BIENTOT DANS LA PRESSE
par
popularité : 1%

Service civil
Un service civil réservé aux jeunes en difficulté va être mis en place. Ceux-ci n’auront même pas la peine de se déplacer pour s’inscrire : l’Etat a prévu d’envoyer l’armée dans les quartiers difficiles.
Banlieues
Les jeunes des banlieues ne savent pas s’exprimer autrement que par la violence et la barbarie. Quand changeront-ils de paradigme afin de mettre un terme à cette aphasie qui perturbe au final les comportements sociétaux et cultuels ?
Ecole républicaine
Pour montrer à quel point nos dirigeants tiennent à valoriser ou à revaloriser l’apprentissage et la filière technique, ils ont publié un premier sondage qui montre que 2 enfants de présidentiables, 13 adolescents dont un des parents est ministre, 147 gamins dont le père ou la mère est soit député soit sénateur envisagent d’encadrer intellectuellement des jeunes issus de l’immigration pour que ceux-ci réussissent dans cette nouvelle filière.
Elections présidentielles
Chacun a pris conscience des multiples conflits d’intérêts qui se posent lorsque les dirigeants politiques et les décideurs économiques deviennent indiscernables. Il est donc proposé de gérer la France avec la même efficacité qu’une entreprise privée. Des capitaux seront levés en Bourse en vue de financer l’équipe « France » : plus d’impôts !!. Les actionnaires se réunissent ensuite pour désigner le chef de gouvernement (renommé Chief Executive Officer, CEO) et le Président (appelé President). Ceux-ci proposent à leurs proches les postes subalternes (Ministres, Secrétaires d’état). Le « staff gouvernemental » a pour principale mission de promouvoir le commerce (armes, avions de combat, maïs transgénique...). L’Etat récupère grâce à la TVA des fonds considérables en partie redistribués aux actionnaires. Une baisse de la valeur en bourse de « l’Entreprise France » entraîne la destitution de l’équipe dirigeante. Un pacte républicain sera signé entre les différentes composantes des forces vives de la Nation pour que les valeurs morales héritées de notre histoire soient non seulement conservées mais élevées à un degré que les archaïsmes du passé rendaient impossibles.
Education
La télévision et les autres formes modernes d’éducation remplaceront avantageusement des professeurs dont le militantisme et l’idéologie ne sont pas compatibles avec la société de liberté qui se met progressivement en place. Un retour strict aux règles élémentaires de courtoisie sera encouragé. Une liste des « gros mots » utilisables en public sera publiée chaque année par la cellule de communication culturelle du staff gouvernemental. Deux hymnes, l’un dédié au President l’autre au CEO seront chantés chaque matin à l’école, au lycée, dans les usines. Ils se terminent tous deux par « Vive la République, Vive la France ». Les rebelles seront envoyés en apprentissage.
Commentaires