Le Coin du Fado propose : Soirée La (presque) véritable histoire du Fado Vendredi 28 janvier à 20h aux Affiches

lundi 17 janvier 2022
popularité : 5%

Le Coin du Fado vous présente, belles dames et gentils messieurs, ses meilleurs vœux pour l’année qui commence, en espérant pouvoir la vivre en respirant enfin. Ces vœux, nous espérons, si le covid ne nous mange pas, les exprimer de vives voix à celles et ceux d’entre vous qui seront ou passeront à Paris à la fin de ce mois, dans notre antre historique ventilé comme il sied, dans le non moins historique quartier Saint-Michel, Nous y appliquerons avec nostalgie mais bien obligés, les règles sanitaires en vigueur.

Soirée La (presque) véritable histoire du Fado Vendredi 28 janvier à 20h aux Affiches 7 place Saint-Michel 75005 Paris

Nous y explorerons les deux siècles d’existence du fado, la plus ancienne musique urbaine, en perpétuelle évolution, en évoquant les formes musicales, les grands interprètes poètes et musiciens qui ont marqué son histoire, les thèmes de ses poèmes, ses emprunts à d’autres genres musicaux, (jazz, samba, tango, bolero morna…), et accompagnant l’intensité de l’émotion fadiste avec une bonne dose d’ironie et de bonne humeur, une spécialité de nos soirées

Pour cette exploration nous retrouverons les piliers de nos soirées (et de la scène fadiste parisienne), la sémillante Conceição Guadalupe, le virevoltant Paulo Manuel, Karine, française biberonnée aux louches tavernes d’Alfama et des représentants de la nouvelle génération du fado au premier rang desquels l’inspirée « nouvelle star » du genre, mais qui a su restéer très simple Tânia Raquel Caetano, et deux voix toutes nouvelles, Ugo Vitorino et Céline Pereira, que notre bienveillant public a déjà adoptés. Pour les accompagner, l’ecrin musical de notre trio magique : Filipe De Sousa (guitare portugaise), Pompeu Gomes Coelho (guitare classique) et Philippe Leiba (contrebasse). Et il est probable qu’ils seront rejoints par des amis, chanteuses, chanteurs ou musiciens venus nous dire un petit bonsoir. Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau.

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, selon une formule « café-concert ». Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel (M° et RER Saint Michel). P.A.F. : 20 €, incluant deux consommations (vin, bière, softs) ou 1 alcool (whisky, porto). Un buffet (14€) est possible au bar du rez de chaussée des Affiches avant le spectacle.

Réservation obligatoire, les places étant limitées par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art et du Comité Léo Lagrange Paris


Portfolio

JPEG - 3.1 Mo JPEG - 2.7 Mo

Commentaires

Brèves

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)