https://www.traditionrolex.com/18 FRANÇOIS LE MOL LE CRAMPONNE - La Gauche Cactus

FRANÇOIS LE MOL LE CRAMPONNE

jeudi 18 décembre 2014
par  Claude Soufflet
popularité : 95%

C’est la petite blague du mois ! Depuis deux ans et demi, notre monarque républicain se cramponne ! Il n’a pas dit clairement à quoi ou à qui il se cramponnait … On peut, tout de même, faire un certain nombre d’hypothèses. Il se cramponne, en premier lieu, à son fauteuil de président : malgré les critiques, les moqueries et les sifflets, il tient bon et, bien ancré à droite, il n’est pas près de passer ‘’l’arme à gauche’’, ce qui serait, en la circonstance, un contre sens !

Après avoir lâché comme une feuille morte, Jean-Marc le Terne, le grand lu de Nantes, François le mol s’accroche de tout son poids à Manu Valse hésitation qui, petit à petit perd de sa superbe et s’enfonce, à son tour, dans les abîmes de l’impopularité, entrainé, malgré lui, par une sorte de masse critique inéluctable. Après avoir usé un préfet comme intendant du palais présidentiel, voilà que le successeur, ami de longue date de notre célèbre scootériste élyséen, se prend les pieds dans le tapis rose bonbon du jeu fort médiocre de ‘’je te tiens, tu me tiens par la barbichette’’ et pense tout bas ‘’courage, Fillon‘’.

Cramponné, il l’était, François le Mol, à ces deux stars du vide sidéral : Rosetta et Philea. Heureuse diversion dans l’actualité brûlante … un discours de circonstance sur la réussite et l’exploit des scientifiques ayant participé à cette opération qui aura coûté 250 millions d’euros aux contribuables français … des esprits chagrins, rétrogrades et de mauvaise foi, comparant ce qui ne devrait pas l’être, vont prétendre que le seul exploit pour un dirigeant politique, serait d’annoncer que le sort des 8,5 millions de gens ( dont 3 millions d’enfants ), sous le seuil de pauvreté, s’est nettement amélioré en deux ans ! A quoi bon chercher l’origine de la vie il y a 5 milliards d’années, quand on est incapable de nourrir et loger correctement, aujourd’hui, des millions de personnes ! De cela, personne n’a osé parler !

Nico l’agité, pour sa part, poursuit sa campagne de simple soldat pour reprendre les rênes d’un parti déconsidéré par les embrouilles de toutes sortes. Il profite des fautes et des erreurs de ses adversaires et de ses faux amis pour se faire passer pour une victime et retrouver la virginité d’un débutant … Il n’a pas de mots assez durs sur la vacuité du fantôme de l’Elysée et n’est pas loin de considérer que 2017 marquera le retour triomphal de l’exclu de 2012 ! Lui aussi, pour de nombreuses raisons, avouables et inavouables, il se cramponne à cet espoir ! Nos deux vedettes, cramponnées comme des malades à un même fauteuil, l’un pour le garder, l’autre pour le reprendre … pourraient bien se faire décramponner par un troisième larron !


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18