Les CHRONIQUES NARQUOISES et autres de Jacques Franck (juin 2014)

jeudi 12 juin 2014
par  Jacques Franck
popularité : 82%

L’Emir et l’Assistance Publique

Les Hôpitaux de Paris, gérés par l’Assistance Publique (APHP), sont ouverts à tous. Malgré de gros problèmes de financement, la qualité des soins, la compétence des médecins, l’excellence du personnel attirent des patients de toutes nationalités. Chacun bénéficie des mêmes attentions, des mêmes traitements, des mêmes chances de guérison. Y compris les féodaux du Golfe Persique. Ils se le disent et ils viennent Or la notion de service public leur est étrangère et les choque. Un Émir, ce n’est pas tout le monde. Un de ces hauts personnages devait subir une intervention. Tout un étage de l’Hôpital Ambroise Paré a été privatisé pendant une semaine pour loger ses gardes du corps. On a mis le mobilier et les équipements sanitaires des chambres au standard VIP façon Dubaï ou Doha. Une partie du parking s’est vu affectée à leurs modestes automobiles. Ce détournement d’un bien public au profit d’une puissance financière est scandaleux et antidémocratique. Il ouvre la voie au démantèlement de l’APHP et à la mainmise de l’argent sur la santé.

Fabius et le petit chocolatier

La démocratie française subit un rude coup. Le ministre socialiste des Affaires Étrangères réagit sur France 2. Après les regrets d’usage, son visage s’éclaircit. Certes, la droite la plus extrême a gagné chez nous. Mais l’Ukraine a élu son président. Petro Porochenko, archétype de l’oligarque millionnaire, a fait fortune dans le chocolat et la confiserie, accessoirement dans la construction des automobiles et des autobus, les chantiers navals, la télévision et la presse. Son passage à des gouvernements précédents n’a pas marqué le pays du sceau du progrès social. Bref, Monsieur Petro est une divine surprise pour l’Europe des banques et du capital. Pas pour le peuple qui l’a élu. Ni pour les citoyens de l’est du pays, qui reçoivent des bombes en guise de joyeux avènement. Mais Monsieur Fabius est content, comme Monsieur Hollande. A Kiev, leurs idées sont au pouvoir.

Bonne nouvelle !

Le syndicat majoritaire des Éléphants du Botswana organise ce soir une grande fiesta en l’honneur de l’abdication de son royal prédateur Juan Carlos !

Le Président d’Honneur

Le Président d’honneur du parti se proclamant le premier de France a de la suite dans les idées. Il a aussi une curieuse conception et de l’honneur et de la France. Il réclame une "nouvelle fournée". Pour les artistes et intellectuels juifs. En 1943, mon père avait fait l’objet, avec d’innombrables autres victimes, d’une de ces fournées mises en œuvre par les maîtres à penser nazis du Président d’honneur. Merci à lui et à son Front National de nous le remettre en mémoire. Mais nous ne l’avions pas oublié.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)