LE CACTUS/COIN DU FADO REVIENT AUX AFFICHES LE 1er JUILLET AVEC UN PROGRAMME D’ENFER !

dimanche 20 juin 2021
popularité : 4%

Bonjour !

Après quinze mois de disette dus à la pandémie, le Coin du fado revient aux Affiches

Ce sera donc le jeudi 1er juillet à 20 heures (un buffet peut-être servi avant le fado à partir de 19h). Nous y accueillerons deux des voix majeures de la nouvelle génération du fado Lucia Araujo, qui sait être émouvante ou joyeuse avec un égal talent, Jenyfer Rainho. qui revisite avec bonheur la grande tradition fadiste, et et le virevoltant Paulo Manuel, pilier de nos nuits fadistes. Karine, la « française du fado », familière aussi des tavernes d’Alfama à Lisbonne sera aussi des nôtres. Et il est probable que, comme souvent, d’autres amis du fado passent chanter ou jouer. Tout ce petit monde sera accompagné par Filipe De Sousa, virtuose de la guitare portugaise, et le swingant Pompeu Gomes Coelho à la viola (la guitare classique). Il y aura aussi du « fado vadio », où toute personne qui le souhaite peut chanter un fado. Le tout présenté par JL Gonneau, qui chantera un peu aussi.

Pas de thème spécifique pour ces retrouvailles après tant de mois d’absence. Simplement la joie de partager les délices du fado, qui peut-être aussi triste que joyeux, comme l’est la vie.

Renseignement pratiques :

Le lieu : Les Affiches, 7 place Saint Michel 75005 Paris (Métro Saint Michel et RER B) L’horaire : 20h/23h Les conditions : Participation aux frais 20€ (une consommation incluse, demi tarif pour les étudiants et demandeurs d’emploi) Un buffet (14€) peut être servi de 19h à 20h Les précautions : la salle est ventilée selon les normes en cours ; le port du masque demeure obligatoire hors repas. Les réservations : compte-tenu du nombre limité de places, la réservation est obligatoire pour le concert de fado et conseillée pour le buffet. Pour réserver : 06 22 98 60 41 ou j.silveirinho@orange.fr


Commentaires

Logo de Valentine Adam
mercredi 23 juin 2021 à 07h42 - par  Valentine Adam

Je n’étais pas particulièrement fan du Fado avant, mais à force de toujours accompagner mon grand-père quand j’étais plus jeune, j’ai appris à l’apprécier. Donc, je vous dis à la semaine prochaine pour savourer ce moment unique.

Brèves

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)