوريا
سوريه
سورية
السعودية
السعوديه
مواقع سوريه
مواقع سعوديه
مواقع سعودية
منتديات سعوديه
المنتديات السعودية
منتديات سعودية
المنتديات السعوديه
منتديات سوريه
المنتديات السورية
منتديات سورية
المنتديات السوريه
منتديات سوريا
موقع سعودي
المواقع السعودية
السعودية
مواقع كويتية
مواقع كويتيه
مواقع الكويت
المواقع الكويتيه
المواقع الكويتية
موقع كويتي
مواقع بحرينية
المواقع البحرينية
مواقع بحرينيه
المواقع البحرينيه
موقع بحريني
مواقع البحرين
موقع بحريني
مواقع قطرية
المواقع القطرية
مواقع قطريه
المواقع القطرية
موقع قطري
مواقع قطر
موقع قطر
مواقع اماراتية
المواقع الاماراتية
مواقع اماراتية
المواقع الاماراتية
موقع اماراتي
مواقع اماراتيه
مواقع الامارات
مواقع عمانية
المواقع العمانية
مواقع عمانيه
المواقع العمانيه
موقع عماني
مواقع عمان
مواقع سورية
المواقع السورية
مواقع سوريه
المواقع السوريه
موقع سوري
مواقع سوريا
مواقع سعودية
المواقع السعودية
مواقع سعوديه
المواقع السعوديه
موقع سعودي
منتدى سعودي
منتديات سعودية
Backgrounds
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory
Free Submissions Directory

Brèves

28 janvier 2009 - REFERENDUM HISTORIQUE EN BOLIVIE (de notre correspondant permanent en Amérique latine Jean-Michel Hureau)

La Bolivie a vécu un jour historique le 25 janvier puisque, pour la première fois de son (...)

5 avril 2007 - Arrestation de quatre militantes féministes à Téhéran : Réagissons !

Merci à Maryam Youssefi de nous avoir alerté sur cette information, qui implique une action. (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18