https://www.traditionrolex.com/18 A LORIENT LES 24 ET 25 AOUT: DEVOIRS DE VACANCES (agréables!) - La Gauche Cactus

A LORIENT LES 24 ET 25 AOUT : DEVOIRS DE VACANCES (agréables !)

Par Jean-Luc Gonneau
mardi 14 août 2007
popularité : 1%

-  Qu’est-ce qui se passe donc de si important à Lorient les 24 et 25 août pour mériter le gros titre de la Banquise ?
-  Une association locale, Vents d’Ouest, joli nom, si ? et adapté à la région, non ? organise deux débats qui pourraient être intéressants
-  C’est qui, Vents d’Ouest ?
-  C’est à l’initiative des cocos du coin, mais ça m’a l’air pluraliste. Les débats, en tout cas, le sont.
-  Vous titrez sur Lorient, et rien sur La Rochelle, où il y aura tout de même l’université d’été du PS !
-  Vous avez déjà vu sortir quelque chose d’une université d’été du PS, vous, à part les commentaires sur qui a déjeuné avec qui pour dégommer qui ? Au moins, à Lorient, comme c’est nouveau, on verra bien. Et puis, il y aura François Delapierre, le bras droit de Mélenchon, c’est-à-dire ce qui se fait de mieux au PS, et Marylise Lebranchu, députée du coin, qui n’est pas mal non plus.
-  Qui d’autre ?
-  Le PCF envoie Francis Wurtz, élu meilleur député européen de tous les temps par la Banquise, l’ancien ministre Jean-Claude Gayssot, très actif en ce moment, notamment dans Gauche Avenir, et Alain Hayot, conseiller régional PACA.
-  Et puis ?
-  Et puis moi.
-  Donc Cactus/La Gauche ! est de la partie. ;;
-  Ouais.
-  Et c’est pour ça que vous le mettez en première page ?
-  Parfaitement, on ne va pas se gêner. Ajoutons aussi qu’il est prévu une ballade en bateau, un buffet, des croissants le matin du 24. Donc, en plus, ce sera joyeux. Le Cactus, c’est connu, va surtout dans des endroits joyeux.
-  Donc, le programme ?
-  Accueil le vendredi 24 à 14h30, ballade en bateau puis table ronde à 17h30, sur « les idées libérales et de droite ont-elles gagné la partie », avec M. Lebranchu, J.C. Gayssot et J.L. Gonneau, buffet à 21h. Et le 25, rebelote, café croissant, puis débat à 10h sur « Gauche : des projets, des organisations à réinventer », avec F. Wurtz, F. Delapierre et A. Hayot », puis pot de clôture à 13h. le tout animé par nos hôtes Daniel Gilles et Thierry Goyet. Mais appelez Vents d’Ouest au 02 97 21 01 26 ou au 06 77 51 75 90. Ils vous diront tout.


Commentaires

Logo de Marlène Dupraz
vendredi 17 août 2007 à 22h03 - par  Marlène Dupraz

Très bonnes nouvelles pour moi en tout cas !

Le parti socialiste a été pendant longtemps le servile portier de la chambre néolibérale.
Il a castré tant de gens, empêché tant de latents de s’exprimer... Il a été un pouvoir canonique qui a formaté ses condisciples dans les vertus du louvoiement, la docilité et la cupidité. Ou alors les avait il choisis pour leur capacité à se corrompre ?

Une prise de conscience collective est indispensable même si elle ne débouche pas tantôt sur quelque chose d’opérationnel tout de suite.

Jeudi 16 août, j’ai entendu sur Radio Suisse Romande la Première, une interview d’Hubert Védrine.
Une personnalité, un ancien ministre des affaires étrangères, ressortissant de la couronne socialiste qui ne s’était jamais donné à entendre ou à percevoir comme hier.
J’apprends qu’il a récemment écrit un bouquin d’où cette interview.
Je crois qu’il en vaut la lecture d’été avant le rendez-vous des universités d’été : une efficace psychothérapie, j’espère, pour les dynasties socialistes régnantes en échec ainsi que pour tous leurs sujets qui avaient constamment souffert des effets de la tahison et de leurs tyrannies.

C’est la lutte...commençante !
Je vous souhaite une bonne et fruct-heureuse fin d’été.

Logo de Marcley
jeudi 16 août 2007 à 18h10 - par  Marcley

Voilà qui fait plaisir à voir.Qu’espèrer en effet pour l’avenir de la gauche hors d’une réflexion globale sur un projet substitutif au neolibéralisme.Ce ne peut être qu’un travail de longue haleine mais c’est bien de le commencer .Bravo.

jeudi 16 août 2007 à 01h20

Avec le lacheur de drancy, Gayssot gentleman farmeur bitterois (voir paris Match il y a déjà quelques années), Lebranchu... on peut dire que les idées de droite ont gagné. Qu’ont fait ces gens-làavec leurs partis à part dire des mensonges, une politique frileuse sur le social et inexistante sur le plan économique ?
Qu’ont-ils remis en cause du système ? Ils ont su tracer le chemin pour un Sarkosy, mais prendre des mesures efficaces à gauche toute, ils en ont été et en restent incapables !!!!

Gisèle Chopard (56)

Le forum étant "modéré à priori, mon appréciation n’apparaitra pas sur ce site révolutionnaire

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18