https://www.traditionrolex.com/18 POUR UN ETE GRACIEUX - La Gauche Cactus

POUR UN ETE GRACIEUX

dimanche 11 juillet 2010
par  Sylvain Ethiré
popularité : 100%

qu’il vous reste du temps après les grasses matinées, les exercices physiques (corpore sano), les bonnes bouffes et apéros amicaux, les émois affectifs, voici quelques conseils, qui ne prétendant pas à l’exhaustivité et que vous avez tout loisir, c’est le cas de le dire, de ne pas suivre, même si ce serait dommage.

Des lectures ? Tout Saramago, bien sur. Enfin, presque tout : les Pérégrinations Portugaises sont un pensum, pire que l’Armance de Stendhal. Pas un hasard si c’est quasi introuvable en librairie. Vite fait, bien fait, un Sagan élégant et gondolant, moins connu que Bonjour tristesse : Les faux-fuyants. Pour les amateurs de polar déjantés, les deux Malatesta de Tonino Benacquista devraient faire l’affaire.

Littérature et culture, toujours : l’excellent site Zone Littéraire (www.zone-litteraire.com), y compris ses parti-pris grinçants, et la non moins excellente revue en ligne Regarder les hommes danser (http://regardezleshommesdanser.go1.cc) partenaire de la justement réputée revue Hors Champs. Ne pas quitter la zone revues sans mentionner la toujours intéressante (mais c’est du politique, là) Savoir/Agir. Le n°12, paru en juin, traite des Luttes au travail : idéal en vacances.

Si Agnès Bihl, Cristina Rosmini, la Grande Sophie ou les déjà plus connues Camille et Jeanne Chérhal passent faire leur show près de votre lieu de villégiature, allez-y faire un tour, c’est de la bonne chanson. Et puis il y a les festivals, mais, ça, pas besoin de la Banquise pour se renseigner

Si vous êtes ou restez à Paris et que l’envie d’une toile vous prend, n’oubliez pas que l’Espace Saint-Michel, sis sur la place éponyme, passe toujours des films intéressants, et souvent en sortie unique, ce qui fait classieux auprès des amis.

Bon, j’en oublie plein, mais, s’cusez, c’est l’heure de l’apéro.


Commentaires

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18