SOIREE TOUS LES FADOS DU MONDE... ou presque LE 19 OCTOBRE AUX AFFICHES !

... avec plein de talents et EN PREMIERE MONDIALE version fado de l’Internationale
mardi 25 septembre 2012
par  João Silveirinho
popularité : 1%

C’est aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin, que la promenade musicale « Tous les fados du monde… ou presque  » fait escale le vendredi 19 octobre en soirée : un moment de relaxation festive. Comme toujours, mais encore différemment, nous y écouterons des fados traditionnels et plus modernes, des métissages entre fado, morna capverdienne, samba, jazz, bolero, tango…

Avec, présentés par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi,) Conceição Guadalupe et son enthousiasme sensuel, accompagnée par la virtuosité de Philippe De Sousa à la guitare portugaise, la rythmique attentive de Pompeu Gomes à la guitare classique, et le piment des percussions de Nella Gia sur les fados métissés. Et comme toujours, nous invitons d’autres artistes à participer à la fête. Le 3 mai, ce sont trois fadistes de talent, et bons et joyeux camarades, qui seront des nôtres : Jenyfer Rainho, Odete Fernandes, toutes en charme et émotion, et João Rufino, à l’enthousiasme communicatif. Et peut-être d’autres, s’ils passent dans le coin.

Si le temps le permet, et en première mondiale, on y donnera aussi une version fado de l’Internationale, car le Cactus demeure le Cactus !

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, à partir de 21h, selon une formule « café-concert ». Attention ! : le concert étant filmé dans le cadre d’un documentaire sur le fado à Paris réalisé par Jacques Mathou, les portes du Club seront fermées à 21h.

Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel (M° et RER Saint Michel). P.A.F. : 20 €, incluant deux consommations (vin, bière, softs) ou 1 alcool (whisky, porto). Une restauration légère est possible au bar du rez de chaussée des Affiches avant le spectacle.

Réservation obligatoire, les places étant limitées, par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art et du Cercle Léo Lagrange Paris


Portfolio

JPEG - 1.6 Mo

Commentaires

Brèves

18 mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Après la traditionnelle trêve, le fado revient un peu partout en France, même si (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)