LE MILITANT D’EXTREME-DROITE

lundi 8 septembre 2014
par  François Ledru
popularité : 2%

Qui sont vraiment les militants d’extrême-droite ? Les humains se classent aisément selon leur conduite ; on a des super-actionnaires et des super-patrons qui ne s’occupent même plus du fait que leurs firmes géantes tuent des gens dans le Tiers Monde, qui considèrent comme une performance d’améliorer encore leurs gains. Et à l’inverse, on a des gens faisant un boulot de dévouement, des pompiers, des matelots de remorqueur, qui pour sauver les gens, trouvent normal de risquer leur vie et sont fort mal payés. Ils disent : « je le fais parce qu’il le faut ». Parler de cela est de la morale républicaine, qu’on m’épargne, moi athée militant, d’évoquer la religion.

Comment le militant d’extrême-droite voit-il ce problème ? D’abord il faut préciser que lui préfère la récompense, la prébende donnée par un chef à la lutte des classes ! Je l’appelle « jaune ». Et qui est ce chef que ce militant bizarre entoure de respect ? Le Pen a épousé d’abord Pierrette Lafarge, fille du super-milliardaire roi du ciment ; et comme elle a quitté domicile et enfants, il a gardé tout l’héritage. A quoi s’ajoute la part de Hubert Lambert, N° 2 de la boite, ce qui est aujourd’hui avoué. (un gars qui a donné son surnom à un autre militant, mais d’une extrême-droite différente, qui avance masquée). Outre sa fortune énorme, Le Pen a les clés de la fondation créée pour le parti, et en fait lui seul en dispose ; il semble que le parti en reçoive très rarement des fonds, il se débrouille. Le potentat a tout. Si on veut plaisanter, on peut dire que pas un kopeck ne passe, le seul exemple comparable étant Hamid Karzaï. Or la fortune de Le Pen est connue de tous les vieux militants de Gauche, au point qu’ayant parlé de ce phénomène avec un peu trop de vantardise devant une militante âgée, d’ailleurs géniale, elle m’avait répondu « tout le monde le sait » avec presque un peu de reproche ! On n’en parle plus guère. Y a-t-il un accord avec Bercy imposé durant la période Chirac-Sarkozy qui permette à Le Pen de cacher sa super-fortune ? Comment se fait-il qu’il fasse diffuser que le nom de jeune fille de sa première épouse était Lalanne ? Imposture !

Maintenant parlons du militant FN qui souvent n’est pas jeune, au FN le costaud adroit cogne, les autres ne doivent probablement pas être si différents : il connait tout cela ! Quel est son opinion de la société et du comportement que doivent avoir les gens ? Eh bien il est visiblement pour les super-patrons et milliardaires. Il les considère comme des « messieurs », terme idiot parce que Monsieur c’est pour désigner quelqu’un par son nom, dit comme ça ce n’est qu’une formule des admirateurs des riches. Comment juge-t-il le comportement prédateur ? Eh bien ou il est carrément pour la malhonnêteté, on peut toujours être ainsi, on ne le dit que devant quelques copains et on n’est pas puni, ou bien il a un complexe en se considérant comme un raté, il est maso. Mais il approuve. Entendre ces gens parler de « Marine » par le prénom est risible, la fille du potentat ne les considère pas comme des égaux. Qui peut croire que ce bonhomme est réellement altruiste, qu’il veut vraiment qu’on aide le malheureux, ou qu’on aide le méritant ? Pourquoi tente-t-on de nous raconter aujourd’hui que les militants du FN sont ainsi ? Ils « tentent le coup » partout. Dénonçons !


Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)