Les humeurs de José Barros : Croissance à 7% ! Des murs pour l’Europe ?

dimanche 13 février 2022
par  José Barros
popularité : 5%

Croissance de 7% !

Ils nous annoncent comme une bonne nouvelle que la France a connu un taux de croissance du PIB de 7% cette année ! L’un des meilleurs au monde et le meilleur que la France connaisse depuis de nombreuses décennies ! La personne responsable de cette croissance, qu’aucun pays au monde ne peut égaler, ne peut être autre que l’actuel président de la République et sans doute un candidat au même poste et c’est donc une information très opportune !

Eh bien on dira que l’année dernière la même France a perdu 7,9% et cette année ils gagnent 7% ! Je ne sais pas comment faire ces comptes du PIB mais si vous gagnez 7 cette année et l’année dernière vous avez perdu 7.9... Je laisse à ceux qui savent faire ces comptes de faire les calculs aussi ! Personnellement, ce que je sais, c’est que l’année dernière, j’ai passé une très longue période de temps fermé à la maison, en quarantaine, et que je n’ai presque pas eu de temps pour sortir et faire du shopping. Et cette année j’ai réalisé que pendant que j’étais fermé chez moi les prix sont montés à des paramètres que personne ne peut atteindre mais je ne sais pas si une chose a à voir avec l’autre... Croissance du PIB de 7% ! Arrêtez-vous !

De la Muraille de Chine à la Muraille Ze Mor

Cette idée de murs ne date pas seulement du mur de Berlin. Cette idée des murs déjà avant notre ère, environ 220 ans avant, un illuminé de la civilisation chinoise de cette époque, Shi Huang Di, y pensait, à cette construction des murailles de Chine qui tiennent encore debout aujourd’hui !Cette idée de construire les murailles de Chine, était-ce déjà une idée pour empêcher l’émigration, qu’on ne appelait pas encore émigration, ou pour se protéger des envahisseurs, idée portée par la même phobie que certains idéologues d’extrême droite alimentent aujourd’hui encore ici en France, ou serait-ce par une mégalomanie de n’importe quel genre Shi Huang Di de réaliser des projets d’envergure ?

Ces murailles ont environ 6259 km de sections de murs en dur, 359 km de tranchées et 2 232 km de barrières défensives naturelles, telles que montagnes et rivières. Une autre enquête archéologique indique que la muraille entiere, avec toutes ses branches, mesure 21196 km. Maintenant aussi, ici en Europe, il y en a qui ont l’idée de construire un mur de protection autour de l’Europe !Cette idée a surtout pénétré l’imaginaire de Monsieur Zé Mor, candidat à la présidentielle de la République, préoccupé qu’il est par son obsession pour la sécurité et sa peur de l’invasion des immigrés ! Ce projet de mur pour encercler l’Europe pourrait s’assimiler, en kilomètres linéaires, à la longueur des murs de Chine.

J’espère que le mur soit en pierres de taille pour employer beaucoup d’immigrés et aussi portugais, qui sont des spécialistes en maçonnerie. Ainsi, si le projet avance, et se fait en pierres de taille, on se comprendra, monsieur Zé Mor, on se comprendra… Et pour le nom, je propose "Muraille Ze Mor". C’est un beau nom, les murs de Zé Mor !


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)