PRESIDENTIELLE : LA POSITION DE RECHAUFFER LA BANQUISE

mardi 6 septembre 2011
par  Jean-Luc Gonneau
popularité : 1%

Pour la gauche, une victoire à la prochaine élection présidentielle et aux élections législatives qui la suivront est vitale. Pour la gauche et pour le pays. La Gauche Cactus, qui n’est pas un parti politique mais une association qui se préoccupe de politique s’engagera dans la mesure de ses modestes moyens dans cette bataille : il est urgent de faire cesser la casse sociale, économique, démocratique de la France à laquelle se livre sans discontinuer la droite sarkozyenne depuis plus de quatre ans.

La Gauche Cactus est indépendante des partis politiques, ce qui ne veut pas dire que ses adhérents et ses contributeurs se défendent de faire partie d’une organisation politique, ou d’en être sympathisants. Il est ainsi assez notoire que Jacques Franck est membre du PCF, Pierre Henry du PS, Allain Graux du Parti de Gauche, Yann Fiévet proche des écologistes, moi-même du Front de Gauche. Lors des échéances électorales, notre position est constante : votez pour qui vous voulez, mais votez à gauche. Certains d’entre nous se détermineront pour Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche, d’autre pour Eva Joly et les écologistes, d’autres pour la ou le candidat du Parti Socialiste, voire (ce sera moins fréquent) pour un-e candidat « trotskiste ». Mais, toujours, à gauche.

Réchauffer la banquise, notre webzine, et la Gauche Cactus, notre site internet, seront, dans cette période, ouverts, comme toujours, à toutes opinions de la gauche. Libre à chacune, à chacun, d’afficher ses préférences tant en matière de propositions, de programmes, de stratégies qu’en soutenant telle ou telle candidature. En espérant que ces échanges pourront être utiles à nos lecteurs.


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)