THURAM TACLE (ENCORE) SARKOZY

Par Arnaud Mouillard
mercredi 26 juillet 2006
popularité : 6%

Dans les Inrocks du 18 au 24 juillet 2006, dont le footballeur Lilian Thuram fait la couverture, celui-ci, dans son interview tacle Nicolas Sarkozy. Ainsi, Thuram regrette notamment la "sarkoïsation" des esprits.

Dans l’interview, Thuram affirme également avoir "compris le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde contre l’Italie, sans pour autant le pardonner". Il ajoute, entre autre : "De toute façon, Materazzi, c’est une maladie ce type de joueur, ça ne devrait pas exister" (...) "La victoire est encore plus belle si on respecte les règles. Ca sert à quoi de gagner si on triché ? Ca ne sert à rien."

Membre du Haut Conseil à l’Intégration, Thuram, s’en prend ensuite au ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Les deux hommes s’étaient déjà opposés au moment des émeutes dans les banlieues en novembre dernier quand Sarkozy avait proposé de les nettoyer au Karcher.

"J’ai explosé parce que ça fait longtemps que c’est dans ma tête, longtemps je me suis dis que certains politiques sont fous, que je me demande quand est-ce qu’ils vont arrêter de manipuler les gens, et surtout pourquoi ils le font", explique Thuram. "Nettoyer au Karcher ? On va nettoyer quoi au Karcher ? Je me disais que peut-être qu’il n’a pas fait exprès, qu’il ne savait pas. Mais après, on a discuté et il sait très bien ce qu’il fait."

Lilian Thuram, très remonté contre le ministre de l’intérieur rentre dans les détails : "Le problème, c’est qu’on parle de la "lepénisation" des esprits, mais il y a aussi une "sarkoïsation" des esprits !". Personne ne le dit. Un truc de fous : on est en France, un pays dit civilisé et l’on accepte que des gens soient expulsés, j’allais dire "déportés". On va chercher des enfants à l’école pour les expulser : je ne comprends pas qu’on accepte ça. Dans quel pays vit-on ? Dans quel monde veut-on vivre ? J’ai rencontré des parents dont les enfants ont peur lorsqu’ils sont à l’école. C’est quelque chose qui est en train de s’immiscer dans la société petit à petit et qui voudrait que ceux qui n’ont pas de papiers aillent mourir ailleurs."


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)