ON N’ARRETE PAS LE PROGRES (OU DE QUOI J’ME MELE)

jeudi 15 décembre 2005
par  Aloys Carton
popularité : 3%

Ils nous étonneront toujours ! Après la béance de la fracture sociale, après une discrimination pandémique reconnue, après des lois sécuritaires ciblées et redoublées.., on croyait bien avoir touché le fond où le ridicule le dispute à l’odieux. Et bien, non. Puisqu’on peut toujours faire pire, pourquoi s’en priver ?

Par exemple : Savez-vous que nous pourrions faire l’économie d’historiens, de chercheurs en pédagogie... ? Il suffit de quelques députés pour vous dire comme "infailliblement", c’est à dire avec force de loi que la colonisation française, notamment au Maghreb, n’a été que « glorieuse » (cf. le projet de loi concocté pendant l’été 2004, loi votée le 2 février 2005), et comment il fallait re-écrire les manuels scolaires en ce sens.

Historiquement...

Les Historiens nous ont appris que, si nos "glorieux" colons avaient sans doute fait de belles et bonnes choses, ils avaient aussi occupé brutalement le Maghreb sans carton d’invitation, pompé les matières premières des colonies, inventé un statut d’indigénat au mépris de la Démocratie, salarié les ministres du culte musulman au mépris de la Laïcité, obligé, tout aussi "laïquement", à faire figurer la religion sur les documents d’identité en Algérie (jusqu’à inventer la catégorie de "Musulmans-Chrétiens" pour les quelques musulmans convertis par nos « glorieux » missionnaires !), n’ont triplé les écoles en Algérie que pendant les huit dernières années sur 130 de présence, grâce à l’armée ( je le sais, j’en fus !), sans oublier ce crime contre l’humanité qu’est la torture ; prouvée partout, reconnue officiellement nulle part (je le sais, j’en fus témoin !), etc... De deux choses l’une : ou tous nos Historiens se trompent, ou les députés ne le savent toujours pas.., et ils sont bien les seuls.

Pédagogiquement...

Bien sûr, si la loi coule dans le marbre législatif « la gloire de notre Colonisation », il faut bien, dans la foulée, l’enseigner à nos "chères têtes blondes", celles dont les Ancêtres s’appelaient les "Gaulois". C’est donc à cette "adaptation" des manuels scolaires que nos députés nous invitent en ce mois de novembre 2005. Mais... d’une part, re-écrire les manuels scolaires entre-t-il dans les légitimes attributions des députés, fussent-ils drapés du manteau du "Législateur" ? D’autre part, après avoir présenté les "faits" (du moins certains faits triés, en en glissant d’autres sous le tapis), il faudrait donc pré-mâcher aux élèves ce qu’il faut en penser ! Et moi qui croyais que la "laïcité", dont on fête le centenaire, c’était d’éduquer à juger par soi-même, à se faire son propre jugement ! Pas "pré-mâché" ! Est-ce cela que certains appellent la "Laicité Ouverte" ? Craignons-le ! J’ai dit : "adaptation". Parions qu’il y a des synonymes plus exacts.

Socialement...

Enfn, nos écoles ne sont pas (pas encore) réservées aux descendants de Vercingétorix, au teint pâle et tresses blondes. Savez-vous qu’elles sont aussi ouvertes à tous ces petits Français et Françaises auxquels on n’arrive toujours pas, après 2., 3, 4 générations, à enlever cette étiquette redoutable de "issus de". Il est vrai que, s’ils ont les mêmes devoirs et devraient avoir les mêmes droits que leurs petits camarades "issus de gaulois", leur sang et leurs racines "se souviennent". Nombre des ces gamins et gamines ont entendu, ou ont encore, des parents ou grands parents qui ont été "glorieusement" discriminés, "glorieusement" torturés, "glorieusement" assassinés... chez eux et jusqu’au coeur de notre "Glorieuse Capitale" un certain 17 octobre 1961 par exemple ! Va-t-on oser leur enseigner cette même loi et mettre dans leurs mains les mêmes manuels "adaptés" ? Le mot de "racaille" et la menace du "karcher" leur ont déjà mis le feu une fois. Vous voulez vraiment remettre ça ? C’est de la provocation, de l’acide versé à nouveau sur la plaie de notre « glorieuse »fracture sociale", en bonne partie "issue de" notre « glorieuse colonisation »

Mais quel génie de notre France Profonde a bien pu inventer cette "cerise empoisonnée sur notre gâteau social" ? Un député UMP. Je me suis laissé dire qu’il était membre du "Club de l’Horloge". Ceci explique cela, sans doute. Mais ce qui reste inexplicable c’est que la majorité de nos députés aient voté ce torchon, ce "brandon", sans sourciller.

Pour des excès de douteuses prises de position personnelles dans son enseignement, un universitaire lyonnais avait provoqué une loi inventant le délit de "révisionnisme", de "négationnisme". Cette loi à la "gloire de la colonisation" réhabilite, légalise ce délit ! Décidemment, on n’arrête pas... le progrès


Commentaires

Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h02 - par  FX用語

指値/塩漬け/シカゴ筋/市場金利/ジャスダック/証拠金/スイスフラン/ストックオプション/スプレッド/スワップ金利/スワップ取引/世界銀行/セカンダリーマーケット/設備投資/センチメント/送金小切手/総合口座/想定元本/損切り/サイコロジカルライン/サブプライムローン/ザラ場/債務/サーチャージ/ジェネリック医薬品/時価総額/シナジー効果/証券会社/信託銀行/スクウェアポジション/ストップ安/ストラテジスト/スタグフレーション/ストラクチャードファイナンス/世界恐慌/潜在株式/世界貿易センター/ゼロ金利政策/戦略的同盟/想定為替レート/総資産利益率/ソーシャルマーケティング/総資本/相互会社/タックス・ヘイブン/建玉/建値/単元株/チャートポイント/中央銀行/長期金利/長期投資/追加証拠金/ツー・ウェイ・プライス/通貨インデックス/通貨先物取引/デイトレード/ディーリング/ティック/テクニカルチャート/デフレーション/東京外国為替市場/取引所取引/ドルコスト平均効果/トレンド/脱税/ダウ平均/短期金融市場/ダブルボトム/知的財産/中型株/直接金融/長期プライムレート/地域再生ファンド/通貨の切り上げ/通貨危機/追加型投資信託/積立定期預金/低位株/ディスクロージャー/手付金/敵対的買収/デリバティブ/投機/投資信託/投資家/東証株価指数/東京オフショア市場/ナスダック/ナッシング・ダン/成行/難平/日銀短観/日経225/日本銀行/入札談合/抜く/値洗い/値ざや稼ぎ/ネット専業証券/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h02 - par  FX用語

年金/ノーオファー(ビッド)/ノーロードファンド/ノンバンク/ナイター取引/永田町/内需/内部金融/ナスダック指数/2:8の法則/日銀総裁/ニューディール政策/日経景気インデックス/ニンジャローン/ネクスト11/ネットバンク/値付率/値幅制限/ノックダウン生産/のれん代/ノミ行為/ハイパー・インフレーション/始値/バブル経済/反対売買/ヒット/ビッド/日計り商い/評価損益/ファンダメンタルズ/フォレックス/プライマリーバランス/ブローカー/ヘッジ/ヘッジファンド/ベンチャー企業/変動為替相場制/ポートフォリオ/ポケット外貨/ポジション/保証金維持率/ベンチャーキャピタル/ボラティリティ/ホワイトナイト/粉飾決算/米ドル建て債券/標的市場/風説の流布/プライマリー・マーケット/法定利率/パックマンディフェンス/貧困ビジネス/ポジショントレード/ヘラクレス市場/ハンセン指数/振決国債/フェアトレード/ほふり/比較広告/配当/排出権取引/バイオガソリン/ベストプラクティス/ベーシスポイント/BDI/マークトゥマーケット/マイン/マクロ経済/ミクロ経済/ミシガン大学消費者景況感指数/ミニ株取引/ムーディーズ/無為替/名目金利/メキシコ通貨危機/メジャーカレンシー/戻り高値/モバイル取引/もみ合い/モラトリアム/民間非営利組織/ミューチュアルファンド/マザーズ/マネーサプライ/マネーフロー/民活プロジェクト/メルコスール/マーチャンダイジング/メガバンク/メディアミックス/メディアリテラシー/マクロマーケティング/緑の革命/約定/安値覚え/やれやれ売り/有価証券/有限責任/有効証拠金/融資/

Site web : FX用語
Logo de インプラント
lundi 22 décembre 2008 à 07h38 - par  インプラント
Site web : インプラント

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)