https://www.traditionrolex.com/18 FRANCAIS D'ORIGINE RATON - La Gauche Cactus

FRANCAIS D’ORIGINE RATON

jeudi 13 mars 2008
par  Karim Bey Smail
popularité : 100%

Français d’origine raton, franco-arabe, français musulman, minorité visible, Français issu du bruit, de l’odeur ou de la colonisation etc... Quel que soit le terme que l’on nous colle, c’est pour diminuer notre qualité de français. Parce que nous avons ces liens ancestraux, nous ne serions pas capable d’être des citoyens à part entière ? Hé bien pour moi, c’est à mettre en relation avec le manque de citoyenneté de ceux qui usent de ce type de vocable pour nous désigner. Celui qui ne s’arrête pas à français, ne l’est pas lui-même (ses liens ancestraux lui font confondre le statut de citoyen et celui de sujet en espérant la restauration des castes quitte à aristocratiser le français moyen mais de souche…).

La république française est une utopie du réel, et des médiocres la transforment en outil d’intégration par la soumission et l’humiliation. C’est tout simplement inacceptable. L’égalité, la liberté et la fraternité ne passent pas par ce genre de comportement, chaque français est en droit d’obtenir des gages sur la liberté, l’égalité et la fraternité. Trop souvent on utilise l’image fantasmagorique du jeune de banlieue, exploité par TF1 et consorts pour expliquer, excuser les failles de l’intégration républicaine. En vis-à-vis, nous n’aurions pas le droit d’expliquer, d’excuser les dérives d’une jeunesse abandonné aux islamistes ou aux dealers ?

Si je vous parais outrancier sur la fraternité que j’accorde à ces jeunes, c’est pour compenser tous les regards venimeux qu’ils suscitent. LE défi français est bien de transcender la race, le genre et la religion, afin de créer du citoyen, émancipé de toute bêtise. Une fois tous les handicaps dépassés, c’est un modèle mondial que nous pourrons proposer, mais il se heurte encore aux privilèges des natifs dominants. Les islamistes, eux, se développent sur la rancœur : à nous de désamorcer le discours victimaire, afin d’envoyer d’autres sémaphores a notre jeunesse perdue dans l’obscurité. Qu’ont-ils de pire dans leur horizon que nous n’ayons vécu ? Le chômage endogène ! Le sida ! Un monde sacrifié aux bénéfices ! La conscience que leur mère patrie ne les reconnaît pas ! Le fantôme d’une Ouma inquisitrice qui prend vie en Europe ! Convenez-en, bordel.

Le but de mon verbe n’est pas d’obtenir des compensations ou de la pitié pour celui qui brûle sa vie, voit sa dignité comme une poubelle, non. Le but est de rompre ce qui lie les victimaires à leur succès : l’injustice. On peut être pauvre et digne, si l’on est respecté. On ne peut pas vivre éternellement dans la peur, on préfère se muer en prédateur. J’aurais tout comme eux pu faire les mêmes bêtises, verser dans l’antisémitisme, le racisme anti-souche, vivre de ma haine mais finalement, il faut peut de chose pour l’éviter. La fraternité que j’ai reçue de mes amis, qui ont refusé les enseignements de leurs parents en faisant de moi leur égal, c’est cela qui m’a armé contre la récupération victimaire : elle draine un racisme anti-blanc et un complexe de civilisation revanchard. Ils m’invitaient à laisser a l’écart mon ami Kafir, qui avait dit merde à son père pour passer du temps avec moi, j’étais fier de leur dire merde.

Je savais qu’il ne suffisait pas d’être blanc pour être heureux, je les voyais exposés aux mêmes affres existentielles, il ne suffit pas d’être de souche pour se sentir légitime dans sa propre vie. Il faut aussi se battre contre la pente où les civilisations glissent par la corruption de la jeunesse. Je ne demande à personne de me suivre à La Courneuve ou à Nanterre pour parlementer avec ceux qui tiennent les murs. Ils ont accepté leur horizon étriqué, le bizness suffit à leurs besoins et la prison ne leur fait plus peur. Il vous le diront « pour nous c mort » : occupons nous des minots.

Ailleurs dans le monde, le racisme est mille fois plus virulent envers le noir, envers le juif par l’arabe, l’indien, l’asiatique, nous sommes tous dans cette farandole qui met les races en compétition. La France présente les qualités civilisatrices nécessaires mais elle a choisi de régresser. Hier, c’était le glaive pour envahir le monde, aujourd’hui, il s’agit de répandre de l’intelligence pour dominer la bêtise. Je ne demande à personne de me dire que je suis français, je le sais intimement.

J’y suis, j’y reste, je ne partirai pas ! Je ne peut ni ne veut intégrer le système maghrébin en l’état, les paliers de civilisation sont trop énormes. Je défie l’Algérie, le Maroc et la Tunisie de se moderniser, de chasser l’obscurantisme et d’entrer en compétition sur les valeurs universelles bradées par la France. Qu’ils permettent à la liberté, a l’égalité et la fraternité de perdurer à travers le temps mais ailleurs, puisqu’aujourd’hui ces valeurs doivent migrer, remplacées par Travail, Pouvoir d’Achat et Patrie.

Karim Bey Smail tient un blog : www.cancre.fr


Commentaires

Logo de surmely alain
samedi 9 janvier 2010 à 02h08 - par  surmely alain

Je viens de lire votre article et je dois dire que j’ai rarement lu plus bel hommage à la France,à son histoire,au message universel dont elle a souvent été porteuse.On retire le "débat" sur l’identité nationale et on diffuse votre lettre aux écoliers de France.J’exagère à peine tant je trouve votre message à la fois inspiré et éclairé.Et comme disait Pierre Rosanvallon récemment sur une chaîne de radio nationale,nous manquons d’éclaireurs.

Après l’expression de ma satisfaction de lire votre message venons-en au fond,plus exactement à une question soulevée par votre texte.La persistance de l’intolérance a,à mon avis,des racines profondes liées à l’histoire religieuse de la France ainsi qu’à l’histoire coloniale.La décolonisation,notamment,a été un moment littéralement traumatique pour la France,un moment de déchaînement de passions "nationalistes" pour employer un euphémisme.Nous sortons difficilement de cette histoire tragique.Ne doutons pas que nous viendrons à bout,nous aussi,comme les Américains sont venus à bout en partie de la ségrégation,de ces pesanteurs,de ces avatars coloniaux ou post-coloniaux.Je le souhaite de tout mon coeur,dans l’intérêt de la France.

Logo de Karim Bey SMAIL
mardi 25 mars 2008 à 08h39 - par  Karim Bey SMAIL

Salut Karim,

Salut à toi Didier,

L’universalisme français existe toujours et tu l’as sans doute rencontré. Les mariages mixtes sont très nombreux, les jeunes sont beaucoup moins racistes que les vieux.

Le ressac de la bêtise et de l’intelligence, la marée haute et la marée basse ici érodent les bons rochers… Nous avons beaucoup de chance ici beaucoup de piéges génétiques ont été désamorcé toi et moi pouvons converser sur un pied d’égalité, hier la guerre d’Algérie aujourd’hui une fraternité dans la citoyenneté française. Est-tu sur de pouvoir parler d’universalisme français ? c’est comme mettre une amarre à la liberté non ?

Le PS, Modem, UMP ne représentent qu’une partie de la France et pas la France de demain. Il s’agit des vieux pour lesquels durant leur enfance, le racisme était normal, le PS et le Modem représentent la contre-révolution française, ceux qui ont refusé non seulement la suppression de l’esclavage des noirs et la citoyenneté accordée aux juifs de France mais aussi leur propre citoyenneté. Ils se sont battus pour le roi, pour pouvoir rester des inférieurs. Aujourd’hui, ils sont pour le communautarisme et l’on voit ce que cela donne en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les clivages politiques sont certainement appelés à être dépassé le PS, Modem et UMP restent pour moi assez représentatif de la responsabilité citoyenne. Ceux qui restent sur la brèche politique sont pour moi parmi les vigilants et un peu plus de respect pour les vieux ! le problème en France c’est l’absence de zones d’échange entre notre jeunesse et nos vieux ce rituel du relais qui devrait être une fête d’autant qu’elle symbolise la paix, nos ancêtres se faisaient la guerre... Je ne comprends pas le rapport contre révolutionnaire PS modem peut-tu m’aider à comprendre cette histoire d’être contre l’abolition de l’esclavage je ne te suis pas vraiment

Si tu veux tout comprendre : "Le destin des immigrés" Emmanuel Todd.

Je lis très rarement, peu de temps… mais je retiens le titre pour mes vacances

Malheureusement pour moi, le Maghreb d’aujourd’hui est infiniment plus intéressant que ma France qui s’enfonce (mais comme j’ai 45 ans, je peux prendre cela avec un relatif détachement). La modernisation est en marche, la preuve en est le faible taux de natalité. Ces trois pays vont connaître trente ans de développement, de lutte politique, féministe. Cela simplement parce que la majorité de la nouvelle génération sait lire et écrire. Le Maghreb a une chance de donner de belles démocraties. Un autre livre : "Le rendez-vous des civilisations" de Youssef Courbage.

Je m’souvient mon père disait : « l’Algérie est le plus beau pays au monde et l’algérien le plus abruti au monde, c’est une question de cohérence ». Pour moi l’Algérie est synonyme de deuil j’ai vu la dégradation d’un pays aux promesses florissantes et constamment trahit. La révolutionnaire algérienne vendu aux islamistes, L’ALN et le FLN ont procédé à une épuration des patriotes les plus démocratiques et les islamistes a une chasse sans merci des intelligences, pour ne laisser que des parasites du gaz et autres richesses de l’Algérie et un peuple épuisé par les rationnements. J’en suis arrivé à la conclusion que l’Algérie soufre de la richesse de son sol que trop de rapaces convoitent. Le défi algérien qui repose sur la jeunesse est en plein syndrome du dégoutages la bas un bac +8 est condamner au chômage et un fils de ministre devient chirurgien même illettré... Bien sur il y a des perspectives de croissances mais les règles du droit démocratiques sont faussées par des apparatchiks qui siphonne tout les bénéfices, ils sont calqués sur le modèle russe. J’espère sincèrement que ce que tu vois pour cette région du monde se réalise cela dépend du peuple mais il a été terrorisé par l’état et les islamistes La femme algérienne est le plus bel espoir mais elle a déjà été trahit par l’algérien...

Je n’ai jamais entendu aucune organisation de gauche demander des années de prison ferme pour les policiers assassins.

J’en ai vu des bavures et des magnums, celui qui chasse est tellement proche de sa proie, elle est parfois plus vertueuse… Le jeux virile du gendarme et du voleur ce fait au delà des frontières du droit, la gauche cependant manifeste aux coté des familles de victime et réclame justice. Après le sursis ou le ferme dépend de la justice qui dépend de la sécurité la boucle est bouclé… La solidarité sécuritaire. Il reste d’honnêtes policiers malgré tout à l’image de la population la frange FN s’amenuise l’immigré et la peur qu’il inspire s’estompent, reste au politique à l’intégrer.

Livrés à nous-mêmes, nous sortirions du racisme sans nous en rendre compte. As-tu vu dans les jeux télévisés, le nombre de couples mixtes, y compris des couples de 40 ans ? C’est la prochaine France. On peut imaginer le scénario suivant : un policier tue un jeune de couleur mais ce jeune homme a un parent français d’origine européenne. Si celui-ci pleure devant les caméras de TV, cela peut causer un électrochoc national surtout si c’est une jolie maman.

Nous ne sommes pas livrés à nous même : la république française même sur le déclin des ruptures reste un fier navire pour aborder la tempête. Il est pourrit ton scénario (rire) la pauvre maman… je pense que les anti corps a la bêtise fonctionne ici mieux qu’ailleurs réminiscences du racisme Algérois ou Méllilois pour des sub sahariens... Le racisme résiduel est au final une marque de peur, un vestige du cerveau reptilien, que le vivre ensemble rassure pas à pas, nos mains se rapprochent... Les racistes, misogynes, homophobe, antisémites et compagnie sont une famille et nous une autre au delà des questions de races de religions, les valeurs universelles restent plus concrètes en socle commun, si l’on veut aller vers une vie en interaction constructive… Ce que tu dis pour les couples mixtes reste valable pour le monde la bas barak obama, ailleurs les couples juifs et musulmans, franco allemand, dieu as de l’humour ma dit le vent… Tes ancêtres nous ont richement doté pour aborder ces temps modernes et lutter pour le maintient de ces valeurs est aussi excitant pour moi que de lutter la bas pour leur acquisitions haut les cœurs !

Le Royaume-uni et l’Allemagne sont communautaristes, c’est quand même gênant, je trouve.

Si il y as compétition entre ces deux modes de gestion des populations maintenant autochtone n’est t’il pas encore plus fondamentale de lutter ici pour le maintient des valeurs qui permettent ici la fraternité entre toi moi et les autres (ceux qui le peuvent encore…) Dans le monde arabe le juif et le chrétiens fuient les persécutions ici si l’on ne tombe pas dans le replis génétique type extrême droite et islamisme la fraternité est une déclaration de citoyenneté. Comme toujours l’intelligence est dans la fraternité ce qui change c’est l’opinion publique mondiale elle se construit en ce moment que donnera t’elle sera t’elle séduite par les lumières ou atterré par la terreur ? Faites vos jeux, rien ne vas plus !

Site web : www.cancre.fr
Logo de Didier Bous
samedi 15 mars 2008 à 10h43 - par  Didier Bous

Salut Karim,

L’universalisme français existe toujours et tu l’as sans doute rencontré. Les mariages mixtes sont très nombreux, les jeunes sont beaucoup moins racistes que les vieux.

Le PS, Modem, UMP ne représentent qu’une partie de la France et pas la France de demain. Il s’agit des vieux pour lesquels durant leur enfance, le racisme était normal, le PS et le Modem représentent la contre-révolution française, ceux qui ont refusé non seulement la suppression de l’esclavage des noirs et la citoyenneté accordée aux juifs de France mais aussi leur propre citoyenneté. Ils se sont battus pour le roi, pour pouvoir rester des inférieurs. Aujourd’hui, ils sont pour le communautarisme et l’on voit ce que cela donne en Allemagne et au Royaume-Uni.

Si tu veux tout comprendre : "Le destin des immigrés" Emmanuel Todd.

Malheureusement pour moi, le Maghreb d’aujourd’hui est infiniment plus intéressant que ma France qui s’enfonce (mais comme j’ai 45 ans, je peux prendre cela avec un relatif détachement). La modernisation est en marche, la preuve en est le faible taux de natalité. Ces trois pays vont connaître trente ans de développement, de lutte politique, féministe. Cela simplement parce que la majorité de la nouvelle génération sait lire et écrire. Le Maghreb a une chance de donner de belles démocraties. Un autre livre : "Le rendez-vous des civilisations" de Youssef Courbage.

Je n’ai jamais entendu aucune organisation de gauche demander des années de prison ferme pour les policiers assassins.

Livrés à nous-mêmes, nous sortirions du racisme sans nous en rendre compte. As-tu vu dans les jeux télévisés, le nombre de couples mixtes, y compris des couples de 40 ans ? C’est la prochaine France. On peut imaginer le scénario suivant : un policier tue un jeune de couleur mais ce jeune homme a un parent français d’origine européenne. Si celui-ci pleure devant les caméras de TV, cela peut causer un électrochoc national surtout si c’est une jolie maman.

Le Royaume-uni et l’Allemagne sont communautaristes, c’est quand même gênant, je trouve.

Brèves

21 novembre 2008 - Une minute indigne

Le lundi 17 novembre à 16 heures, Danièle Hoffman-Rispal, vice-présidente ouvre à 16 heures la (...)

7 juillet 2008 - PROCES MARIA VUILLET : DEUXIEME MANCHE LE 10 JUILLET, TOUTES ET TOUS AU PALAIS DE JUSTICE !

On s’en souvient peut-être : en octobre dernier, Maria Vuillet, parente d’élève du (...)

3 mars 2008 - SOLIDARITE CONTRE L’EXCISION LE 21 MARS

C’est le 21mars à 20h30, salle de la mutualité RATP, 62 quai de la Râpée (75012) : chants (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18