https://www.traditionrolex.com/18 SI J'OSE LE DIRE : FRANÇAIS, REVEILLEZ VOUS - La Gauche Cactus

SI J’OSE LE DIRE : FRANÇAIS, REVEILLEZ VOUS

lundi 31 janvier 2011
par  Antonio Dias
popularité : 1%

Un jour la liberté frappera aux portes de mon pays. La nuit noire dans laquelle nous avons été plongés pendant des décennies s’ouvrira enfin à la liberté et à la vie à jamais.

Je ne sais même pas si je suis en droit de vous dire de vous réveiller de ce sommeil dans lequel vous êtes en grande majorité plongés. Alors hommes, femmes, jeunes et de tous âges, vous qui souffrez au quotidien d’une politique néolibérale qui a tourné le dos aux fondamentaux de la République, protectrice, oui ... réveillez-vous !

Avec un chef d’État qui, au détour d’un fait divers se croit le droit d’accuser et de dresser une partie de la société contre une autre partie de celle-ci : qui est donc celui-ci dont le pouvoir n’est que provisoire, qui peut se permettre de donner des leçons alors que les souffrances du peuple dans son ensemble sont beaucoup plus graves que les faits divers, certes condamnables mais qui sont aussi les conséquences de cette société est accrochée davantage au capital qu’à l’épanouissement des ses co-citoyens. N’avez vous pas remarqué, combien grande est la souffrance au quotidien d’une majorité de gens simples qui ne demandent qu’à vaquer à leurs tâches quotidiennes et familiales, mais qui malheureusement, faute d’emploi, avec des ponctions de plus en plus lourdes pour vivre, se soigner, s’éduquer et s’épanouir, sont tous pris à la gorge ? Leurs droits s’amenuisent. Il devient de plus en plus difficile aux élus des travailleurs de les assister et de leur permettre de se faire entendre. Et là haut, dans votre palais présidentiel de la République, dont vous ne connaissez ni la souffrance ni la détresse ni la peur du lendemain de tous ceux qui veulent nourrir leur famille, et sont condamnés à mendier devant les associations caritatives. Sinon, ils crèveraient de faim par centaines de milliers. Cette souffrance et cette angoisse quotidienne devront s’arrêter un jour. Ce ne sera pas la messe cette semaine sur le canal Coca Cola (TF1) qui changera notre quotidien ni notre pauvreté.

Dans ce pays, nous avons droit à autre chose que les sautes d’humeur d’un président devant les cameras de télé d’un journal d’un soir. D’un Président et d’un gouvernement qui surfent sur le malheur, et réagissent aux dépens d’autres citoyens. Un président de la République se doit d’être le conciliateur : celui que veille au droit de tous, avec équité. Nicolas Sarkozy, vous êtes tout le contraire de cela. Et que vous nous fassiez ou qu’un autre de vos ministres nous fasse le coup du « les problèmes que rencontrent les français sont dus particulièrement au trop grand nombre d’immigrés et de clandestins, cela ne fonctionne plus, il vous faut trouver autre chose !

Ce qu’il faut se sont des moyens financiers et humains pour les tribunaux, la police, l’éducation, la santé. Et du travail, mais cela vous n’êtes pas capable de l’apporter, ni de proposer des solutions. Vous êtes un néolibéral et votre comportement est celui d’une caste, qui vit virtuellement au lieu de vivre réellement, jusqu’au jour où les français pauvres et des classes moyennes qui en auront pris conscience diront : cela suffit ! Si j’ose dire, monsieur le Président : français, réveillez-vous, il est temps d’en finir avec les despotes du néolibéralisme !

Antonio Dias est chef de rédaction à Agorapress : http://agorapress.com.pagesperso-or...


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18