ET SI ON FAISAIT LA REVOLUTION ?
par
popularité : 1%
Ne craignez rien, je ne suis pas plus agité que d’habitude. Je me demande seulement s’il est raisonnable d’attendre que MM. Sarkozy, Chirac, Hollande et Fabius aient fini par s’entendre pour faire élire l’un d’entre eux si l’on veut que les choses changent un petit peu.
Une révolution doit tenir compte des rapports de force et des possibilités du moment. En fin de compte, les citoyens sont les plus nombreux et, le référendum l’a montré, ils sont particulièrement éveillés. La force, si elle est organisée, est de notre côté. Les moyens de communication, Internet en particulier, nous donnent aussi les armes dont nous avons besoin. Nous sommes donc les plus forts et les mieux armés. Il suffit donc de vouloir la Révolution.
Tout changer en un jour va être difficile, la genèse nous a appris qu’il faut au moins près d’une semaine. Commençons par le plus urgent : il faut que nos spéculateurs et nos multinationales sachent qui décide sur notre planète : dans mon esprit ce devrait être les citoyens. Il faut que ceux-ci prouvent donc leur puissance. Il me semble qu’il serait judicieux de mettre en faillite une multinationale par un boycott soigneusement organisé à l’échelle mondiale. Disons Coca Cola par exemple. Bien entendu, on est un petit peu injuste, cette multinationale n’est pas « plus pire » que d’autres ! Mais l’important, c’est l’exemple. En plus du boycott il faudrait encourager la promotion d’ersatz, il existe Elsass Coca en Alsace. On pourrait penser à Anar Coca, Trotsko Coca, Mao Coca voire Sarko Coca...Je pense que la panique boursière s’installerait en beaucoup moins d’une semaine. Lorsque les citoyens seront craints, on passera aux autres étapes.
Commentaires