https://www.traditionrolex.com/18 Le CACTUS/COIN DU FADO propose: soirée « Fados en luttes » le samedi 25 avril aux Lusofolie's, pour fêter l'anniversaire de la Révolution des Œillets. - La Gauche Cactus

Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Fados en luttes » le samedi 25 avril aux Lusofolie’s, pour fêter l’anniversaire de la Révolution des Œillets.

mercredi 22 avril 2015
par  Jean-Luc Gonneau
popularité : 1%

Bonjour !

Voilà bientôt 41 ans, la Révolution des œillets mettait fin à près d’un demi-siècle de dictature au Portugal. Le Coin du fado ne pouvait pas manquer de fêter ça. Ce sera le samedi 25 avril, le jour même de la révolution, à 21h, non pas aux aux Affiches, place Saint Michel, mais à titre exceptionnel chez nos amis du Lusofolies 57 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, près de la gare de Lyon.

Bien sûr, on y entendra des chansons de l’époque ou inspirées par elle, dont le Grandola Vila Morena qui fut le signal de la révolution, mais aussi des fados qui aborderont des thèmes proches, liberté, anticonformismes, fados « sociaux », et même des parodies. Et toujours, en bonus, les « classiques » fados métissés des soirées du Coin du fado

Au programme, au vocal la délicate et gracieuse Daniela, Karine, la « française du fado », nourrie aux meilleures sources du fado lisboète, l’ami João Rufino, fadiste respecté, joyeux compagnon, et par ailleurs militant enthousiaste, et un autre camarade talentueux, Vitor Do Carmo, accompagnés par l’inventif virtuose Filipe De Sousa à la guitare portugaise, Nuno Estevens, jeune maître du tempo à la guitare classique et l’élégante Nella Gia aux percussions. Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi). Et ce n’est pas tout : Antonio de Freitas, le « portugais de Belleville » sera de la fête, ainsi que Helder Lima, guitariste et compositeur, et peut-être, venu du Brésil, Leonardo Bomfin pour nous chanter le Fado tropical de Chico Buarque. Sans compter bien sur João Heitor, le maître des lieux. Peut-être d’autres encore, puisque les soirées du Coin du fado respectent la tradition du « fado vadio » : qui souhaite chanter un fado peut le faire.

Des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, toujours.

P.A.F. : 15 €, incluant un verre et un petisco sucré ou salé. Une restauration légère est à votre disposition en sus.

Réservation obligatoire, les places étant limitées, par téléphone au 06 22 98 60 41(Coin du fado) ou 09 84 39 61 21(Lusofolies)

Avec le soutien du Cactus, de l’Académie du fado, de Résistance 7e Art et du Cercle Léo Lagrange Paris


Commentaires

Logo de Gabie75
jeudi 27 août 2015 à 09h51 - par  Gabie75

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance gratuite par email

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18