MESURES GOUVERNEMENTALES

dimanche 2 septembre 2007
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 7%

Certains d’entre-vous ayant passé des vacances loin de France, vous trouverez ci-dessous les principales mesures gouvernementales prises récemment.

Sécurité intérieure : Le « Franprix » de la cité du Franc-Moisin sera protégé par le Ministère de l’Intérieur.

Magistrature : Les magistrats sont instamment priés de retirer le texte de leurs réquisitions auprès du Ministère de la Justice avant tout procès.

Impôts : Pour éviter une paperasserie inutile, on est prié de verser directement 19,6 % de son salaire aux personnes payant l’ISF.

Ouverture politique : Diverses commissions, quelques postes ministériels, beaucoup de conseils vont pouvoir bénéficier du concours de tous et de toutes sans a priori. Toutefois, l’importance du poste sera proportionnelle à l’âge des intéressés. Une franchise de 60 ans est appliquée.

Economie : Il a été décidé de poursuivre la même politique économique que celle d’hier, mais en l’accélérant. D’après Newton, le choc contre le mur sera d’autant plus dévastateur.

Retraites : Un plan permettant l’équilibre des caisses de retraite a été appliqué : les très riches partiront à 50 ans avec des stock-options, les pauvres avec une pension misérable entre 60 et 70 ans (non fixé) par manque d’annuités de cotisations.

Sécurité sociale : Un équilibre des comptes de la sécurité sociale est sur le point d’être trouvé : les malades devront payer, du fait qu’ils sont malades, des médecins qui eux ne le sont pas.

Armées : Le porte-avion « C. de Gaulle » étant opérationnel 50% du temps, il a été décidé de déclarer la guerre uniquement les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche est hors planning.

Logement : Pour éviter les paniques boursières, les propriétaires louant un appartement, ou les banquiers qui accordent un crédit immobilier, seront en droit de faire signer au locataire ou à l’emprunteur un « contrat de servitude ». En cas d’insolvabilité, les uns seront au service des autres jusqu’à remboursement complet de la dette.

Pluralisme : Dans un souci d’équilibre, il a été décidé que : les chaînes de télévision de 1 à 5 diffuseront exclusivement les allocutions de M. Sarkozy ; la chaîne 6, celles du gouvernement ; les chaînes 7 à 10, les déclarations du MEDEF.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)