https://www.traditionrolex.com/18 BOUM-BOUM SUR NICOLAS SARKOZY ET SON GENEREUX AMI - La Gauche Cactus

BOUM-BOUM SUR NICOLAS SARKOZY ET SON GENEREUX AMI

Par Mick et Paule
lundi 13 août 2007
par  Mick et Paule
popularité : 1%

Il vous est peut-être arrivé d’être invité en vacances par des amis. Bon, tout le monde se serre un peu, après le ricard, on s’affaire autour du barbecue qui a du mal à prendre vu qu’il pleut ce jour-là, pétanque le jour, après visite du château local ou du musée des arts et traditions populaires et sa fameuse collection d’outils de jardin et de sabots. Avec un peu de chance, on évite le scrabble d’après dîner, les chicaneries sur qui fait la vaisselle ou les blagues salaces de Paulo, un marrant celui-là.

Plus classieux, vous avez peut-être bénéficié d’amis qui, partis aux Maldives, ou à Marrakech, vous laissent les clés de leur maison de campagne, confiants dans la probabilité que vous ne saccagerez pas leur résidence secondaire, ou conscients que l’état de délabrement de leur masure est tel que même avec de la bonne volonté, vous ne pouvez pas la rendre pire.

Mais avez-vous un ami qui vous a invité dans une maison qui n’est pas à lui, qu’il loue pour vous tout seul, enfin, vous et votre petite famille, plus quelques amis de passage ? Si oui, c’est que c’est un sacré copain qui, vous voyant dans la dèche, fait un geste pour vous remonter le moral. Ou bien quelqu’un à qui vous avez rendu un sacré service, ou encore qui escompte fermement que vous lui en rendrez un. Surtout une baraque à 22000 dollars la semaine.

Vous n’avez pas d’ami de ce genre ? Vous êtes nul-le. Nicolas Sarkozy, lui, il en a un. Nicolas Sarkozy, lui, il n’est pas nul, et c’est même pour ça que c’est le président. Il a un pote qui loue une maison une fortune rien que pour lui et sa smala. Généreux, le gars, mais modeste aussi : on ne sait pas qui c’est, discret en diable. Et qui, bien sur, comme tout vrai ami, n’attend rien en échange. Un type du genre de Mouammar Kadhafi, finalement.


Commentaires

Logo de marif
vendredi 24 août 2007 à 12h53 - par  marif

réponse tardive : vacances briardes ....


Il est normal que l’Etat mette gracieusement à disposition des Présidents pour leurs vacances le Fort de Brégançon, et il est très normal qu’une petite partie de nos impôts en paient le personnel, l’entretien, et approvisionnement. Il est également normal que les voyages présidentiels soient pris en charge par l’Etat (transports aériens civils et/ou militaires)
Il n’est pas anormal que les Présidents puissent vouloir passer ailleurs de discrètes et luxueuses vacances familiales dès lors qu’elles sont prélevées sur leur cassette personnelle.

Ce qui parait moins normal, c’est
- Cette façon de mépriser l’Etat français qui se saigne pour entretenir les résidences nationales des Présidents et gouvernements,
- Cette façon de s’afficher, dès l’élection, dans un luxe outrancier alors que des millions de sujets dorment comme des chiens sur les trottoirs, dans des cartons et n’ont plus rien du tout,
- Cette façon de remettre le couvert pour les vacances d’été, alors que les expulsions de tout genre (logements, étrangers) sont pratiquées au rendement,
- Cette absence de pudeur qui fait froid dans le dos et donne à penser qu’il n’y à plus de limite aux débordements, et que l’on peut honnêtement se demander de quoi sera fait l’avenir,
- Cette opacité maintenue sur le nom du généreux ami qui a réglé la location de la villa.

C’est au nom du principe de clarté des actions du Président que je vous remercie d’avoir écrit "Ou bien quelqu’un à qui vous avez rendu un sacré service, ou encore qui escompte fermement que vous lui en rendrez un."

Est-ce que cela ne peut s’assimiler à ... cherchez bien ! ah vous avez trouvé !
Imagine-t-on que le Général ou Georges Pompidou (dont je ne suis pas thuriféraire, loin de là) se soient commis dans des situations semblables ? Non : ils avaient une certaine sinon haute idée de la fonction.

Alors, merci de l’avoir relevé et écrit
Marif

Logo de Danièle Dugelay
mardi 21 août 2007 à 23h49 - par  Danièle Dugelay

Je ne pense pas que ces "vacances" soient une simple anecdocte sans importance.
C’est à première vue une véritable provocation pour tous les défavorisés, mais là n’est le but réel. L’étalage du luxe et de la richesse fait partie des moyens utilisés pour nous imprégner de la révolution culturelle réactionnaire à laquelle nous allons être soumis . Il est prévu que nous en prenions l’habitude pour l’accepter comme récompense du talent, du mérite, à laquelle nous devons en principe pouvoir tous accéder : c’est le règne de la méritocratie, la revalorisation du travail dans le sens "travailler plus pour gagner plus". Les riches, ce sont les vrais chefs ! Notre Président mérite ces vacances comme il mérite l’amitié de grands dirigeants de la Haute Finance. Mettez-vous cela dans le crâne, citoyens français, et vous accepterez les inégalités sociales qui ne peuvent qu’être justes car justifiées par le talent et travail.
Mais dans le premier article, l’auteur faisait allusion aussi au risque de possibles "renvois d’ascenseur" et de corruption. Or, au début du mois, sénateurs et élus de la Chambre des Représentants des USA ont voté des textes pour renforcer leur code éthique en s’interdisant de recevoir tout cadeau, toute invitation à des voyages de la part des lobbyistes ou groupes de pression. Notre Président, pourtant si proche des Etats-Unis, n’a pas dû en avoir connaissance !

Logo de Bruno
vendredi 17 août 2007 à 12h09 - par  Bruno

Assez d’accord sur ta réflexion, de toute manière "ils" nous ont bien dit que ce serait une droite décomplexée qui serait au pouvoir... Alors, il faudra s’y habituer !!!

Maintenant, qu’est-ce que la Gauche propose de concret et comment entend-elle fédérer tout ça ?? Parce que au niveau de la réflexion... ça bouge !!! chaque tendance, obédience, groupuscule... réfléchit (il aurait fallu le faire, il y a deux ans, mais il n’est jamais trop tard !!!) regardons la réalité en face combien y a-t-il de "formations" de la Gauche Républicaine, par ex.........

Mais après !!!

Est-ce qu’on attend que la droite se casse la figure ou on propose... et on se rassemble pour redonner espoir au français... Doit-on être les "parasites" du PS ou "force de propositions" ? Accepte-t-on le bipartisme à l’américaine que souhaite l’UMPS ???

Après cet été, quand tout le monde se sera "triturer" l’esprit dans les Universités d’été on pourra réfléchir comment fédérer tout ça !

Et Sarko n’est pas très intéressant au fond... mais ça nous déculpabilise...

Toute la gauche l’a bien aidé à être là où il est....

Logo de Jean-Luc Gonneau
jeudi 16 août 2007 à 23h10 - par  Jean-Luc Gonneau

Vous avez raison quand vous dites que l’épisode des vacances est un bien médiocre évènement. Ce que Mick et Paule ont voulu faire, c’est un article drôlatique avant tout. Néanmoins, ce qui est pointé dans cet article, c’est que les conditions de mise à disposition de la villa "présidentielle" sont plus qu’opaques. Personne, en tout cas pas nous, ne demande que la famille Sarkozy passe ses vacances dans un cmaping ou un bungalow. Mais là où Mick et Paule tapent juste, à notre sens, c’est que cette opacité peut cacher des contreparties, ce que ne voient pas forcément nos compatriotes. Mick et Paule sont donc fidèles à leur objectif : instruire, si possible, en amusant, sipossible aussi.

jeudi 16 août 2007 à 21h42

Les problèmes actuels de la gauche sont d’une telle gravité et leur résolution revêt une telle urgence que ce genre de remarques sur le grand train des nos élus me paraissent d’une telle banalité et d’une telle contingence, qu’ils me font désespérer de voir un jour des hommes et des femmes converger sur une vraie philosophie pouvant déboucher sur une politique de nature à contrer sérieusement l’hégémonie de fait des tenants (et le mot n’est pas trop fort) du libéralisme modialisé.

Cessons de nous plaindre et de souligner notre faiblesse en exposant ostensiblement les marques de succès des politiques dont nous voulons précisément démontrer l’infondé. Nous ne faisons que les confirmer dans leur domination.

Nous savons bien que les riches sont de plus en plus riches !
Pensez-vous soulever les foules par de telles remarques ?
Ne vous trompez pas ! La plupart de nos concitoyens aiment au fond la richesse et font volontiers amende honorable envers ceux qui la montrent. Voyez simplement les résultats des dernières élections... et qui ne souhaite pas gagner au Loto ?

Alors, accordons à l’ "évènement" vacancier du Président l’importance qu’il mérite : c’est à dire, pour ma part : aucune !

Nous n’avons pas besoin de jaloux dans nos rangs mais de gens qui reconsidèrent les modes d’action.

Sans animosité particulière envers l’auteur (que je ne connais pas) de cet article.
Je respecte son opinion, mais je n’en manifeste pas moins ma désapprobation.
J’accepterai aussi volontiers une contre-critique.

Arsène Perez-Mas

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18