LE MIRACLE DE LA PENTECOTE
par
popularité : 1%
Cinquante jours après son étonnante résurrection et dix jours après son arrivée aux côtés de Dieu, Jésus Christ s’ennuyait un peu. Ce brave jeune homme souhaitait se rendre utile. Son désir puisait sa légitimité dans la vision déplorable que lui offrait le monde. Les marchands du temple, qu’il avait dénoncés naguère, tenaient le haut du pavé. Ils s’étaient regroupés et organisés en bandes dites multinationales. Ils mettaient l’Europe (et pas seulement l’Europe) en coupe réglée. Se réclamant du droit à la concurrence libre et non faussée, ils imposaient leurs lois et s’attaquaient aux services publics qui fonctionnaient à la satisfaction du peuple. Ils introduisaient des loups dans toutes les bergeries, saignaient les plus faibles et appelaient ça l’économie de marché.
Ces prédateurs s’appuyaient sur des institutions crapuleuses, bizarrement désignées sous le nom de "Bourses des Valeurs". Ils se livraient à l’extorsion des maigres biens des pauvres gens dans d’autres institutions dites "banques". Ils entretenaient des complicités dans les hautes et basses sphères des états et ne craignaient même pas de faire appel à un chanoine dépravé pour couvrir et bénir leurs basses oeuvres. Sur sa terre natale, Jésus assistait avec chagrin à des brutalités et des persécutions exercées par un peuple contre un autre peuple.
"Bordel, se dit-il, bordel, (il s’abstenait de jurer le nom de Dieu et faisait appel à des locutions de suppléance) ça ne peut plus durer comme ça. Il faut que je parle au patron !"
Les deux hommes conférèrent. Ils décidèrent de mettre bon ordre au désordre. Jésus se souvint qu’il avait laissé sur la Terre une douzaine de copains, ses apôtres. Ils lui restaient dévoués et il les savait prêts à lui donner volontiers un bon coup de main. Mais comment les joindre ?
"Putain, patron, j’ai une idée ! Et si on demandait au Saint Esprit de descendre ? Justement, il n’a rien à faire en ce moment, et mes potes seront contents d’avoir des nouvelles !
Bingo ! dit Dieu."
Le Saint Esprit, ravi de l’occasion, descendit sur Terre. Il réunit les apôtres de son ami Jésus. Conscient de l’urgence de la situation, il leur assigna une tâche, et les dispersa à travers les circonscriptions avec mission de porter partout la bonne parole. Ils s’en acquittèrent avec enthousiasme et partout, de Lille à Marseille, de Brest à Toulouse, de Paris à Strasbourg, de Cherbourg à Clermont-Ferrand, de Pau à Metz, de Rouen à Nice, ce ne fut qu’un cri :
LE 7 JUIN, VOTEZ POUR LE FRONT DE GAUCHE !
Commentaires