https://www.traditionrolex.com/18 HUMOUR COLOMBIEN - La Gauche Cactus

HUMOUR COLOMBIEN

Transmis par Francisco Satizabal (traduccion de la redaccion)
mercredi 1er avril 2009
par  Francisco Satizabal
popularité : 5%

Le président Uribe se rend dans un collège pour parler du conflit entraîné par le bombardement d’un camp des FARC en Equateur (où Raul Reyes, l’un des dirigeants des FARC trouva la mort). Après un discours introductif, il invite les enfants à lui poser librement les questions qu’ils souhaitent. Un enfant lève la main et lui demande comment il s’appelle :
- Juanito, dit l’enfant
- Et quelle est ta question, Juanito ?
- J’ai trois questions : premièrement, pourquoi la Colombie est-elle entrée en Equateur sans autorisation ? Deuxièmement, si les photos montrent qu’il n’y a pas même un cure-dents entier après le bombardement subi par Raul Reyes, comment se fait-il que son ordinateur soit resté entier ? Et troisièmement, le monsieur du DAS* qui était en prison est sorti parce qu’il était innocent ou pour une autre raison ?

A ce moment précis, la cloche de la récréation sonne. Le président Uribe dit alors aux enfants que la discussion reprendra après. La récréation terminée, Uribe demande :
- Où en étions-nous ? Ah, c’est vrai, les questions. Quelqu’un veut me demander quelque chose ? Un autre enfant lève la main. Uribe le désigne et lui demande son nom :
- Pedrito
- Et quelle est ta question, Pedrito ?
- J’ai cinq questions. Un, pourquoi la Colombie est-elle entrée en Equateur sans autorisation ? Deux, s’il ne reste même pas un cure-dents entier, pourquoi l’ordinateur de Raul Reyes l’est resté, lui ? Trois, le monsieur du DAS qui était en prison est sorti parce qu’il était innocent ou pour autre chose ? Quatre, pourquoi la cloche de la récréation a sonné avec vingt minutes d’avance ? Et cinq, où est Juanito ?

*DAS : services secrets colombiens, dont un membre soupçonné d’activités criminelles est sorti de prison sans procès.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18