https://www.traditionrolex.com/18 LUNDI 7 MAI 2007 . . . Une fiction électorale - La Gauche Cactus

LUNDI 7 MAI 2007 . . . Une fiction électorale

Par Claude Soufflet
mardi 24 avril 2007
par  Claude Soufflet
popularité : 1%

Lundi 7 mai 2007, huit heures du matin. C’est enfin terminé. J’ai gagné. Je suis Président de la République. Depuis plus de vingt ans, je me bats pour obtenir ce résultat. Ce fut difficile. J’ai bien cru, à certains moments, que je n’y parviendrais pas, mais je ne me suis jamais découragé, j’ai toujours été persuadé que j’étais, sinon le meilleur, au moins le plus rusé. Dans quelques heures je vais pouvoir parcourir la presse et lire ce que les commentateurs politiques pensent de cette victoire, victoire obtenue sur le fil, avec une seule voix d’avance !

Mon adversaire n’a sans doute pas encore accepté sa défaite. Il va exiger qu’on recompte une nouvelle fois les bulletins. Cela a déjà été fait à trois reprises. Le Conseil Constitutionnel va prendre tout son temps pour officialiser le résultat. Une voix d’avance, je l’ai échappé belle ! Heureusement qu’au dernier moment j’ai décidé de voter pour moi. Si ce n’avait pas été le cas, il aurait fallu refaire le second tour des présidentielles.

La campagne électorale fut longue, trop longue. Depuis des mois que je suis sur le terrain ! Et ces sondages, d’abord excellents, puis en baisse au fur et à mesure que le temps passait . . . jusqu’à cette égalité parfaite à la veille du scrutin et l’impossibilité pour les télévisions et les radios d’annoncer le vainqueur à 20 heures. Il a fallu attendre le tout dernier bulletin du dernier bureau de vote pour pronostiquer ma victoire ; il était une heure du matin !

Et, ensuite, recompter, recompter encore . . . A plusieurs reprises, mon adversaire fut annoncé gagnant, puis ce fut moi. Enfin, le dernier flash est tombé : j’ai gagné avec une voix d’avance !

Ce résultat ne m’a pas été donné, il m’a fallu de la constance, de la patience, de la rage, une volonté de fer pour aller jusqu’au bout et barrer la route à mes concurrents qui ne manquaient pas, dans mon propre camp. La plupart n’ont d’ailleurs pas dû me donner leur voix, même ceux à qui j’ai promis un poste de premier plan dans le gouvernement que je nommerai. Ils voulaient tous être Premier Ministre, ou Ministre des Affaires Etrangères, ou Ministre de l’Intérieur ou encore Ministre de la Défense. De toutes façons, compte tenu du résultat très serré, je ne tiendrai aucune de mes promesses. Ils en seront pour leurs frais !

Je prépare une surprise de taille. Toutes les hypothèses vont être balayées. Les analystes politiques, une fois de plus, vont être pris en défaut. J’ai bien réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre, mais ma décision est prise, je vais nommer Premier Ministre, mon adversaire malheureux aux présidentielles...

Elle est bien, cette femme que je viens de battre et que j’ai pu apprécier tout au long de cette campagne. Le dernier « Face à Face » télévisé, notamment, huit jours avant le scrutin, m’a convaincu de sa compétence, de la sûreté de ses analyses, de sa parfaite connaissance des dossiers et . . . de son charme tout à fait particulier. J’ai été secoué par ce qui s’est passé au cours de ce débat. J’étais subjugué par son regard, envoûté par le son de sa voix, en un mot j’ai eu le coup de foudre et j’en suis tombé fou amoureux. La meilleure façon que j’ai trouvée pour qu’on ne se quitte plus, c’est de la nommer à « Matignon », pour le meilleur et pour le pire.

Dring ... Dring ... Dring ... Dring ... Dring ...

Que se passe-t-il ? C’est ce foutu téléphone qui n’arrête pas de sonner. Je me réveille d’un profond sommeil ... La nuit a été courte. Nous sommes aujourd’hui le 7 mai 2010. Je viens, en fait, d’être nommé Premier Ministre et la personne qui est à l’autre bout du fil, c’est le Chef de l’Etat, ma femme !


Commentaires

Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h31 - par  FX用語

アイザー・ウェイ/相対取引/アウトライト/アナリスト/アノマリー/委託介入/委託手数料/インカムゲイン/インサイダー取引/インターバンク市場/ウィークオーダー/ウォールストリート/受渡日/売上高営業利益率/エマージング市場/エリオット波動理論/円建て/円高/円安/追証/オイルマネー/&nbsp欧州連合/オプション取引/オンライントレード/赤字国債/OAPEC/悪徳商法/頭金/アパート経営/イスラム金融/インポッシブルトリニティ/インデックスファンド/異業種参入/イールドスプレッド/失われた10年/薄商い/ウルグアイラウンド/上放れ/売りオペレーション/円の国際化/円キャリー取引/LDC/エコファンド/営利原則/オイルショック/オルタナティブ投資/欧州復興開発銀行/大株主/オピニオンリーダー/外貨準備/外国為替証拠金取引/外国人投資家/カルテル/為替/キウィ/機関投資家/基軸通貨/規制緩和/キャピタルゲイン/クォート/口先介入/クロス取引/グローバル・ソブリン/景気/経済成長率/経常黒字/現受け・現渡し/高金利通貨/好材料/公定歩合/国内総生産/購買力平価/買い支え/兜町/外部金融/買方金利/企業買収/キャッシュフロー/キャピタルフライト/恐怖指数/金融ビッグバン/グローバリゼーション/黒字倒産/組戻/グローバルマーケティング/グラミン銀行/気配値/現金通貨/景気動向指数/経済白書/限月/公正取引委員会/公的資金投入/個人向け国債/固定費/コンプライアンス経営/債券/裁定取引/歳入/先物為替/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h14 - par  FX用語

年金/ノーオファー(ビッド)/ノーロードファンド/ノンバンク/ナイター取引/永田町/内需/内部金融/ナスダック指数/2:8の法則/日銀総裁/ニューディール政策/日経景気インデックス/ニンジャローン/ネクスト11/ネットバンク/値付率/値幅制限/ノックダウン生産/のれん代/ノミ行為/ハイパー・インフレーション/始値/バブル経済/反対売買/ヒット/ビッド/日計り商い/評価損益/ファンダメンタルズ/フォレックス/プライマリーバランス/ブローカー/ヘッジ/ヘッジファンド/ベンチャー企業/変動為替相場制/ポートフォリオ/ポケット外貨/ポジション/保証金維持率/ベンチャーキャピタル/ボラティリティ/ホワイトナイト/粉飾決算/米ドル建て債券/標的市場/風説の流布/プライマリー・マーケット/法定利率/パックマンディフェンス/貧困ビジネス/ポジショントレード/ヘラクレス市場/ハンセン指数/振決国債/フェアトレード/ほふり/比較広告/配当/排出権取引/バイオガソリン/ベストプラクティス/ベーシスポイント/BDI/マークトゥマーケット/マイン/マクロ経済/ミクロ経済/ミシガン大学消費者景況感指数/ミニ株取引/ムーディーズ/無為替/名目金利/メキシコ通貨危機/メジャーカレンシー/戻り高値/モバイル取引/もみ合い/モラトリアム/民間非営利組織/ミューチュアルファンド/マザーズ/マネーサプライ/マネーフロー/民活プロジェクト/メルコスール/マーチャンダイジング/メガバンク/メディアミックス/メディアリテラシー/マクロマーケティング/緑の革命/約定/安値覚え/やれやれ売り/有価証券/有限責任/有効証拠金/融資/

Site web : FX用語
Logo de インプラント
lundi 22 décembre 2008 à 07h49 - par  インプラント
Site web : インプラント

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18