https://www.traditionrolex.com/18 Les CHRONIQUES NARQUOISES et autres de Jacques Franck (février 2014) - La Gauche Cactus

Les CHRONIQUES NARQUOISES et autres de Jacques Franck (février 2014)

samedi 15 février 2014
par  Jacques Franck
popularité : 91%

Les beaux jours de Monsieur Serge

Monsieur Serge est assez riche. Il détient sa modeste fortune, à peine quelques milliards d’euros, d’une entreprise familiale créée per son défunt père, Monsieur Marcel (un homme honnête, lui). Elle a vendu aux contribuables français et à d’autres des avions de combat, de l’Ouragan au Mystère, du Mirage au Rafale. Tous d’excellente qualité, bien que de finalité humanitaire discutable. Monsieur Serge aime la communication. Il est patron d’un journal populaire et progressiste, le Figaro Outre le pouvoir de propager les bonnes pensées et de combattre les autres, il bénéficie, à ce titre, de justes rémunérations. Monsieur Serge est aussi un homme politique Il rompt des lances, dans son département au Sénat, contre les ennemis de la Vertu en général et les suppôts de la gauche en particulier.

Or sur la voie de la Grandeur les obstacles sont traîtres. Monsieur Serge trébuche quelquefois. Il lui arrive, pour le bien du peuple et pour le sien, de recourir à des procédés que la Morale réprouve ; corruption, intimidation, parfois pire. A point tel que la Justice cherche des poux dans la tête de Monsieur Serge. Et, paraît-il, des gros. Monsieur Serge a de la chance. Une courte majorité de sénateurs a refusé de le démunir de son bouclier protecteur, son immunité parlementaire. Cerise sur un drôle de gâteau. Le chasseur Rafale, vieux de plus de vingt ans, va profiter d’une obole d’un milliard d’euros pour une cure de rajeunissement dont il est probable qu’elle ne servira pas à grand-chose. En tout cas pas au bonheur du peuple qui va payer. Monsieur Serge coule des jours heureux.

La marche arrière

Ce sont toujours les mêmes. Les intégristes catholiques et les aboyeurs du Front National, les Boutin et les Gollnisch fraternellement unis. Les paladins de la Morale de Thiers et de Pétain, les pudibonds et les réactionnaires de tout poil. Ceux à qui la liberté des femmes (et la liberté tout court) donne de l’urticaire. Ceux qui veulent entrer en politique par la voie la plus démagogique. S’y ajoutent les nostalgiques de l’Espagne franquiste. On les a vus, eux ou leurs semblables, mener croisade contre l’abolition de la peine de mort, contre la contraception, contre la légalisation de l’IVG, contre le mariage pour tous. Ils cautionnent leurs homologues américains qui tuent les médecins pratiquant des avortements. Ils prennent la tête de défilés regroupant de nombreux citoyens. Ils détournent leurs consciences et en font une machine de guerre contre le progrès. Ils appellent ça « la Marche pour la vie ». Cette marche (arrière) n’aura pas plus de succès que les précédentes.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18