Le Meilleur des iMondes 8

vendredi 25 mars 2022
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 5%

8. La psychanalyse de Donald Bokanovsky Bon, je m’allonge sur votre divan… Je retire mes chaussures ? Ça me gêne un peu, je crois que j’ai un trou à mes chaussettes. Vous savez ce que c’est, depuis qu’elles sont libérées, on a du mal à avoir des affaires correctes, mais on a intérêt à ne rien dire, sinon on se fait accuser de… Je n’ose même pas le dire. Vous êtes assermenté ?... Non !... Oui ! j’ai bien compris, la séance, 30 minutes, est commencée. Vous voulez que je vous parle de ma sexualité enfantine ? de ma mère ? mon père ? Vous en avez rien à secouer ? D’accord, mais votre façon de ne rien dire me choque un peu.

J’ai eu ma première érection suivie d’effet vers 8 ans – suivie d’effet sinon une érection infructueuse ça remonte à mon séjour dans le placenta- , vers 8 ans donc en regardant à la télévision une charge de CRS. À mon avis, du point de vue libido, c’est déjà assez lourd, vous avez du matériel pour travailler Sigmund…. Je peux vous appeler Sigmund ? Je ne peux pas vous dire l’aspect des Compagnies Républicaines de Sécurité qui m’émoustillait le plus : peut-être les casques qui me rappelaient les casques à pointes que me montrait mon grand-père… Oui mon grand-père… Non, je n’ai pas essayé de le violer dans son EHPAD… Je l’aimais bien mon grand-père, mais pas à ce point-là. D’ailleurs à propos d’EHPAD, je dois avouer qu’il y avait là-bas une petite aide-soignante… non pas noire, antillaise… j’ai pu l’entraîner dans le placard à balais du 5ième, l’étage où se trouvait Pépé, je ne vous dis pas… Apocalyse now : ça décoiffait !... Si ? Vous voulez que je vous raconte ? Je m’en doutais les psys question batifolage, ils ne sont pas inhibés, c’est le métier. Il faut bien qu’ils connaissent de quoi ils parlent. Elle s’appelait Mireille, elle avait des petits seins en poires, un ventre plat élastique, de longues jambes fuselées et elle avait lu toutes les versions illustrées parues dans le monde du Kamasutra. Une reine. Je m’approche d’elle…

Pourquoi que vous agitez votre mouchoir comme ça ? Vous voulez que j’arrête ?... D’accord ! C’est vous le praticien. Je veux bien vous parler d’ Œdipe mais je n’ai jamais voulu tuer mon père… C’est vrai, peut-être dans l’inconscient, c’est possible… Je n’ai jamais voulu avoir des rapports intimes avec ma mère, d’ailleurs elle avait une fine moustache qui me rebutait. Et puis avec son métier, elle ne voulait pas faire des heures supplémentaires à la maison. Faut dire aussi, que chez nous, il y avait une bonne, brune, élancée, cultivée, plus active on ne trouve pas. Elle a déniaisé toute la famille et les plus proches voisins. Grâce à elle, at home, j’ai jamais lu une bande dessinée, ni regarder un dessin animé, Manuela s’occupait de moi… Oui, Manuela c’est son nom, une latinos, question poèmes en prose, les blanches post-évangéliques ne font vraiment pas le poids. Manuela a pris soin de moi dès ma première bouillie, j’ai pas eu le temps de devenir obsédé sexuel, j’étais pleinement satisfait avant même que mes désirs aient le temps d’apparaître. D’ailleurs j’ai gardé des contacts avec Manuela. Elle est maintenant en charge des membres du gouvernement… Oui, même les petits. Je me souviens quand même d’un traumatisme. Une fois j’avais oublié ma tototte à un endroit de son anatomie que je ne peux préciser. J’ai laissé ma mère chercher un bon moment, puis je me suis endormi sans ma tétine. Le lendemain, on l’avait retrouvé, Manuela me l’avait rendue, il n’y eut pas eu de problèmes.

Bon, de quoi parlait-on ?... Alors vous croyez vraiment que j’avais envie d’assumer des désirs sexuels avec mutter ? À ma naissance, ce n’était déjà plus un tendron, question label rouge, elle n’était pas dans la même catégorie que Manuela. En plus étant pratiquante, elle n’avait aucun background question batifolages. Maman, dans ce domaine, elle expédiait les affaires courantes avec mon père, et encore à contrecœur, deux fois par semaine seulement et pas plus de 10 minutes, elle ne voulait pas louper Questions pour un champion.

Question sexualité enfantine sans mutter, je ne vais pas pouvoir être exhaustif, c’est niveau Directeur du FMI en plus soft mais plus imaginatif. Quand je me suis confessé pour ma première communion, j’ai vu que le prêtre prenait des notes. À mon avis j’ai remis à jour son catéchisme.

J’y pense… Et votre fils à vous, il fait quoi ?... Vous ne voulez pas répondre ? Autant pour moi ! En tout cas, je ne projette pas trop sur vous, ni mon père, ni ma mère, ni mes fantasmes. Mon caniche un peu. Non, n’insistez pas, je n’ai pas de pulsions pour les canidés, à peine pour les Nyctereutes procyonoides, mais seulement le vendredi, le jour du poisson, c’est certainement dû à un déséquilibre du phosphore. D’ailleurs, ce jour là, je n’ai pas à allumer la lumière, ma vessie c’est une lanterne, c’est le phosphore… Oui blanc, avec l’infini respect que l’on doit aux minorités… souchien, si vous voulez. Vous remarquerez que je vous dis tout ce qui me passe par la tête, je ne censure rien, je ne trie pas. C’est sincère, en vrac, on peut penser que ça n’a aucun sens. Mais je ne dis pas plus de conneries que lors des points presse que je fais en tant que chief executive officer of California… Oui, ça paye bien ! Il y a des avantages, on peut avoir des médailles, des cartes bonus pour la coop, on peut avoir une secrétaire pour partir en séminaire, on fait 35 heures, 5 semaines de congés payés… Comme chez les soviétiques ? Vous plaisantez, nous on a la liberté… Non ! Pas la liberté de décider bien sûr, mais la liberté de penser… Oui, peut-être tout bas, pour ne pas passer pour un terroriste, mais on peut… Pardon ?... Non, maintenant on ne peut plus embusquer les stagiaires, depuis la jurisprudence Bill C, même si elles sont d’accord, on ne peut pas… officiellement, faut trouver un recoin.…

Inconscient, vous dites !! Je ne suis pas vraiment conscient d’avoir un inconscient. Vous… vous en pensez quoi ?... Acte manqué ? Alors là je manque presque à coup sûr tout ce que j’entreprends… Si j’oublie quelquefois mes clés ? Un rendez-vous ? Un anniversaire ? Mon portefeuille ? … Non, non, rassurez-vous, je ne l’oublierai pas en venant chez vous. Une fois j’ai cependant oublié ma carte bleue chez Miquette, une amie, on se voit régulièrement surtout en fin de mois, elle m’adore toutes les dernières semaines des mois. Ça doit être hormonal. Enfin le lendemain, je l’ai retrouvé ma carte, elle ne connaissait pas le code. Évidemment, avec le ‘sans contact’, elle avait pu prélever 2 ou 3 SMIC… non pas horaires, mensuels. Enfin, elle est mignonne, j’ai rien dit pour les SMIC. Il faut que jeunesse se passe, c’est ma contribution pour conduire les jeunes classes d’âge sur le chemin de la vie. Des lapsus ?... Non pas trop ! Je me suis référé une fois au Gode électoral mais sans conséquences. Tout le monde était assoupi dans la salle et ce n’était pas enregistré. De plus la plupart des dirigeants présents ne parlaient pas l’anglais, pas mieux que moi devrais-je dire, alors le Gode ça leur a passé au dessus de la tête… Si c’est possible !

Des rêves ?... Alors là oui, souvent. Toujours le même ! Je rentre dans le château des mille et une vierges. Elles sont à moi, avides de mon corps. J’approche de la plus jeune, une berbère… Quoi !!... Mais vous vous griveauxtez Docteur ! Comment ça, c’est thérapeutique ! מאַסטערביישאַן ! מאַסטערביישאַן ! masterbeyshan ! Je m’en fous si c’est traditionnel. Le malade c’est moi, pas vous ! Je n’ai rien à faire du transfert, de la mère, du père et même des fox à poils durs… Vous êtes un obsédé sexuel non pratiquant Mr le Docteur, les pires, ceux qui fantasment !... Non, je ne vous donnerai pas le numéro de téléphone de Manuela. Vous avez PornTV, votre secrétaire !... Elle ne veut pas ? Je la comprends ! Vous vous êtes vu bedonnant, zozotant, avachi comme une baudruche crevée… et votre odeur de camembert trop fait. Faudrait voir à changer vos couches anti-fuites urinaires Dr Pompeo, ça commence à faire désordre. Et rendez-moi mon argent ou je vais voir le rabbin. Merci !... Il manque 50 ILS… Merci ! (A suivre)


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)