LA NUIT DU 7 DECEMBRE AU BEIRAO : ET MARIZA VINT
par
popularité : 1%
Avec la complicité de Léo Lagrange Paris et de Résistance 7e Art, la Gauche Cactus avait organisé, un peu plus d’un an après la soirée de l’espace Saint Michel, une seconde édition du "fado expliqué aux français... et aux autres".
C’est le restaurant Beirão* qui accueilli cette manifestation. Franc succès d’affluence (ce fut complet), et belles prestations des "anciens" de la soirée précédente : les guitares de Filipe de Souza et Casimiro Silva, la vois envoûtante de Conceição Guadalupe, et les "français du fado", Karine Bucher et Jean-Luc Gonneau. L’élégant Hugo Manoel, bien connu au Beirão, complétait le programme.
Plus des surprises ,avec les chanteurs Carlos Neto et Paulo Manoel. Et puis l’évènement inattendu : la visite surprise de Mariza, la (jeune) diva du fado, en tournée en Europe. Fatiguée, épuisée peut-être, Mariza se fit un peu prier avant de nous accorder un fado : moment magique où la fatigue, l’épuisement disparaissent le temps du poème, pour la ressaisir à nouveau après. Une très grande artiste.
Malgré un service un peu débordé par l’affluence, la soirée fut donc belle. il y en aura d’autres.
* Restaurant Beirão, 11 rue Lecuyer à Saint Ouen (M° Garibaldi). Fado le dimanche soir
Commentaires