COMME DES SOURDS ET DES AVEUGLES, UNE MAJORITE D’EURODEPUTES VEUT LA LIBERALISATION DU RAIL

lundi 9 juillet 2012
par  Jacky Hénin, Marie-Christine Vergiat
popularité : 82%

Décidemment rien n’y fait, Comme des sourds ignorants le point de vue des citoyens européens et de ceux et de celles qui se dévouent envers et contre tout pour le service public,

Comme des aveugles faisant fi des dégâts déjà perpétrés par les libéralisations successives, le Parlement européen a une très large majorité, continue encore vers la libéralisation totale du rail et le démantèlement des services publics ferroviaires au seul nom de la concurrence libre et non faussée. Peu importe l’intérêt des usagers. Peu importe que le prix des transports ferroviaires ne cessent d’augmenter. Peu importe que le nombre d’accidents ferroviaires se multiplient. Peu importe qu’au lieu de garantir l’accès de tous à ce mode de transport on réduise le maillage du rail, les services, on allège les contrôles de sécurité et on pressurise les salariés. Peu importe que ces politiques fassent de plus en plus passer le transport des marchandises du rail vers la route avec les conséquences écologiques que l’on sait. Oui, peu importe, pourvu que les parts de marché de certains s’accroissent et que les profits de certains s’enflent. Voilà la triste réalité de cette Europe qui décidément n’en finit pas de creuser sa propre déroute. C’est maintenant aux salariés et aux usagers de dire leurs mots. Ils peuvent compter sur les députés du Front de Gauche au Parlement européen.

Le vote sur le rapport de Deborah Serrachiani (SetD italienne) sur l’espace ferroviaire unique européen a eu lieu Parlement européen ce mardi 3 juillet 2012.

Marie-Christine Vergiat et Jacky Hénin sont députés européens


Commentaires

Logo de SIMON
mardi 4 septembre 2012 à 17h26 - par  SIMON

LE DEVENIR DU MONDE ?
Jacques-Robert SIMON
il me semble avoir compris que l’on nous propose d’être le secteur tertiaire de la planète entière tandis que l’Afrique fournirait les matières premières et que les Chinois assureraient leur transformation (industrie) . Il est évident qu’une telle séparation des activités entraîne un surcroît de puissance pour ceux qui engendrent les richesses. Peut-on penser que le rôle que l’on nous assigne, la production de services, un autre nom pour la bureaucratie, puisse nous laisser une quelconque marge de choix ?
J’ai bien compris également que lorsque les Chinois, pour ne prendre qu’eux, seront trop puissants, des troubles apparaîtront "spontanément" au Tibet. La tendance d’utiliser la "Démocratie" pour promouvoir la guerre et assouvir, par ce biais, une domination, forme actuellement le cadre idéologique des dirigeants occidentaux (en fait des membres de la civilisation de Davos).
La globalisation sera presque achevée lorsque les Chinois réprimeront les Tibétains armés par nos soins.
Qui peut croire un instant que des propositions aussi ineptes peuvent conduire à autre chose qu’à un désastre ?

Brèves

28 janvier 2009 - REFERENDUM HISTORIQUE EN BOLIVIE (de notre correspondant permanent en Amérique latine Jean-Michel Hureau)

La Bolivie a vécu un jour historique le 25 janvier puisque, pour la première fois de son (...)

5 avril 2007 - Arrestation de quatre militantes féministes à Téhéran : Réagissons !

Merci à Maryam Youssefi de nous avoir alerté sur cette information, qui implique une action. (...)