C’EST ARRIVE DEMAIN...

mardi 25 décembre 2007
par  Claude Soufflet
popularité : 13%

A.F.P., Mardi 6 mai 2008 - 9 heures 24 : Des rumeurs insistantes et concordantes, venant de sources généralement bien informées, font état d’une rencontre, qualifiée de très importante, de plusieurs ministres du gouvernement de François Fillon au Ministère des Affaires Etrangères.

Agence Reuters - 9 heures 32 : une réunion regroupant Mesdames Fadela Amara, Rama Yade et Messieurs Bernard Kouchner, Jean-Pierre Jouyet, Martin Hirsch se tient depuis 30 minutes au Ministère des Affaires Etrangères.

France Info, flash d’info de 9 heures 45 : Notre envoyé spécial, Paul Senard, nous appelle du Ministère des Affaires Etrangères : « Nous vous annoncions il y a quelques minutes une réunion, non prévue à l’agenda du gouvernement, d’un certain nombre de ministres. Viennent d’arriver à l’instant Messieurs Eric Besson et Jean-Marie Bockel. Tous les commentateurs politiques s’interrogent sur le motif de cette réunion. Ce n’est pas un hasard, semble-t-il, que les personnalités présentes soient toutes des ministres nommés par Nicolas Sarkozy au nom de l’ouverture ».

A.F.P.- 9 heures 56 : La réunion entre les sept ministres d’ouverture se poursuit toujours dans les locaux du Quai d’Orsay. Une déclaration solennelle pourrait être faite dans les minutes qui viennent.

A.F.P. - 10 heures 12 : David Martinon, porte parole de l’Elysée vient de déclarer qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur l’objet de la réunion qui se déroule en ce moment même au Ministère des Affaires Etrangères !

Communiqué de l’Hôtel Matignon - 10 heures 13 : ‘’Il n’est pas dans les usages qu’une réunion interministérielle regroupant autant de Ministres ait lieu dans un autre endroit que dans la résidence du Premier Ministre. C’est donc avec étonnement et inquiétude que Monsieur le Premier Ministre prend connaissance de cette réunion’’.

A.F.P. - 10 heures 20 : Monsieur Eric Besson quitte à l’instant le Quai d’Orsay en déclarant aux journalistes qui l’interrogeaient : « Je suis effaré des propos tenus par certains de mes collègues. Ils n’ont rien compris à la politique du Président. Ils devront s’expliquer devant le peuple. On n’a pas le droit de trahir ainsi la parole donnée ; c’est le genre de comportement que je n’ai jamais compris et, je puis vous le dire, que je ne comprendrai jamais ! ».

Reuters - 10 heures 25 : Madame Fadela Amara quitte, à son tour le Quai. Elle s’est exprimé en ces termes : « ni pute, ni soumise, je quitte ce gouvernement ; je m’y emmerde trop avec l’autre ‘’meuf’’ qui n’arrête pas de me flinguer ».

Associated Press - 10 heures 32 : Une ambulance, toutes sirènes hurlantes, vient d’emmener Monsieur Martin HIRSH à l’hôpital de la Pitié, à moins que ce ne soit l’hôpital Rothschild. On ignore de quoi il souffre exactement.

A.F.P. - 10 heures 43 : Madame Rama Yade a fait une courte déclaration à la presse en quittant, à son tour, le Ministère des Affaires Etrangères : « J’ai été nommé par le Président de la République, c’est lui qui m’a fait ce que je suis. Je n’accepte pas de me rendre complice d’un véritable complot qui vise à le déstabiliser. Je vais, de ce pas, à l’Elysée pour m’entretenir avec le Président et je suivrai, comme d’habitude, ses directives ».

Reuters - 10 heures 54 : Une voiture aux vitres teintées vient de sortir discrètement et très rapidement du Quai d’Orsay ; on a cru reconnaître à l’intérieur, Messieurs Jouyet et Bockel.

Communiqué de l’Elysée - 11 heures 05 : Monsieur le Président de la République a accepté la démission de Monsieur Bernard Kouchner qui a demandé à être déchargé de ses fonctions en raison d’un surmenage dû à une recherche permanente de la « quadrature du cercle » de ses convictions profondes. Le Président a nommé, pour le remplacer, Monsieur Jack Lang.

France Info - 11 heures 24 : Bernard Kouchner, interviewé, déclare : « Je quitte ce ministère la rage au cœur et je donne rendez-vous à mes détracteurs en 2012 ! En attendant, je vais prendre quelques jours de repos en Somalie ».


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)