https://www.traditionrolex.com/18 Le Cactus/Coin du fado propose en prélude aux vacances : Soirée « Fados, sourires et saudades » au Lusofolie's Vendredi 8 juillet - La Gauche Cactus

Le Cactus/Coin du fado propose en prélude aux vacances : Soirée « Fados, sourires et saudades » au Lusofolie’s Vendredi 8 juillet

lundi 20 juin 2016
par  Jean-Luc Gonneau
popularité : 1%

Après la crue de la Seine, le local des Affiches est en travaux pendant l’été. C’est donc au Lusofolie’s 57 avenue Daumesnil, sous les arcades de la Coulée Verte près de la gare de Lyon que le Coin du fado clôturera sa saison vendredi 8 juillet à 21h pour une soirée exceptionnelle « Fados, sourires et saudades ».

Devant la morosité ambiante, les pluies incessantes, l’euro de foot-ball, fallait-il renoncer ? Que nenni, le fado ça réchauffe les cœurs moroses, ça fait y fait briller le soleil, et le 8 juillet, il n’y a pas de match ! Donc, fado !

Comme presque toujours, nous retrouverons notre « dream team » musical : Filipe De Sousa à la guitare portugaise, virtuose et grand improvisateur, Nuno Estevens à la guitare classique, accompagnateur hors pairs, Nella Selvagia aux percussions (pimentées) et peut-être Philippe Leiba à la contrebasse, vibrante, ou alors Dominique Oguic, ou les deux pour le prix d’un, et d’autres musiciens, comme il arrive souvent.

Pour cette dernière, prélude aux vacances, nous avons souhaité revenir aux origines de nos soirées, en accordant à nos artistes, « permanents » ou invités, une plus large place dans le programme. Retour aux origines aussi car deux des voix que nous entendrons se sont produites à la première soirée du Coin du Fado, voilà presque 10 ans : Conceição Guadalupe, bien sur, quasi sociétaire de nos soirées, sourire et émotion garantis. Et Eugenia Maria, éminente représentante de la tradition « bairrista » du fado, dont ce sera, à quelques heures près, l’anniversaire. Se joindront à elles un autre pilier de nos soirées, notre ami et camarade João Rufino, ambassadeur du fado du Ribatejo à Paris, à la bonne humeur communicative, et la jeune Tânia Caetano, LA révélation de l’année, qui chante un fado intense et inspiré. D’autres ami-e-s, probablement se joindront à la fête, que nous entndrons s’ils ou elles le souhaitent en fin de soirée et bien sur João Heitor, le boss de la maison, l’homme qui a révolutionné la façon de chanter le fado de Coimbra. Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi)

Comme toujours, des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, surtout.

P.A.F. : 20 €, incluant une consommation (vin, bière, softs) Tarif 10€ pour étudiants et demandeurs d’emploi. Une restauration légère est possible avant et pendant le spectacle.

Réservation obligatoire, et si possible pas tardives, car nous avons du refuser des places lors de nos dernières soirées, et ça nous fait de la peine, par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art, de l’Académie de fado, de Lusofolie’s et du Cercle Léo Lagrange Paris.


Commentaires

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18