 LES SCOOPS DE J.R. SIMON (EN DIRECT DE LA COMMISSION EUROPEENNE)

mercredi 13 février 2013
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Sobriété énergétique

La Commission Européenne a décidé de lutter contre les multiples gaspillages qui grèvent lourdement le budget des Nations et, par contrecoup, celui de l’Europe. Pour ce faire, une conférence en Islande est organisée. Des conférenciers représentatifs de tous les pays du Monde seront invités. Un achat collectif des billets d’avion en première classe permettra de tenir compte de la nécessaire rigueur qui doit animer chacun. Les conférences seront retransmises par voie satellitaire sur les cinq continents connus et l’Australie. Les langues officielles seront l’Anglais, l’Américain, le Basque, le Piémontais, le Flamand et le Français. Des traductions simultanées dans les autres idiomes seront prévues. Les repas seront pris au Sofitel qui, depuis un certain temps, nous fait des tarifs préférentiels.

Crise financière

Les pays par trop endettés à cause de leur gestion calamiteuse des finances publiques se verront infliger une amende. Le montant de celle-ci est égal à la différence entre le déficit de l’année civile auquel on défalque le déficit conjoncturel tel que défini dans un arrêté précédent. Le déficit structurel est lui affecté d’un coefficient multiplicateur égal à la différence entre le taux d’emprunt à 3 ans sur les marchés dans la période en cours par rapport à celui ayant été pratiqué durant les années civiles qui avaient reçu l’agrément de la commission sur ce chapitre normé par le montant en pour cent de l’ensemble des budgets de la zone euro à l’exclusion de ceux ayant reçu une appréciation négative de cette même commission.

La Parité

La Commission propose que pour chaque poste de responsabilité, il y ait : 50% de femmes, 50% d’hommes, 50% de maghrébins, 50% d’asiatiques ou d’africains, 50% d’un des panachages suivants : africain/asiatique, asiatique/africain, africain/maghrébin, maghrébin/africain, asiatique/maghrébin, maghrébin/africain (nb : la première mention désigne le parent n°1 tiré au sort (anciennement : père), la seconde le parent n°2 (mère), 50% d’homosexuels, 50% d’hétérosexuels, 50% de maghrébin homo/asiatique, maghrébin homo/ asiatique homosexuel ... 50% de membres de l’Union Européenne, 50% de non-membres de l’Union Européenne, 50% de maghrébin homo membre de l’Union Européenne/maghrébin, hétéro non membre de l’Union Européenne/noir transexuel non membre de la Communauté Européenne/asiatique bisexuel membre de la Communauté Européenne ...

Vous n’y arrivez pas ? Une aide est disponible auprès de la Commission en format .pdf (3Go, en couleur, avec vidéo, le valium n’est pas fourni). Certaines personnes auraient pu constater que la somme globale des pourcentages faisait plus de 100%. Cette tentative de décrédibilisation des instances Européennes n’aboutit qu’à ridiculiser ses auteurs. La Commission indique la voie algébrique qu’il convient de suivre pour appliquer correctement sa directive. Soit la valeur 100 à t = 0 (t : temps en heures) ; 50% de 100 = 50, 50% de 50 = 25, 50% de 25 = 12,5, 50% de 12,5 = 6,25 pour t = 4. Soit à la quatrième opération, un total de seulement : 93,75%. Il suffit de poursuivre le nombre d’opérations jusqu’à ce qu’on approche 100% à la précision voulue. La somme étant convergente, le total de 100% n’est jamais dépassé. Par voie de conséquence, il suffit de prévoir un nombre suffisant de sous-rubriques pour arriver au résultat espéré.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)