CHRONIQUES NARQUOISES ET AUTRES (mai 2013)

jeudi 2 mai 2013
par  Jacques Franck
popularité : 49%

Le fascisme des vertueux

De faux bons esprits, dans certains médias, comparent les trublions anti mariage pour tous aux manifestants de mai 68. Je les comparerais plutôt aux manifestants de février 34, qui tentèrent de renverser la République et échouèrent face à l’unité reconstituée des partis de gauche, prélude du Front Populaire. En mai 68, on manifestait pour une extension des libertés. Les adeptes de Barjot et Boutin manifestent contre l’octroi de libertés à un groupe de citoyens qui est coupable de ne pas avoir la même orientation sexuelle qu’eux.

En mai 68, on ne faisait pas de pogrom. Nos vertueux actuels s’attaquent aux établissements recevant des homosexuels. En mai 68, on répondait aux coups des forces de l’ordre en insultant les CRS. C’était certes excessif, mais ça ne mettait pas en cause l’honorabilité des élus du peuple Maintenant, un député UMP du Rhône traite des collègues qui ne partagent pas ses opinions d’ "assassins d’enfants !". En mai 68, personne n’appelait à la rescousse la lie de l’extrême droite fasciste, le GUD, les identitaires, les voyous des groupuscules nazis. Maintenant, ces braves mènent, main dans la main avec les intégristes catholiques les plus réactionnaires, les professionnel (le)s de la vertu, les arrivistes minables à la Frigide, le combat homophobe et antirépublicain. Malheureusement des familles abusées et des jeunes qui se trompent de sujets de mécontentement se joignent à eux. Il est temps d’opposer un barrage efficace à ces tentatives de fascisation du pays.

L’équité

Les entrepreneurs, joli nom désignant les patrons, se plaignent d’une brimade intolérable. En cas de faillite, ils sont fichés à la Banque de France. Le gouvernement "de gauche" vient de mettre fin à cette mesure afin de faire plaisir au MEDEF. Nous vivons sous un prince ennemi de l’injustice. Le même gouvernement vient également de mettre fin à l’amnistie des turbulences parfois un peu cassantes des ouvriers en proie à une juste colère. Nous vivons sous un prince ennemi du désordre. Et pratiquant une équité à géométrie variable.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)