https://www.traditionrolex.com/18 BOUM-BOUM SUR : LES SAINTES VIERGES MODERNES - La Gauche Cactus

BOUM-BOUM SUR : LES SAINTES VIERGES MODERNES

Par Mick et Paule
vendredi 18 juillet 2008
par  Mick et Paule
popularité : 47%

Nous ne barguignerons pas ici sur les souffrances endurées par Ingrid Betancourt lors de sa très longue captivité. Nous ne cautionnerons pas non plus les méthodes des FARC, tombés dans le piège de la violence pour répondre à la violence dont ils furent et sont encore victimes. Nous mettrons seulement, à leur sujet, un bémol aux nombreux articles de presse les présentant comme les maîtres du narco-trafic colombien, alors que ce sport est le mieux partagé du pays, tous partis confondus.

Mais nous en avons eu ras le bol des grâces à répétition rendues à Dieu par Sainte Ingrid. Dans ce registre, il n’est pas étonnant que Ségolène Royal ait eu un haut le cœur : voilà-t-il pas qu’une semi-étrangère piétine ses plates bandes divines et lui dispute l’auréole. L’une et l’autre, au final, réinventent la virgin attitude, version moderne. Attention, objecteront peut-être nos amis catholiques : ni Sainte Ingrid ni Sainte Ségolène n(ont trempé dans une immaculée conception. Cela a failli nous clouer le bec, mais pas pour longtemps. On est allés voir le rédac’chef, João Silveirinho, qui nous a conseillé, puisque rien de ce qui est portugais ne lui est étranger, l’édifiante lecture de l’Evangile selon Jésus-Christ, de José Saramago. Pas cher, on le trouve en livre de poche, et de première main, pas l’Evangile selon saint-truc ou saint-machin, des types qui n’ont même pas connu le héros dont ils racontent l’histoire. Non, là, c’est Jay. C. himself, en direct. Et on apprend des choses. Notamment que l’immaculée conception n’était pas si immaculée que ça. Et accessoirement que Jésus et Marie-Madeleine se sont donnés pas mal de bon temps, si vous voyez ce qu’on veut dire, mais ceci est une autre histoire.

On ne sait, en ces temps de « story telling » envahissant, si la figure de la vierge moderne fera long feu. Mais, comme on dit, ça nous les gonfle grave.


Commentaires

Logo de patou
jeudi 24 juillet 2008 à 18h12 - par  patou

pour ingrid au teint de rose les méchants c’est les farc, le bon c’est le président uribe (qui s’en est sorti comme il pouvait, pourtant ça l’aurait bien arrangée qu’elle meurt, notre icône nationale qui serait devenu la sienne !), quant au pape et à sarko, franchement, quelles mauvaises fréquentations !
la bonne nouvelle : elle veut y retourner en colombie !
alors fais vite !

Logo de cosmete
mercredi 23 juillet 2008 à 18h00 - par  cosmete

j’en ai assez de voir comment la gauche s’entre déchire : un coup de griffe par ci par là et les autres en face boivent du petit lait ; tant que vous ne comprendrez pas que l’important est de construire un contre pouvoir solide car fait de gens solidaires qui défendentg des valeurs pour un REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE SOCIALE vous ne donnerez pas les conditions de retrouver l espoir de jours meilleurs ; ce cas là partez à chasse aux papillons ce sera beaujcoup mieux pour tout le monde .
En ce qui concerne Mme Bettencourt vous pourriez penser que ces années passées dans la jungle l’ont totalement déconectéede la réalité et c’est sans doute le cas de dire qu’elle ne savait pas à quel saint se vouer ; il me semb le qu’avant de juger il faut prendre le temps de mettre le fait , l’individu dans son contexte
Salut

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18