https://www.traditionrolex.com/18 CHRONIQUES DU SARKOZYSME ET AUTRES (mars/avril 2009) - La Gauche Cactus

CHRONIQUES DU SARKOZYSME ET AUTRES (mars/avril 2009)

mercredi 1er avril 2009
par  Jacques Franck
popularité : 73%

Le peuple est heureux !

Les salariés sont heureux, ceux du moins qui le sont encore. Grâce à la maigreur de leurs bulletins de paye, ils contribuent au maintien d’un niveau de vie convenable pour les actionnaires. Ils font aussi plaisir à Madame Laurence, la sainte patronne des patrons, une si bonne personne. Si par malheur les dits actionnaires voyaient leurs justes rémunérations diminuer, les dits salariés bénéficieraient d’un plan social. Ils rejoindraient alors les chômeurs. Les chômeurs sont heureux. Leur nombre augmentant de semaine en semaine, ils participent activement à la croissance du pays. Ils ne travaillent pas. On les considère avec compassion.

Les vieux retraités sont heureux. Ils sont payés à ne rien faire. Et puis ils ne sont pas morts jeunes. Ce n’est pas donné à tout le monde. Les jeunes sont heureux. Evidemment, nombre d’entre eux n’ont pas d’emploi, mais ils ont la jeunesse. Et, en principe, l’avenir. On ne peut pas tout avoir. Les malades sont heureux. Ils pourraient aller plus mal. Même dans ce cas, ils vont se faire soigner dans les hôpitaux, tant qu’il en reste et que Madame Roselyne n’aura pas mis bon ordre à cette prolifération d’institutions coûteuses. Les médecins et les infirmières sont heureux. Ils existent encore. Les enseignants sont heureux. Leurs jours sont comptés, mais en attendant ils ont la chance d’avoir Monsieur Xavier comme seigneur et maître. Les Antillais sont heureux. Ils vivent au soleil. On les voit énormément à la télé. Ça flatte leur ego. Et l’esclavage est aboli.

Sous le règne de Monsieur Nicolas, chanoine de Saint Jean de Latran, co-prince d’Andorre (ce que l’on oublie trop souvent) et président de la République française, le peuple est heureux. Mais il est ingrat. Il ne le sait pas. Il fait donc grève et va manifester dans les rues des villes par millions, le 19 mars. Et j’y vais aussi.

Légende Aztèque

Le peuple Aztèque vivait à peu près paisiblement, non loin de la grande montagne Popocatepetl, à l’ombre des pyramides sacrées de Teotihuacan. Faute de mieux, il vénérait son empereur. Moctezuma III, pour faire moderne, se faisait appeler Felipe Calderon.

Le peuple Aztèque, était triste. Depuis fort longtemps, son héros et dieu de prédilection, Quetzalcoatl, dit plus familièrement le Serpent à plumes, était parti on ne savait où, en promettant de revemir un jour. Déjà, au seizième siècle, on avait cru à son retour. Un étranger, accompagné d’hommes portant de drôles de bâtons (des arquebuses) et montés sur des animaux bizarres (des chevaux) s’était présenté comme le sauveur des Aztèques. Il les avait tous massacrés. L’étranger avait nom Cortés. Les survivants apprirent à se méfier.

Bien longtemps après, les Aztèques virent passer au-dessus de leur cité un magnifique char volant qui faisait grand bruit. La rumeur se répandit dans tout le pays :"Le Serpent à plumes, notre Quetzalcoatl bien aimé revient !" A l’appel de l’empereur Moctezuma Calderon, tous se précipitèrent dans la grande plaine au nord de la ville où se dresaient les pyramides sacrées. Du grand char volant, sous les acclamations du peuple, débarqua sur la pyramide du Soleil un petit homme étrange, au sourire inquiétant. Il pinça l’oreille de l’empereur et tint un long discours en un langage incompréhensible. Brusquement, la vérité se fit jour. L’homme n’était pas le Serpent à plumes mais le chanoine Nicolas. En langue aztèque, "celui qui appauvrit les gens", ou "celui qui remplit ses prisons et vide celles des autres". Glacé d’effroi, ne voulant pas revivre l’expérience de Cortès et de ses sbires, le peuple Aztèque procéda à un suicide collectif.


Commentaires

Logo de anny paule
samedi 25 avril 2009 à 16h21 - par  anny paule

Et oui, mon bon Monsieur, ma bonne Dame ! Le suicide collectif, c’est cette gauche de gauche incapable de faire front !
Quand tous ceux qui cherchent du poil sur les oeufs ou qui se pensent très purs et au-dessus de la mêlée se réveilleront enfin, ce sera dans les ténèbres ! Déjà, c’est la pénombre !!!

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18