LAÏCITE : EN RESTERA-T-IL QUELQUE CHOSE ?

mercredi 27 janvier 2010
par  Fabienne Courvoisier
popularité : 1%

"Il n’est pas nécessaire d’espérer......" Si je vous envoie "ça" ce n’est pas que je me trouve excellente, mais "ça" passe (au Nouvel Obs, qui parle maintenant de "voile intégral" et pas de burqa !). Merci à vous d’expliquer qu’il ne faut pas confondre les militant(e)s de la "liberté religieuse" (pas que l’islam, les orthodoxes Juifs n’étant pas mal non plus, etc) avec la "Liberté de Conscience" (qui n’a pas besoin d’épithète ou autre ajout à mon humble avis) Ne pas oublier l’Islam politique", ni Mansour Hekmat qui n’était pas un réac... "Il ou elle a dit la Vérité, il ou elle doit être assassiné(e)" : Guy Béart n’a jamais été un dangereux révolutionnaire. Ne les laissons pas "assassiner la République !

Voile intégral : Sarkozy veut une résolution, puis une loi (nouvelobs.com du 13.01.2010). Liberté, que de crimes on commet en ton nom : La Liberté de Conscience n’est pas que la Liberté de culte, devenue"liberté religieuse" (pourquoi ?). La Loi, toute la Loi, rien que la Loi : cela permet, permettrait) de régler tous (ou presque) les "problèmes" actuels ! Les "prescriptions" (sic) religieuses sont subordonnées aux lois de la République et pas l’inverse. Même si c’est Copé qui le dit, c’est quand même vrai. Supposons, par exemple, que "ma religion" me prescrive de ne pas mettre de vêtements, qu’arrivera-t-il si je me promène nue (s’il fait assez chaud bien sûr) dans l’espace public ? La mixité, à tous les sens, est absolument nécessaire en tous lieux. Naguère, pour examiner leurs femmes (objets), certains, qui parlaient à la place desdites, voulaient "un" docteur pour examiner lesdites : interne de garde, j’ai dû quelquefois et malgré mes engagements féministes, appeler l’externe de sexe masculin ! Alors mettons-nous à réfléchir ! Même si la "mode" à Paris (qui n’est pas la France) est non-laïque (!!??), alerter !


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)