Fatima Benomar
Articles de cet auteur
par
Violences contre les femmes : Darmanin ment
« Aujourd’hui, les femmes psychologiquement ou physiquement atteintes par leur compagnon déposent plainte systématiquement, systématiquement il y a désormais des gardes à vue, systématiquement il y a des poursuites judiciaires » (Gérard Darmanin). Fatima Benomar, militante féministe, nous prouve qu’il ment
par
Valérie Bacot : à quand le procès de l’institution judiciaire ?
Accusée d’avoir assassiné son mari après avoir été de longues années victime de ses violences, viols, menaces, Valérie Bacot est sortie libre de son procès. Fatima Benomar, la cofondatrice du collectif Les Effronté.es, montre comment l’institution judiciaire, informée depuis longtemps du calvaire de cette femme, a jusqu’au dernier moment (le réquisitoire du procureur) tenté de s’exonérer de ses responsabilités.
par
Crop top : les hommes du gouvernement buggent
Inlassable pourfendeusede tous les excès sexistes, Fatima Benomar, la cofondatrice du collectif Les Effronté.es, vitupère les propos du président de la république à propos des « crop tops », hauts découvrant éventuellement le nombril, en vogue cet été chez les jeunes filles (mais présent dans les garde-robes féminines depuis au moins 30 ans ! ndlr)
par
Féminicides : stop com
Co-fondatrice du Collectif Les effronté.es, Fatima Benomar, à partir du constat qu’il ne se passe guère de semaine sans qu’une femme soit assassinée, dénonce la faiblesse des moyens mis en place pour endiguer cette triste calamité, que quelques discours martiaux ou compassionnels ne suffisent pas à masquer. Elle indique quelques unes des mesures à mettre en place, parfois annoncées, rarement suivies d’effets.
par
Violences faites aux femmes : une Grande Cause Nationale du quinquennat sans caractère de gravité ?
Entre les grands discours présidentiels(et pour ce sujet, les numéros de com’ de madame Schiappa) et la réalité, Fatima Benomar, cofondatrice du collectif Les Effronté-es nous montre qu’à ce sujet, comme hélas dans bien d’autres, un gouffre. Les discours enfument, et des femmes continuent à subir.