BILLET D’HUMEUR (GUILLERETTE) : DESTRUCTION DE LA THEORIE NEOLIBERALE ET CONSEQUENCE

mercredi 27 juillet 2011
par  François Ledru
popularité : 39%

Les néolibs sont rigolos, ils disent qu’on doit réussir en marchant sur les autres. Ce n’est pas ce qu’on disait jusqu’ici : on pensait que les hommes devaient cohabiter ! Ceux qui disaient qu’il y a lutte sévère étaient des pessimistes ! Donc en fait vous demandez à un néolib : vous pensez donc qu’on ne peut pas cohabiter ? Il est normal que les gens soient méchants ? Comme il y a des chances qu’il soit croyant, je sais c’est des principes bidons mais laissons-le parler (et puis nous on a des vrais principes), il dira : ah mais non j’ai pas voulu dire ça, effrayé par ce qu’il a dit lui-même. Si on était vraiment réduits à renoncer à la cohabitation, ça voudrait dire qu’il y a trop d’humains sur terre, c’est tout. On en est loin.

Et finalement c’est super-marrant, c’est que les gens qui veulent se persuader qu’il faut de l’hostilité, ou qui veulent vous en persuader, c’est qu’ils sont des croyants ; et qu’ils pensent en « toile de fond » que la morale de leur religion ne vaut rien... Tout en devant être affichée. Et qu’ils pensent parler à quelqu’un qui croit aussi que cette morale ne vaut rien !! Marrant comme aveu, même si c’est super-moche.


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)