https://www.traditionrolex.com/18 Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée « Fado Divines, et pas seulement » au Lusofolie's Vendredi 3 juin - La Gauche Cactus

Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée « Fado Divines, et pas seulement » au Lusofolie’s Vendredi 3 juin

jeudi 2 juin 2016
popularité : 1%

Après son exil (doré) le 25 avril chez nos amis de Lusofolies, le Coin du fado devait revenir vendredi 3 juin à 21h aux Affiches, place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin, pour une soirée exceptionnelle « Fados divines , et pas seulement ». La crue de la Seine l’en empêche : le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, est en effet inondée. En urgence, Lusofolie’s a bien voulu nous accueillir, où se tiendra la soirée, à 21h, selon une formule « café-concert », avec les fameux "petiscos" qu’il propose à ses amis.

Présentés par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi, et qui promis d’être grave, mais on en doute), nous retrouverons notre « dream team » musical : Filipe De Sousa à la guitare portugaise, virtuose et grand improvisateur, Nuno Estevens à la guitare classique, accompagnateur hors pairs, Nella Selvagia aux percussions (pimentées) et Philippe Leiba à la contrebasse, vibrante, et d’autres musiciens, comme il arrive souvent.

Les voix ? Des divines, on vous dit, mais toutes de simplicité : Conceição Guadalupe, bien sur, sourire et émotion garantis. Trois jeunes, Tânia Caetano, qui a fait une entrée (très) remarquée dans le monde du fado voilà quelques mois, Sophie Matos, brillante élève de l’Académie de fadoet Fernanda Paulo, jeune et talentueuse fadiste de Lisbonne de passage à Paris. Et en guest star, Eugenia Maria, gardienne du temple fadiste de la grande tradition. Mais pas seulement : deux solides voix masculines, grands amis de la maison, le joyeux João Rufino, et Antonio de Freitas, le portugais de Ménilmuche. D’autres encore, probablement, et l’ami João Heitor, pour un fado de Coimbra à sa façon. Comme toujours, des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, surtout.

Lusofolies est situé 57 avenue Daumesnil, 75012 (M° Gare de Lyon), dans une arcade aménagée sous la coulée verte P.A.F. : 20 €, incluant une consommations ; Tarif 10€ pour étudiants et demandeurs d’emploi.

Réservation obligatoire, et si possible pas tardives, car nous avons du refuser des places lors de nos dernières soirées, et ça nous fait de la peine. par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art, de l’Académie de fado, de Lusofolie’s et du Cercle Léo Lagrange Paris.


Commentaires

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18