https://www.traditionrolex.com/18 POURQUOI TANT DE HAINE, M. SARKOZY ? - La Gauche Cactus

POURQUOI TANT DE HAINE, M. SARKOZY ?

Par Matthias Tavel
mercredi 2 mai 2007
par  Mathias Tavel
popularité : 1%

Peut être parce que nous ne croyons pas à la prédisposition génétique des pédophiles et suicidaires, ni d’ailleurs des présidents de la républiques. Et demain ce sera qui : les homos ? les enfants en échec scolaire ? Il voulait déjà détecter la délinquance dès 3 ans, donc ce n’est pas un simple dérapage !

Peut-être parce que nous ne croyons pas que la politique de la France au moment de l’invasion de l’Irak fut "arrogante". Nous pensons que l’arrogance était du côté des Bush, Blair, Aznar, Berlusconi qui ont envoyé leurs soldats en Irak sans le consentement de leur population. Il est d’ailleurs symptomatique de voir M. Berlusconi, comme les intellectuels français favorables à cette guerre, soutenir aujourd’hui Nicolas Sarkozy. Qu’aurait-il fait s’il avait été président ?

Peut-être parce que nous ne croyons pas que l’économie de marché et la concurrence réglera de manière radieuse tous les problèmes de ce monde en toutes circonstances. Parce que nous refusons la privatisation de GDF alors que les tensions géopolitiques sur le marché de l’énergie nécessitent une maitrise publique. J’ajoute que Nicolas Sarkozy, alors ministre des finances, avait promis que l’Etat ne déscendrait jamais en-dessous de 51% du capital de GDF. Voulez-vous d’un président qui ne tient pas ses promesses ? N’en connaissez-vous déjà pas assez ?!

Peut-être parce que nous ne croyons pas que la préacarisation du salariat par le contrat de travail unique (CNE pour tous !) soit un gage de compétitivité économique et de progrès social.

Peut-être parce que nous ne croyons pas que tous les chômeurs sont des fainéants, que tous les RMistes sont des fraudeurs, que tous les maldes sont des escrocs à la sécu !

Peut-être parce que nous refusons la confiscation de l’Etat par un clan, un homme ! Imaginez la marge de manoeuvre du 1er ministre de Sarkozy ? Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas dit en revenant au Ministère de l’Intérieur en 2005 qu’il serait mieux placé pour "surveiller ceux qui enquêtent sur moi" (c’était le début de l’affaire Clearstream) ? Qui donc lui veut tant de mal qu’il n’y ait qu’à la place Beauvau qu’il soit en sécurité ? Devient-on ministre de l’Intérieur pour se protéger soi-même ou pour protéger les français ? Faut-il y voir une des raisons de l’augmentation de 11% du nombre de violences contre les personnes (chiffres du ministère !) quand il était ministre ? Faut-il y voir une des raisons de l’augmentation importante des plaintes reçues par la Commission de déontologie pour des violences policières ?

Peut-être parce que nous ne croyons pas que tous les musulmans de France "égorgent leurs moutons dans la baignoire" et que nous refusons que quelques cas soient jetés en pâture pour flatter les bas instincts de nos concitoyens au lieu de s’adresser à leur intelligence.

Peut-être parce que nous refusons que des enfants en bas âge qui ne connaissent aucune autre patrie que la nôtre, soient expulsés de notre Pays des Droits de l’Homme et renvoyés dans des pays très pauvres et parfois très instables, parce que nous refusons qu’une directrice d’école soit mise en garde à vue pour avoir protégé les enfants qui sont sous sa responsabilité, conformément à sa mission.

Peut-être parce que nous refusons qu’un Ministre de la République se comporte en cow-boy, en lançant des invectives, en stigmatisant, en cherchant systématiquement des boucs émissaires : là les racailles, ici les "enseignants qui gagnent 4000 euros par mois" (Copé), là les magistrats du tribunal de Bobigny... Parce que nous refusons d’opposer les salariés du privé et du public, les magistrats et les policiers, les jeunes et les policiers... Parce que nous considérons que le rôle du président de la République est de rassembler et de pacifier et non de diviser et exacerber.

Il y a sans doute beaucoup d’autres raisons de ne pas aimer M. Sarkozy. Mais il n’y a pas plusieurs moyens de l’empêcher d’être président de la République, même si beaucoup l’auraient souhaité. Entre une candidate qui n’inspire que moyennement confiance et un candidat qui n’inspire que la peur, il faut choisir ! Mon choix est fait... Votez Royal !


Commentaires

Logo de Galilée
mardi 8 mai 2007 à 13h55 - par  Galilée

Il avait prévenu : "je serais le candidat de la rupture". Oui, la rupture en deux du peuple francais, la rupture entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, entre les "francais" et les "immigrés", entre les gens biens et les "racailles", entre les riches et les miséreux...

Alors "rupture" : oui malheureusement. "tranquille" : surement pas... Nous nous battrons...

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18