LA NUIT DU 7 DECEMBRE AU BEIRAO : ET MARIZA VINT

mercredi 17 décembre 2008
par  João Silveirinho
popularité : 3%

Avec la complicité de Léo Lagrange Paris et de Résistance 7e Art, la Gauche Cactus avait organisé, un peu plus d’un an après la soirée de l’espace Saint Michel, une seconde édition du "fado expliqué aux français... et aux autres".

C’est le restaurant Beirão* qui accueilli cette manifestation. Franc succès d’affluence (ce fut complet), et belles prestations des "anciens" de la soirée précédente : les guitares de Filipe de Souza et Casimiro Silva, la vois envoûtante de Conceição Guadalupe, et les "français du fado", Karine Bucher et Jean-Luc Gonneau. L’élégant Hugo Manoel, bien connu au Beirão, complétait le programme.

Plus des surprises ,avec les chanteurs Carlos Neto et Paulo Manoel. Et puis l’évènement inattendu : la visite surprise de Mariza, la (jeune) diva du fado, en tournée en Europe. Fatiguée, épuisée peut-être, Mariza se fit un peu prier avant de nous accorder un fado : moment magique où la fatigue, l’épuisement disparaissent le temps du poème, pour la ressaisir à nouveau après. Une très grande artiste.

Malgré un service un peu débordé par l’affluence, la soirée fut donc belle. il y en aura d’autres.

* Restaurant Beirão, 11 rue Lecuyer à Saint Ouen (M° Garibaldi). Fado le dimanche soir


Commentaires

Brèves

5 mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les évènements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

15 mai 2011 - Le Cactus et le Coin du fado proposent : Fados, Amours et… Perditions le 26 mai Chez Flora

Jeudi 26 mai à 20h00 : Soirée Fados, Amours et… Perditions Comme toutes les musiques (...)

11 mars 2011 - EXPOSITION SUR L’HISTOIRE DU FADO A L’UNESCO

Dans le cadre de la campagne pour inscrire le fado au paTrimoine culturel mondial de (...)