https://www.traditionrolex.com/18 sh: line 1: convert: command not found LA FORCE DU NON DANS L'HISTOIRE ET SON RAYONNEMENT MONDIAL - La Gauche Cactus

LA FORCE DU NON DANS L’HISTOIRE ET SON RAYONNEMENT MONDIAL

Par Fabrice Aubert
jeudi 12 mai 2005
par  Fabrice Aubert
popularité : 30%

LA FORCE DU NON DANS L’HISTOIRE ET SON RAYONNEMENT MONDIAL

Par Fabrice Aubert

L’INDEPENDANCE AMERICAINE

Guerre qui dura de 1775 à 1782. Elle opposa les 13 colonies anglaises d’Amérique du Nord à leur métropole pour des motifs : * matériels (refus de la taxe imposée par la Grande Bretagne), * constitutionnels (les colonies n’avaient pas de représentants au Parlement Britannique).

Bien que les relations entre les nouvelles colonies américaines et Londres commencent à se dégrader depuis 1763, le début de la guerre d’Indépendance date du 16 décembre 1773. Ce jour là, les Bostoniens (Port de Boston) jettent à la mer une cargaison entière de thé pour manifester leur refus d’acquitter des droits sur ce produit. D’ailleurs, ce coup d’éclat à été surnommé ironiquement la "Boston Tea Party"... C’est ce NON à l’empire Britannique, qui déboucha sur la création des Etats-Unis (l’indépendance fut consacré dans le cadre du traité de Versailles le 3 septembre 1783) et de la première constitution démocratique. Aujourd’hui les U.S.A, issus d’un NON du peuple, sont la première puissance mondiale.

LA FIN DE L’ABSOLUTISME ROYAL

Quand le roi Louis XVI convoque les Etats Généraux en 1789 (aujourd’hui on nous convoque à un référendum pour ratifier), c’est pour trouver de l’argent en créant de nouveaux impôts, face à une banqueroute de l’Etat . Le tiers Etat, dira NON et répondra par « les cahiers de doléances ». Le 17 juin, constatant que le tiers représentait les 96 centièmes de la nation, Sieyès fera voter la transformation des États Généraux en Assemblée nationale. Ses membres, trouveront porte close le 20 juin 1789, à 9 heures. Suspectant un coup de force du roi visant à interdire la réunion, les six cents députés partiront à la recherche d’une salle suffisamment grande pour les accueillir. Sur la proposition de Mounier, député du Dauphiné, les députés prêteront à l’unanimité moins une voix le serment, rédigé par Target, député de Paris, " de ne jamais se séparer et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides". Prenant la parole devant l’Assemblée, Louis XVI cassera les décisions du Tiers Etat et interdira aux trois ordres de siéger en commun. Le 23 juin, l’Assemblée dira NON et refusera de se retirer. Mirabeau lancera au marquis de Dreux-Brézé, chargé par le roi de faire évacuer la salle, "Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous ne quitterons nos places que par la force des baïonnettes !’"

C’est ce NON à l’absolutisme Royal qui donnera à la France une constitution précédée d’un préambule garantissant les droits et libertés fondamentales, remplaçant les « chartes » octroyées par le Roi à certaines villes, comme aujourd’hui Giscard et le baron Seillière nous octroie une charte des droits fondamentaux qui n’a aucune obligation (dépend des annexes non publiées, portant sur l’interprétation de la charte et des futures décisions de la cour de justice européenne, qui seront là pour l’interpréter).

LE NON AU MANIFESTE DE BRUNSWICK C’EST VALMY ET LA REPUBLIQUE

En 1792, le Roi appelle les autres rois d’Europe à son secours. le duc de BRUNSWICK (Prince Autrichien), à la tête d’une armée de mercenaires, envahit la France, et menace dans un manifeste resté célèbre (le manifeste de Brunswick) « déclarant en outre, leurs dites majestés, sur leur foi et parole d’empereur et de roi, que si le château des Tuileries est forcé ou insulté, que s’il est fait la moindre violence, le moindre outrage à leurs Majestés, le roi, la reine et la famille royale, s’il n’est pas pourvu immédiatement à leur sûreté, à leur conservation et à leur liberté, elles en tireront une vengeance exemplaire et à jamais mémorable, en livrant la ville de Paris à une exécution militaire et à une subversion totale, et les révoltés coupables d’attentats aux supplices qu’ils auront mérités ». (On croirait lire votez OUI à la constitution ou le chaos).

Le peuple dit NON à BRUNSWICK et envahi le château des tuileries... Louis XVI est arrêté. C’est adossé à un moulin, à Valmy le 20 Septembre 1792, que les « sans culotte », répondirent à l’armée de mercenaires qui venaient « libérer le Roi » et restaurer le système féodal de droit divin, par une victoire improbable qui fit naître la République ce qui fit dire à Goethe : « Ici et maintenant commence une nouvelle époque de l’histoire universelle et vous pourrez dire que vous y étiez. ». Non seulement le NON est une preuve de force, mais il permet de rayonner en Europe et dans le monde.

NON A MUNICH ET AU REGIME DE VICHY C’EST LA RESISTANCE ET LA LIBERATION

En 1938, déjà de grands dirigeants politiques (Edouard DALLADIER pour la France, Neville CHAMBERLAIN pour la grande Bretagne signaient avec Hitler et Mussolini les accords de Munich et nous appelaient à « ratifier cet accord » proclamant : « Munich c’est la paix ». Et Léon Blum écrivit : « Il n’y a pas une femme, pas un homme en France pour refuser à MM. Neville Chamberlain et Édouard Daladier leur juste tribut de gratitude ». Seuls, 75 Députés communistes votaient NON indiquant « Munich c’est la guerre ». On sait ce qu’il est advenu. Par la suite, (de Gaule, les communistes, des socialistes résistants et d’autres) ont su dire NON à Vichy, créant les bataillons de la résistance en France .

LA RESISTANCE C’EST de Villepin A L’O.N.U : C’est cette Résistance qui en contribuant de manière décisive au débarquement allié en Normandie, a obligé les Américains à reconnaître la France (les Américains voulaient en faire un protectorat), et à obtenir un siège au conseil de sécurité de l’O.N.U, qui a permis au ministre de Villepin de faire l’intervention que l’on sait à l’O.N.U. Or sur quoi portait l’intervention tant applaudie (fait inédit) ? Elle disait NON à une intervention militaire programmée par les U.S.A, à partir de justifications mensongères (Armes de destruction massives).

QUAND LA FRANCE DIT NON, c’est là, qu’elle est regardée, écoutée et admirée...de Calcutta à Washington (« Not in my name »), car elle renoue ainsi avec son histoire, ses racines, et son image de « Patrie des droits de l’homme ». Le NON n’isole pas, il est source d’un rayonnement mondial.

LE NON A L’A.M.I = CROISSANCE ET EMPLOIS EN FRANCE ET EN EUROPE

Rappelons nous, 1995 manifestations monstres contre la réforme Juppé, débouche sur 1998 et la dissolution. A ce moment là, des négociations secrètes étaient menées au « château de la Muette » (siège de l’O.C.D.E) à Paris en vue d’accélérer la « libéralisation » de la mondialisation (Organisation capitaliste du monde). Ces négociations portaient le nom d’A.M.I et sont dénoncées par l’ensemble des O.N.G progressistes, Attac en tête et de certains partis politiques (P.C.F, Ligue Communiste, Verts). Et sous le regard médusé de l’ensemble des Etats Européens et des Puissances du Monde (firmes privées multinationales et Etats), à la question d’un député communiste, le premier ministre socialiste du gouvernement de la « gauche plurielle » répond : « L’A.M.I tel qu’il est aujourd’hui n’est ni négociable ni amendable ». C’est un nouveau VALMY. Pour la première fois depuis très longtemps, un traité International négocié secrètement par des professionnels est battu en rase campagne, par quelques militants et des élus sous la pression des mobilisations citoyennes (rapport de force).

Loin d’être mis au ban des Nations, la France parle, est entendue, et le traité est tout simplement jeté dans les poubelles de l’Histoire. C’est aussi dans cette période (1998-2001), que la France a connu depuis plus de 20 ans sa plus longue période de croissance, de création d’emplois et de baisse du chômage . C’est cette bataille (petite comme Valmy) et son issue qui permettra par la suite SEATTLE et GENES.

PARTISANS D’UNE AUTRE CONSTITUTION

On le voit, des sans-culottes de 1789 aux résistants de 1940, le NON à l’absolutisme royal, au nazisme, ou à l’ultra libéralisme (de 1936 à 1995) est porteur de valeurs historiques. Comme à Valmy, notre NON à l’actuel référendum est un OUI pour une autre Constitution. Plus le NON à l’actuel référendum sera massif, plus il obligera (signification de la souveraineté) le Président de la République à porter le message des citoyens français d’une vraie Constitution pour les peuples Européens. Ceci passe par l’élection d’une Assemblée Constituante Européenne, dont la seule mission sera de donner une Constitution démocratique à l’Europe, c’est-à-dire un texte fondateur ne s’occupant que de la définition et de l’articulation des 3 pouvoirs, précédé d’un préambule définissant les « droits de l’homme et du citoyen » car, c’est ainsi que depuis 1789, les constitutions sont conçues, travaillées, rédigées et proposées. Pour être adoptée, les Peuples Européens devront alors être tous consultés, le même jour, sur le même texte. C’est ainsi que, le 29 Mai, une démocratie Européenne pourrait émerger de la victoire des partisans du NON. Pour se forger un avenir de progrès les peuples ont besoin de se replonger dans leurs racines.

Fabrice Aubert est économiste

Notes : 1. Comme aujourd’hui le gouvernement n’est pas capable de régler le déficit, alors que cela fait partie de ses priorités. 2. Le 22 septembre 1792, la convention décide que désormais, les actes publics seront datés de « l’An 1 de la République » 3. Comme aujourd’hui les collectifs locaux sont constitués de manière plurielle (communistes, socialistes, républicains, citoyens) 4. Accords Multilatéral sur l’Investissement (prévoyait notamment d’assurer totalement la rentabilité de l’investisseur privé.). La directive Bolkestein en est une variante. 5. Je pense que ni Lionel JOSPIN, ni Dominique STRAUSS-KAHN, ni Martine AUBRY ne me démentiront sur ce point.


Commentaires

Logo de SEX
vendredi 9 janvier 2009 à 06h19 - par  SEX

SEX好きなあなた、SEXフレンドを作るならSEXサークルが集まる当出会い系サイトで楽しみませんか。SEX動画公開中 !あなたのSEXライフが大きく変わります。不倫を求めた人妻たち、浮気願望がある熟女たちが逆援助で男を買う。逆援お小遣いをゲットしたい男性は是非ご利用ください。おまんこ動画やまんこ画像をお探しですか?おめこのみを集めたサイトはココ !セックス初体験の動画を公開しています。おまんこ動画やまんこ画像をお探しですか?おめこのみを集めたサイトはココ !セックス初体験の動画を公開しています。日本最大級出会いの広場。会員数ナンバーワンの出会い系です。老舗出会い系サイトで素敵な相手を見つけましょう。出会いサイトを使うなら、無料出会いができるココのサイトが断然オススメ♪エロい女が集まる出会い系サイトで楽しみましょう。エロ動画エロ画像もいっぱい見れます。エロ本エロビデオをお探しの方にもオススメのサイトです。官能小説18禁です。小説エロ妄想ができるのでオススメ。アダルトな出会いを体験してみませんか?無料アダルト動画が満載のサイトで楽しみましょう。アダルト動画はココで無料でダウンロードできます。アダルトビデオアダルトグッズも多数取り扱っております。アダルトな出会いを体験してみませんか?無料アダルト動画が満載のサイトで楽しみましょう。アダルト動画はココで無料でダウンロードできます。アダルトビデオアダルトグッズも多数取り扱っております。童貞が今ブランド化しています。童貞卒業をするなら童貞フェチのお姉さんに童貞狩りをしてもらいましょう。あなたに高額な謝礼が支払われます。童貞喪失するなら童貞専門の出会い系サイトをご利用ください。

Site web : SEX
Logo de 不倫
jeudi 8 janvier 2009 à 02h19 - par  不倫

不倫を求めた人妻たち、浮気願望がある熟女たちが逆援助で男を買う。逆援お小遣いをゲットしたい男性は是非ご利用ください。セックスがしたいならセックスフレンドがたくさん作れる出会い系サイトがオススメ。完全無料で出会えてSEXができるサイトはココだけ。アナルセックスカーセックスなど、アブノーマルなプレイをセックスフレンドと楽しもう!アダルトな出会いを体験してみませんか?無料アダルト動画が満載のサイトで楽しみましょう。アダルト動画はココで無料でダウンロードできます。アダルトビデオアダルトグッズも多数取り扱っております。出張ホストになりませんか?素人ホストが急増中です。デリバリーホスト素人の方に大人気。逆援助でがっつり稼ぎましょう。日本最大級出会いの広場。会員数ナンバーワンの出会い系です。老舗出会い系サイトで素敵な相手を見つけましょう。出会いサイトを使うなら、無料出会いができるココのサイトが断然オススメ♪SEX好きなあなた、SEXフレンドを作るならSEXサークルが集まる当出会い系サイトで楽しみませんか。SEX動画公開中 !あなたのSEXライフが大きく変わります。日本最大級出会いの広場。会員数ナンバーワンの出会い系です。老舗出会い系サイトで素敵な相手を見つけましょう。出会いサイトを使うなら、無料出会いができるココのサイトが断然オススメ♪人妻とエッチな出会いをしてみませんか。人妻出会い系サイトで風俗よりも良い体験をしましょう。人妻系熟女女性が多数登録しています。アダルトな出会いを体験してみませんか?無料アダルト動画が満載のサイトで楽しみましょう。アダルト動画はココで無料でダウンロードできます。アダルトビデオアダルトグッズも多数取り扱っております。不倫を求めた人妻たち、浮気願望がある熟女たちが逆援助で男を買う。逆援お小遣いをゲットしたい男性は是非ご利用ください。

Site web : 不倫
Logo de インプラント
samedi 3 janvier 2009 à 03h22 - par  インプラント
Site web : インプラント
Logo de FX用語
jeudi 1er janvier 2009 à 23h26 - par  FX用語

指値/塩漬け/シカゴ筋/市場金利/ジャスダック/証拠金/スイスフラン/ストックオプション/スプレッド/スワップ金利/スワップ取引/世界銀行/セカンダリーマーケット/設備投資/センチメント/送金小切手/総合口座/想定元本/損切り/サイコロジカルライン/サブプライムローン/ザラ場/債務/サーチャージ/ジェネリック医薬品/時価総額/シナジー効果/証券会社/信託銀行/スクウェアポジション/ストップ安/ストラテジスト/スタグフレーション/ストラクチャードファイナンス/世界恐慌/潜在株式/世界貿易センター/ゼロ金利政策/戦略的同盟/想定為替レート/総資産利益率/ソーシャルマーケティング/総資本/相互会社/タックス・ヘイブン/建玉/建値/単元株/チャートポイント/中央銀行/長期金利/長期投資/追加証拠金/ツー・ウェイ・プライス/通貨インデックス/通貨先物取引/デイトレード/ディーリング/ティック/テクニカルチャート/デフレーション/東京外国為替市場/取引所取引/ドルコスト平均効果/トレンド/脱税/ダウ平均/短期金融市場/ダブルボトム/知的財産/中型株/直接金融/長期プライムレート/地域再生ファンド/通貨の切り上げ/通貨危機/追加型投資信託/積立定期預金/低位株/ディスクロージャー/手付金/敵対的買収/デリバティブ/投機/投資信託/投資家/東証株価指数/東京オフショア市場/ナスダック/ナッシング・ダン/成行/難平/日銀短観/日経225/日本銀行/入札談合/抜く/値洗い/値ざや稼ぎ/ネット専業証券/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mercredi 31 décembre 2008 à 15h12 - par  FX用語

年金/ノーオファー(ビッド)/ノーロードファンド/ノンバンク/ナイター取引/永田町/内需/内部金融/ナスダック指数/2:8の法則/日銀総裁/ニューディール政策/日経景気インデックス/ニンジャローン/ネクスト11/ネットバンク/値付率/値幅制限/ノックダウン生産/のれん代/ノミ行為/ハイパー・インフレーション/始値/バブル経済/反対売買/ヒット/ビッド/日計り商い/評価損益/ファンダメンタルズ/フォレックス/プライマリーバランス/ブローカー/ヘッジ/ヘッジファンド/ベンチャー企業/変動為替相場制/ポートフォリオ/ポケット外貨/ポジション/保証金維持率/ベンチャーキャピタル/ボラティリティ/ホワイトナイト/粉飾決算/米ドル建て債券/標的市場/風説の流布/プライマリー・マーケット/法定利率/パックマンディフェンス/貧困ビジネス/ポジショントレード/ヘラクレス市場/ハンセン指数/振決国債/フェアトレード/ほふり/比較広告/配当/排出権取引/バイオガソリン/ベストプラクティス/ベーシスポイント/BDI/マークトゥマーケット/マイン/マクロ経済/ミクロ経済/ミシガン大学消費者景況感指数/ミニ株取引/ムーディーズ/無為替/名目金利/メキシコ通貨危機/メジャーカレンシー/戻り高値/モバイル取引/もみ合い/モラトリアム/民間非営利組織/ミューチュアルファンド/マザーズ/マネーサプライ/マネーフロー/民活プロジェクト/メルコスール/マーチャンダイジング/メガバンク/メディアミックス/メディアリテラシー/マクロマーケティング/緑の革命/約定/安値覚え/やれやれ売り/有価証券/有限責任/有効証拠金/融資/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mercredi 31 décembre 2008 à 15h12 - par  FX用語

アイザー・ウェイ/相対取引/アウトライト/アナリスト/アノマリー/委託介入/委託手数料/インカムゲイン/インサイダー取引/インターバンク市場/ウィークオーダー/ウォールストリート/受渡日/売上高営業利益率/エマージング市場/エリオット波動理論/円建て/円高/円安/追証/オイルマネー/&nbsp欧州連合/オプション取引/オンライントレード/赤字国債/OAPEC/悪徳商法/頭金/アパート経営/イスラム金融/インポッシブルトリニティ/インデックスファンド/異業種参入/イールドスプレッド/失われた10年/薄商い/ウルグアイラウンド/上放れ/売りオペレーション/円の国際化/円キャリー取引/LDC/エコファンド/営利原則/オイルショック/オルタナティブ投資/欧州復興開発銀行/大株主/オピニオンリーダー/外貨準備/外国為替証拠金取引/外国人投資家/カルテル/為替/キウィ/機関投資家/基軸通貨/規制緩和/キャピタルゲイン/クォート/口先介入/クロス取引/グローバル・ソブリン/景気/経済成長率/経常黒字/現受け・現渡し/高金利通貨/好材料/公定歩合/国内総生産/購買力平価/買い支え/兜町/外部金融/買方金利/企業買収/キャッシュフロー/キャピタルフライト/恐怖指数/金融ビッグバン/グローバリゼーション/黒字倒産/組戻/グローバルマーケティング/グラミン銀行/気配値/現金通貨/景気動向指数/経済白書/限月/公正取引委員会/公的資金投入/個人向け国債/固定費/コンプライアンス経営/債券/裁定取引/歳入/先物為替/

Site web : FX用語

Brèves

28 janvier 2009 - REFERENDUM HISTORIQUE EN BOLIVIE (de notre correspondant permanent en Amérique latine Jean-Michel Hureau)

La Bolivie a vécu un jour historique le 25 janvier puisque, pour la première fois de son (...)

5 avril 2007 - Arrestation de quatre militantes féministes à Téhéran : Réagissons !

Merci à Maryam Youssefi de nous avoir alerté sur cette information, qui implique une action. (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18