COMMENT DEVENIR PRIX NOBEL DE LA PAIX

lundi 8 septembre 2014
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 77%

Le “Prix Nobel” reste la seule voie d’accès à la célébrité médiatique basée sur le talent voire le génie. Des règles simples, indépendamment de vos dons, permettent son obtention. Elles vous sont proposées ci-dessous.

Chaque mardi, grâce à des drones, vous tuez une ou deux douzaines d’arabes, dont des femmes et enfants. Vous choisissez soigneusement vos alliés afin que vous connaissiez les personnes à exécuter. Ces alliés financeront par exemple des groupes terroristes, ceux la même dont vous ordonnez l’exécution.

Une surveillance de tous les instants de la planète entière est indispensable pour sélectionner avec rigueur les personnes à abattre. Les moyens technologiques les plus avancés en technologie sont utilisés pour ce faire. Pour financer les énormes sommes d’argent nécessaires aux recherches militaires vous permettant la main mise sur toute information d’ordre publique ou privée, vous empruntez les fonds indispensables auprès de banques que vous appellerez « marché ». Vous imprimez de la monnaie qui ne vaut rien car votre épargne personnelle est minime par rapport aux besoins, et aussi par rapport à l’épargne des pays « étrangers », dont d’ailleurs les alliés cités précédemment. La monnaie émise par vos soins est donnée à des taux très bas aux « marchés » qui les prêtent à des taux élevés aux Etats « étrangers ». Les « marchés » vous prêtent de l’argent pour acheter des armes.

Vous neutralisez avec l’ardeur la plus extrême les quelques « individus » qui s’interrogent sur le bien fondé de votre politique. Pour ce faire, toutes les accusations possibles doivent être utilisées, le viol, le vol, la collaboration avec des groupes terroristes, les mêmes d’ailleurs que ceux que vos alliés chérissent.

Vous entretenez une hystérie médiatique constante, par exemple la peur des communistes, des attentats, de la montée criminelle dans toutes les couches de la société, y compris dans celles pour lesquelles vous autorisez libéralement les achats d’arme en supermarché. Vous fomentez des révolutions pour abattre les pays gênants en divisant leur population. L’anarchie qui s’installe permet la promotion de vos propres valeurs.

Vous mettez en valeur vos « valeurs » qui permettent d’allier Liberté et Humanisme. Des « communicants » prestigieux se mettent à votre disposition pour écrire les discours nécessaires.


Commentaires

Logo de Desmodue
jeudi 11 septembre 2014 à 22h26 - par  Desmodue

Vous entretenez une hystérie médiatique constante, par exemple la peur des communistes
Celle là c’est fini depuis la déconfiture de feu l’URSS, et c’est bien pour cette raison qu’il a fallu dégotter un nouvel "ennemi du peuple". Le voilà, tout arrive, c’est "le terrorisme", mot - valise qui permet d’emballer n’importe quoi et n’importe qui, des "fous d’Allah" à toute sorte de sectes, mouvements ou individus. Pas très recommandables certes en général, il faut quand même que la menace soit un minimum crédible.

Mais qui offre sur le précédent croquemitaine des avantages indéniables : ça peut être n’importe qui, il n’a ni pays, ni leaders reconnus ni structures identifiables, littéralement ni queue ni tête et encore moins de frontières. D’où une longévité probable bien plus grande que le précédent, ainsi qu’une étonnante capacité d’adaptation aux revirements de la politique, toujours prêt à renaître de ses cendres à n’importe quel coin de la planète, voire surtout à domicile. "Avantages" dont le bolchevik pouvait difficilement se vanter...
Un ennemi aussi complaisant on en redemanderait !

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)