https://www.traditionrolex.com/18 PRESIDENTIELLE : VOTER POUR QUI ? - La Gauche Cactus

PRESIDENTIELLE : VOTER POUR QUI ?

dimanche 5 février 2012
par  João Silveirinho
popularité : 60%

Vous avez remarqué ? Quand il y a, dans les luxueux et spacieux bureaux de la Gauche Cactus, des tendances à des choix électoraux divergents, ces messieurs-dames, consentent à descendre dans les sous-sols humides et noircis par des siècles de non réfection de la peinture, où officient les quasi esclaves qui préparent, composent, réalisent Réchauffer la Banquise, dans lequel les dits messieurs-dames paradent parfois textuellement. Dans ces moments-là, nous autres soutiers, à condition d’enlever poliment la casquette pour saluer les messieurs-dames, sommes l’objet d’attentions affectueuses et affectées, et moi tout particulièrement en tant que soutier en chef. Dis donc, cher João, dit le directeur de la publication, tu te pourrais pas faire l’édito, je suis débordé en ce moment (comme si je ne faisais que me tourner les pouces). Et puis, minaude la présidente, tu écris si bien (tu parles, agrégée de lettres, elle écrirait avec des moufles ?). Et j’en passe. C’est que ces messieurs-dames n’envisagent pas de voter la même chose au moment des élections présidentielles. Certains annoncent carrément la couleur. On lira dans ce numéro des propos sans équivoque de Jacques-Robert Simon qui votera Hollande, et de Jean-Luc Gonneau, qui soutient Mélenchon. D’autres ont choisi sans en faire état dans ces colonnes (Loulou penche pour Mélenchon, Jacques Broda, Jacques Franck et Jean-Michel Hureau sont Front de Gauche, Pierre Henry au PS). D’autres ont choisi mais ne le disent pas. D’autres encore ont choisi mais voteront peut-être autre chose, tant il y a ce qu’on dit et ce qu’on fait. Et n’oublions pas ceux qui sont perplexes, envisageant aujourd’hui mais peut-être pas demain qui de voter Hollande (Gérard Belorgey ?) qui de voter Mélenchon (Florence Bray ?). et sans doute avons-nous parmi nos contributeurs réguliers d’autres choix (Joly ? Poutou ?) qui ne sont pas parvenus à nos pourtant attentives oreilles.

Au final, comme nous l’avions annoncé, la Gauche Cactus ne donne pas de consigne de vote en dehors de cette obligation : voter à gauche. Mai rien n’empêche telle ou tel d’exprimer dans cette gazette ou sur notre site internet les arguments qui emportent son vote, à titre personnel.


Commentaires

Logo de FAICT Denis : pseudo Cronos
lundi 5 mars 2012 à 16h11 - par  FAICT Denis : pseudo Cronos

À l’évidence, si l’on se prétend de gauche, le choix réfléchi se porte sur le candidat du Front de Gauche JL Mélenchon, il ne peut se porter sur Hollande puisque de son propre aveux il est libéral, et qu’à notre connaissance ce parti ne peut plus prétendre être de gauche radicale*, ni sur nos amis du NPA, LO, qui n’ont aucune représentativité électorale ; donc le seul vote possible au premier comme au second tour est celui de Jean-Luc Mélenchon.

* Attention je ne parle pas des socialistes de base qui eux restent pour la majeure partie à gauche de cœur, et de raison.

Logo de Jean-Michel Hureau
samedi 18 février 2012 à 14h32 - par  Jean-Michel Hureau

Et que Méluche, Besancenot et Buffet ont fait de nombreux meetings ensemble pour le NON.

Logo de blaknemo
vendredi 17 février 2012 à 18h00 - par  blaknemo

Merci de nous faire part de tes positions. Elles sont parfaitement le fruit du cirque mediatique, dans lequel tu t’enfermes sans aucune distance.
Ta position est pedagogique pour tous ceux qui te liront : voter pour un vaillant candaidat de la gauche radicale qui est inexistant malheureusement ( dans le cadre d’une elcetion presidentielle) ou un candidat de gauche radicale qui est tres actif et tres porteur. Les medias ont fait leur choix et deversent les arguments pour que ton expression soit inaudible.
N’oublie pas neanoins que le NPA a fait alliance aec le front de Gauche dans de nombreuse circonscription lors des regionales, pour un programme commun de combat.

Logo de Eric Defranould
jeudi 9 février 2012 à 14h08 - par  Eric Defranould

Je ne vote pas pour les sociaux démocrates ou leurs futures alliés (FDG).
Le livre de Lilian Alemagna et Stephane Alliès : Melenchon , le Plébéien nous révèle
une certaine forme de connivence avec Serge Dassaut,on comprend mieux pourquoi JLM
sur France inter se félicite de la vente de RAFALES à l’Inde (le peuple Indien sera réchauffé avec ces engins de morts)
Je voterais P. Poutou

Logo de Pierre Fritsch
mardi 7 février 2012 à 22h45 - par  Pierre Fritsch

J’ai suffisamment peu de temps à perdre, alors bien sûr que Mélenchon aura ma voix et que Hollande ne l’aura pas non olus au second tour. Le PS est un obstacle majeur au changement.

J’ai par ailleurs siffisamment réclamé des candidatures unitaires de la vraie gauche pour profiter de ce qu’elle existe à peu près maintenant avec Mélenchon, même si j’aurais aimé un autre processus de désignation...

Logo de Jean-Michel Hureau
lundi 6 février 2012 à 20h15 - par  Jean-Michel Hureau

En ce qui me concerne, je confirme. C’est Mélenchon aux deux tours !

JMH

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18