https://www.traditionrolex.com/18 LE CAUCHEMAR - La Gauche Cactus

LE CAUCHEMAR

Par Jacques Franck
mardi 24 avril 2007
par  Jacques Franck
popularité : 1%

Le lundi 7 mai 2007, le nouveau souverain désigné par la majorité du peuple réunit ses affidés rue d’Enghien, au Quartier Général de sa campagne. Presque personne ne manquait à l’appel. Autour de Nicolas, on reconnaissait Messieurs Brice (Hortefeux), Christian (Estrosi), François (Fillon), Jean-François (Copé), Patrick (Devedjian), Xavier (Bertrand), Thierry (Breton), Patrick (Balkany), Philippe (Douste-Blazy), Jean-Claude (Gaudin), Alain (Juppé), Mesdames Cecilia (Elle même), Valérie (Pécresse), j’en oublie, qu’ils me pardonnent.

Les ralliés et troisièmes couteaux siégeaient un peu en arrière des précédents, notamment Messieurs Jean-Louis (Borloo), Gilles (de Robien), André (Santini, dit Absalon en raison de son épaisse toison capillaire). On avait préparé une niche spéciale pour une grande figure un peu décatie, Monsieur Valéry Giscard d’Estaing en personne.

Le secteur culturel était brillamment représenté par Monsieur Johnny Hallyday, revenu de Suisse en passant par Monaco pour l’occasion,, et par le grand Doc Gynéco.

S’étaient excusés, pour des raisons diverses, Monsieur François Baroin, Monsieur Dominique de Villepin, Mesdames Françoise de Panafieu, Michelle Alliot-Marie et Simone Veil. Madame Laurence Parisot avait faxé des gros bisous. Madame Bernadette avait envoyé un mail de félicitations. Elle devait accompagner son mari, Monsieur Jacques, qui décollait justement pour le Japon où l’appelait une importante réunion archéologique suivie d’une dégustation de saké.

Avant de passer à l’ordre du jour, les assistants remirent à Nicolas l’emblème de son nouveau pouvoir : une épée, façon académicien, destinée à défendre la patrie et à pourfendre la racaille. Sur le pommeau étaient gravés un kärcher entrelacé avec un chromosome où apparaissait, stylisé, le gène de la pédophilie terrassé par la vertu sarkozienne. On applaudit longuement. Puis on prit les décisions. En urgence on appliqua le programme du souverain et on cassa solennellement un code du travail, symbole des maux du pays et du patronat. On interdit ce qui devait l’être et on n’autorisa rien, sauf ce qui ne portait pas atteinte à la réputation et à la vertu du nouveau promu. Pour le reste, on verrait après.

Enfin on discuta de la forme que devait revêtit l’intronisation du Chef Nicolas (le mot Roi semblait incompatible avec l’esprit républicain qui animait l’aréopage). On envisagea un sacre à Reims. Suggestion repoussée, on n’était pas sûr des réactions de la population, et ça n’avait pas réussi aux précédents bénéficiaires. On pensa à un Te Deum à Notre Dame. Mgr André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, consulté, toussa ostensiblement. Quelqu’un parla de l’église de Neuilly sur Seine. Là, au moins, on ne risquait pas de contestation. On objecta que ça ferait un peu ringard. On écarta pareillement le siège du MEDEF. L’Elysée ne fut pas retenu : on ne va pas se faire consacrer sur le lieu de son travail. Finalement, l’assistance se mit d’accord. La cérémonie se déroulerait au siège de l’UMP, rue de la Boétie. Le quartier n’est pas turbulent et il est facile d’y rassembler un grand nombre de cars de CRS. Voire des chars. Et, pas bien loin, des hélicoptères.

Quant à la partie religieuse, indispensable, il suffirait, en dépensant un peu d’argent, d’obtenir le concours de l’Eglise de Scientologie. Je me réveillai brusquement envahi par la panique. Je tirai ma femme du sommeil. Nom de Dieu ! Que nous arrive-t-il ? Puis je me rendis compte que nous étions le dimanche 22 avril. Ce n’était qu’un mauvais rêve. Nous nous sommes précipités à notre bureau de vote. Le cauchemar était conjuré.

Jacques Franck est membre du PCF


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18