MESURES GOUVERNEMENTALES : LES CONTRE-PROPOSITIONS DU PIF

Par Jacques-Robert Simon
mercredi 21 novembre 2007
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Devant l’urgence de la situation, le Parti Indépendantiste Français (PIF) a décidé de proposer les mesures suivantes :

Sécurité intérieure : l’appartenance à une nation impose autant de devoirs que de droits. Dans ce cadre : rétablissement d’un service civique d’un an obligatoire pour tous et toutes ; rétablissement de la Police de proximité ; suppression de l’évaluation statistique et quantitative des résultats policiers et renforcement de l’autorité et du contrôle des divers niveaux hiérarchiques en place ; abolition stricte de la médiatisation des interventions policières

Magistrature : l’indépendance des magistrats, qui devrait aller de soi, est scrupuleusement respectée et les « peines planchers » et toute autre sanction automatique sont supprimées. Les besoins matériels des administrations correspondantes sont mis à la hauteur des nécessités.

Impôts : toutes les niches fiscales (qui sont d’essence électoralistes) sont supprimées au profit d’un impôt sur les revenus pour tous à hauteur de leurs moyens et d’une taxation non contournable des droits de succession. Les crédits de type Impôt-Recherche sont également abrogés.

Ouverture politique : toute personne faisant passer l’intérêt commun avant ses intérêts personnels ou claniques est bienvenue. La prééminence du travail sur le capital n’est toutefois pas négociable.

Economie : la diversité économique est une richesse comme tout autre diversité. L’objectif est l’établissement d’une économie mixte dans laquelle le secteur public peut faire contrepoids au secteur privé. Le plein emploi sera favorisé au détriment de l’assistanat. Les investissements dans les domaines technologiques et scientifiques seront privilégiés. L’instauration de la TVA sociale, ne se traduisant pas simplement par une augmentation du taux de prélèvement actuel, sera mise en chantier. L’interdiction pure et simple de l’emploi de paradis fiscaux par des entreprises commerçant sur notre sol sera promulguée. Dans le même esprit, les bateaux arborant des pavillons de complaisance seront bannis des ports Français.

Retraites : pour des raisons démographiques, le réexamen de l’assiette des retraites est inévitable. Il est donc proposé une remise à plat de l’ensemble du système en prenant toutefois la précaution de commencer par les classes sociales les mieux nanties quelle que soit la nature des ressources assurant leur retraite. Des retraites personnalisées tenant compte de la pénibilité du travail seront établies. Une décroissance progressive des horaires de travail pourrait être envisagée. L’expérience accumulée doit être considérée comme ne richesse et non pas un fardeau à traîner même si une certaine indépendance d’esprit va de pair.

Sécurité sociale : les divers acteurs médicaux devront respecter scrupuleusement le serment d’Hippocrate sous le contrôle d’un conseil de l’ordre renouvelé. La version originale de ce serment précise : Je dirigerai le régime des malades à leur avantage suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. » (Extrait des Oeuvres complètes d’Hippocrate) Le Bulletin de l’Ordre des médecins précise : Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Un équilibre des comptes ne pourra pas être trouvé sans la participation active des médecins donneurs d’ordre et possédant la compétence requise, ce qui n’est pas le cas de l’administration. C’est eux qui détermineront, sous l’autorité de leurs pairs et, si besoin est de représentants des citoyens et de l’Etat, les soins nécessaires et naturels.

Armées : les forces armées doivent se concentrer sur leur tâche première qui est la défense du territoire national. Les interventions extérieures doivent se faire sous la tutelle de l’ONU . Les moyens militaires sont produits en concertation avec des partenaires Européens. Toute exportation d’armes sans accord de l’ONU est interdite.

Logement : la construction de logements conformes aux standards environnementaux (isolations, chauffe-eau solaire...) est massivement commencée. Des prêts dont le taux est associé aux revenus permettent l’accession à la propriété de tous. Ces taux peuvent être négatifs et correspondent alors à une aide au logement. Une taxation importante des résidences secondaires permettra leur résorption.

Pluralisme : les télévisions publiques sont exemptes de publicités remplacées par des informations aux consommateurs. Les syndicats, et les diverses organisations représentant un courant de pensée y ont accès soit par des émissions spécifiques, soit par le choix des réalisateurs et des sujets traités.


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)