Patrice Perron

Articles de cet auteur
par
La fin de l’abondance ? Mais pour qui ?
Nous l’avions peut-être oublié mais il y a quelque mois notre détesté président avait décrété « la fin de l’abondance », ce qui avait rire très jaune celles et ceux qui ne l’ont jamais connue. L’allègre Patrice Perron (toujours de Guidel) revient sur cet épisode, si lamentablement macronien.
par
Monsieur et Madame Bobo chez les ploucs
Avec son humour habituel, qui renforce le sérieux du propos, Patrice Perron (qui nous prie de préciser qu’il vit bien à Guidel, Morbihan) nous conte l’envahissement par les bobos urbains des contrées bretonnes suite au Covid. Pas triste, mais inquiétant, ce « petit remplacement ».
par
Ouaf ouaf, le nucléaire est de retour, c’est le bonheur vert !
Le président nous promet des centrales nucléaires à gogo et voilà que Patrice Perron (de Guidel, rappelons-le) n’est pas content du tout et explique pourquoi, avec ce brin d’ironie qui lui est propre et fait toute la différence
par
Le 15 octobre, le pouvoir hexagonal s’est déballonné
Le sujet est assez tragique pour que Patrice Perron mette son ironie coutumière de côté. Le 15 octobre, c’était le jour anniversaire de Samuel Paty, l’occasion de délivrer un message de tolérance, de respect pour nos enseignants. Il n’en fut rien et c’est une faute.
par
Quand Jupiter se paye les médaillés olympiques
Sans doute davantage qu’un pénalty concédé gentiment par un gardien complaisant pour faire remonter l’estime su monde sportif envers Emmanuel Macron. Patrice Perron (de Guédel, il y tient toujours), nous explique, non sans ironie, pourquoi.