VENTS D’OUEST A LORIENT, SAISON III LES 26 ET 27 AOUT
par
popularité : 1%
Daniel Gilles, Thierry Goyet, Corinne Le Gall et leurs amis, en bons bretons, sont têtus et pour le coup ont bien raison. Pour la troisième année consécutive, leur association, Vents d’Ouest organise une rencontre politique et conviviale à Lorient, les 26 et 27 août.
Comme l’an dernier, un panel de témoins sera soumis à la question – amicalement – par Daniel et Thierry, dialoguera avec la salle, pendant les séances, bien sur, mais pendant le agapes aussi, tant qu’a faire. Les questions sont encore secrètes, mais on ne s’avancera pas excessivement en subodorant que les valeurs, les projets, les défis de la gauche seront à l’ordre du jour… et que l’enjeu des prochaines élections régionales, qui ne constituera pas, chacun le souhaite, l’essentiel des débats, ne pourra sans doute pas passer complètement à la trappe. Ce n’est d’ailleurs pas à Daniel Gilles, Vice-Président du Conseil Régional de Bretagne qu’on pourrait faire croire le contraire. D’autant que de élus régionaux, il y en aura d’autres, puisque Marylise Lebranchu, l’une des trois intervenants qui participèrent aux deux premières éditions et Jean-Yves Le Drian, Président du Conseil Régional local, tous deux PS, seront de la partie. Pour le PCF, Marie-George Buffet, en plus voisine de vacances est annoncée, ainsi que les députés André Chassaigne et Jean-Claude Sandrier. Pour le Parti de Gauche, et lui aussi pour sa troisième participation, François Delapierre, « le » bras droit de Jean-Luc Mélenchon, apportera ses convictions avec la distanciation élégante qu’on lui connaît ( si vous la connaissez pas, ce serait un bon moyen de faire connaissance. Il y aura Stéphane Bigata, secrétaire régional des Verts, et Jean-Christophe Le Duigou (CGT). Christian Picquet (NPA, courant Unir, membre du Front de Gauche) devrait apporter sa véhémence communicative. Et last but least, Jean-Luc Gonneau lui-même et en personne, troisième larron des habitués de l’évènement, apportera probablement la rasade de piment de la Gauche Cactus.
Least, d’ailleurs, pas sur, car il est possible qu’un-e ou deux autres convives se joignent au débat. En plus, à Lorient, il y a la mer (et ses fruits), il y aura le soleil (si, si) et les charmes du Morbihan aux alentours. Sans compter à boire et à manger, bien sur.
Pour tout renseignement sur le lieu, les horaires, le programme, les inscriptions : http://ventdouest.unblog.fr/
Commentaires